Aller au contenu

When Harry Met Sally... - Rob Reiner (1989)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.

 

Vu sur le tard ce grand classique, avec une certaine appréhension vu que le genre très standardisé de la romance ne me siée guère d'habitude.

 

Et bien je dois avouer que c'est encore une très grande réussite à incomber au talent de Rob Reiner.

 

Donc rien a redire sur pas mal de point, c'est frais, ça s'emboîte idéalement (je parle de l'histoire hein) et notre couple vedette n'en fait pas des tonnes.

 

J'ai été comblé, ça m'a ému et depuis je rêve d'une love story à la con (Le true love quoi bâtard kikoo lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA meilleure comédie romantique !

 

Et c'est un grand fan du genre qui vous parle !

 

Indetroné depuis toujours, le couple fonctionne à merveille, c'est prodigieusement bien écrit, tout aussi bien joué, ça vieillit pas mis à part qques fringues ou coupes de cheveux ! Rob est un grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre a faire des « top a » (je déteste, mais ça c'est pas nouveau) mais quand même, Rob Reiner c'est quasi un sans faute sur son début de carrière.

 

Misery (1990)

When Harry Met Sally... (1989)

The Princess Bride (1987)

Stand by Me (1986)

This Is Spinal Tap (1984)

 

Beau palmarès quand même !

Chacun dans leur domaine ce sont a mes yeux des films sommes, pourquoi il a fait de la merde par la suite le petit père ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 11 years later...

Je me suis fais chier à partir du moment où le concept « 5 ans après s’arrête ».

Avant c’était un peu sympa.

Mais en fait leur histoire ne m’a jamais intéressé et je n’ai pas eu d’affection particulière pour les 2 perso/acteur.

Un effet Ferris Bueller en fait.

Après c’est pas mauvais, ça se suit et c’est pas trop degeulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...