Aller au contenu

Les Zones du Blu-Ray


Cyril

Messages recommandés

N'oubliez pas au passage de jeter toutes vos teles et video projecteurs... l'interet du blu ray c'est le HD et le HD tel que definit par nos chers studios ne passera que sur le matos HDCP compliant, un systeme de cryptage du signal qui va du lecteur a la tele, sans aucun intermediaire analogique, pour eviter le piratage.

 

Sans equipement HDCP, on aura droit seulement au HD 480i (et non 720i ou 1080i) dont l'interet n'est pas evident par rapport a un DVD sur un ecran de moins de 2m

 

Ceux qui ont pu voir la version HD de T2 Extreme edition Z1 comprendront plus facilement

 

Perso je pense que le Blu Ray est le champs du cygne du support video materiel et aura beaucoup de mal a s'imposer face au dvd, dont l'interet etait evident meme pour ma mere

 

Le prochain stop c'est le telechargement, pas le Blu Ray Le simple fait que la plupart des gens font a peine la difference entre un dvd et un divx pour ce qui est de la qualite de l'image suffit a m'en convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja ce qui est prevu, mais ce sera du 480i et sur une tele normale ca n'a pas le moindre interet impossible de voir la difference avec un dvd!

 

Mais y'a encore 2/3 ans les videproj était à 4000€. MAintenant tu en as à 1200€. Mon frangin a eu du mal à trouver une télé à tube. Maintenant tout le monde parle plasma. Dans quelques années toutes les télés seront hd. Le temps que le blue ray arrive et voilà. Ca coutera le prix d'une télé normale.

 

Autant le LD était une belle connerie car mal foutu et surtout mal vendu avec des prix trop chers. mais maintenant avec la mondialisation ... les mecs ont bien pensé le truc.

 

Je viens de remettre Divx et c'est vrai que les bandes annonces sont vraiment top .. ca donne envie et enfin contrairement à Quicktime on peut les prendre. Enfin moije m'en fous j'avais quicktime pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet du blu ray c'est le HD et le HD tel que definit par nos chers studios ne passera que sur le matos HDCP compliant, un systeme de cryptage du signal qui va du lecteur a la tele, sans aucun intermediaire analogique, pour eviter le piratage.

 

Ca veut dire qu'il n'y aura pas de lecteurs Blue ray pour PC alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur imdb: Sony recule la sortie du système Blu ray à nOvembre 2006.

 

Sony Delays Blu-Ray

 

 

Representing a significant blow to Sony in general and to its Blu-ray high-definition DVD system in particular, the company announced today (Wednesday) that it has been forced to delay the launch of PlayStation 3 until November while it finds way to upgrade the copy-protection feature of its Blu-ray technology. Toshiba is expected to launch its first DVD players compatible with HD-DVD, which is competing with Sony's Blu-ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être drôle. Et si j'ai bien saisi, il est toujours possible de générer des pirates en qualité DVD non HD. Qualité suffisante pour la majorité des gens.

Quant aux protections, la seule question est : y aura-t-il assez de monde à se pencher dessus pour les casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le géant de l'électronique japonais Matsushita (marque Panasonic) a annoncé mercredi la commercialisation aux Etats-Unis en septembre de son premier lecteur de DVD haute définition au format Blu-Ray.

 

Baptisé DMP-BD10, ce modèle permettra de lire des vidéos enregistrées en haute-définition sur des disques optiques Blu-Ray Disc dont la capacité de stockage est plus de cinq fois supérieure à celle des DVD actuels.

 

Le prix du lecteur n'a pas été dévoilé, mais il sera inférieur à 1.500 dollars (1.250 euros), selon Matsushita.

 

La sortie de ce lecteur aux Etats-Unis coïncidera avec la mise en vente de téléviseurs à écran plat plasma Panasonic offrant le plus haut niveau actuel des normes de haute-définition.

 

Matsushita affirme vouloir proposer une offre complète, en haute-définition de bout en bout, sans perte de qualité.

 

Le lecteur DMP-B10 sera par ailleurs compatible avec les DVD actuels et permettra de lire les CD.

 

Le format Blu Ray Disc, mis au point par Sony et soutenu depuis le départ par Matsushita, est en concurrence avec le HD-DVD de NEC et Toshiba, pour s'imposer comme standard d'édition de films et autres vidéos sur DVD en haute-définition.

 

Le Blu-Ray a reçu le soutien de nombreux studios hollywoodiens (Twentieth Century Fox, Buena Vista, MGM, Warner Bros, Sony Pictures) qui prévoient de sortir leurs productions sur DVD en haute-définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
C'est la comparaison qui fait cet effet mais je pense que le mec a pas trafiqué le truc

J'dis pas qu'il l'a trafiqué mais son image DVD est quand même vraiment floue.

 

Et puis c'est pas le même logiciel, l'a fallu redimensionné les images ...

 

Pas convaincu du test, même si l'image HD est

 

En tout cas, je suis pas prêt d'investir dans un autre lecteur.

Faut arrêter les frais ! Très satisfait par le DVD qui s'avère plus que largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après de nombreuses tribulations, le DVD Forum a finalement pris la décision de mettre au point un système de code de région pour le format HD-DVD. Le consortium Blu-Ray a récemment pris la même décision, le HD-DVD suit ainsi la logique du marché.

 

Le DVD Forum vient en effet de décider de former un groupe d'ingénieurs chargés d'élaborer un système de codage par région pour le HD-DVD. Lors d'une réunion à Seattle, le groupe a décidé de « développer les spécifications du RPC (Region Protection Coding) pour les vidéos HD-DVD, incluant les régions géographiques en consultation avec les studios », explique un communiqué.

 

Les codes de régions, ou de zones, s'appliquent aux actuels DVD en ne permettant la lecture d'un disque que sur les lecteurs vendus dans la même zone géographique. Cette règle permet entre autres de protéger de l'import les différents marchés qui vendront le même film en DVD plus tard que d'autres.

 

Mais aujourd'hui déjà, beaucoup de consommateurs préfèrent contourner cette protection en « dézonant » leur lecteur DVD, ce qui leur permet de lire des disques provenant de toutes les régions du monde. Le sujet risque donc de rester brûlant si le DVD Forum adopte définitivement les travaux de son groupe d'ingénieurs.

 

Le DVD Forum a aussi autorisé le développement d'un format exclusif pour la Chine, compatible HD-DVD, on parle certainement ici du format AVS, que la Chine compte lancer pour permettre à son industrie de réaliser des économies sur les royalties. Le groupe s'est aussi accordé sur les spécifications de formats enregistrables HD-DVD, notamment pour les HD-DVD-RW DL, du double-couche réenregistrable.

 

Le Blu-Ray est de son côté déjà codé en quatre régions : Amérique (Nord et Sud), Asie (sans la Chine), Europe-Afrique-Russie, ainsi que la Chine et le reste du monde.

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dans un remake digne des dix plaies d’Egypte, il semble que Sony ait été plus en forme qu’en ce moment. Mais pourquoi tant d’acharnement ?

 

Si le retard de la PlayStation 3 reste l’évènement récent le plus marquant, ce n’est sans doute pas pour rien. Prévue pour les 11 et 17 novembre au Japon et aux États-Unis, la console se retrouve éjectée quatre mois plus loin pour l’Europe et le reste du monde. Quatre mois, c’est déjà quelque chose, mais si l’on considère que pendant tout ce temps la Xbox 360 va rester seule sur le terrain des monstres de puissance, tout ceci ne constitue pas vraiment un avantage pour Sony.

 

Il y a quelques jours, nous annoncions également le retard du lancement de la nouvelle série S des Walkman au Japon. Initialement prévus pour mercredi dernier, ils sortiront dans deux jours à cause d’un problème de fabrication sur une puce produite en Malaisie. D’ailleurs, c’est également un souci de fabrication qui a retardé le lancement de la PlayStation 3 : la diode émettant le laser bleu dans les lecteurs Blu-ray est plus longue à produire que prévu. Et puisque l’on parle de Blu-ray, dont Sony est le principal héraut, ne changeons pas de sujet.

 

Craig Kornblau, président de Universal Studios Home Entertainment, s’est exprimé récemment sur le sujet. Pour lui, les choses sont claires : le format HD-DVD remporte la partie. Se basant sur un comparatif réalisé par le site High-Def Digest, il revient sur les points qui ont marqué la qualité inférieure des films présents sur Blu-ray : artefacts dans l’image et couleurs plus sombres.

 

Seulement, voilà, il est difficile de tenir le seul support pour responsable de la mauvaise qualité d’un film. Et pour preuve, le site High-Def a réalisé un test plus récent sur d’autres films, et la comparaison a été plus heureuse, gommant pratiquement toute différence avec le HD-DVD. L’explication est simple : tandis que les films du premier test utilisaient l’encodage MPEG-2, ceux du second utilisaient le VC-1, le codec haute définition de Microsoft. Le test concluait que la différence était plus que nette, avec une qualité d’image très supérieure.

 

Bien que les propos de Kornblau soient à relativiser, il existe de grandes chances que l’acheteur potentiel doive faire attention au moment de l’achat, car un certain nombre de films seront au format MPEG-2, avec malheureusement, à la clé, une qualité d’image et de son qui ne sera pas nécessairement supérieure. Le temps que le marché se lance véritablement et que les premiers acheteurs essuient les plâtres, il y aura sans doute une longue série de commentaires au vitriol sur les forums.

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pauvre protection BD+ ! Après avoir défrayé la chronique par sa complexité et ses mécanismes de protection sophistiqués pour le Blu-ray, elle avait refait parler d’elle quand l’éditeur Slysoft avait annoncé qu’il avait cassé la protection pour son logiciel Any-DVD HD. Et la protection BD+ revient sur le devant de la scène pour le dernier acte : elle a été brisée par les membres de Doom9.

 

panasonic graveur blu-ray

 

Les gens de Doom9 sont des spécialistes du domaine et de tout ce qui touche à la vidéo. Ils ont donc non seulement cassé la protection du Blu-ray, qui est une surcouche de l’AACS (que l’on retrouve dans feu le HD-DVD mais aussi dans le Blu-ray lui-même), mais ils ont en plus publié le résultat de leurs travaux. Du coup, toute la procédure est accessible au public et ils fournissent même le code source de l’applicatif cassant la protection.

 

Diverses lois interviennent ici. On sait que la France s’est largement munie d’armes pour lutter contre le contournement et la cassure des protections numériques, mais la loi indique en outre que l’ingénierie inverse est autorisée dans certains cas dans un but d’interopérabilité. Le Conseil d'Etat avait clairement établi que :

 

« Un dispositif mis en place par un exploitant aux fins de permettre l'interopérabilité de systèmes informatiques, dès lors qu'il est rendu possible par la diffusion d'informations par les fournisseurs de mesures techniques, ne constitue pas un dispositif portant atteinte aux mesures de protection au sens du décret attaqué. » (voir notre actualité)

 

Difficile pour le moment de savoir quelles vont être les répercussions, mais on en connaît déjà au moins une : le code source et la méthode ont déjà pris le large et les systèmes Linux devrait rapidement se doter de solutions pour visionner les Blu-ray.

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...