Aller au contenu

Les mangas


Tomfincher

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

juste pour faire le chieur, je crois que L'école Emportée c'est en 5 volumes ou sinon ça veut dire que j'ai pas lu la fin alors

 

J'ai le regret de te dire que tu n'as jamais lu la fin

 

merde alors je me disais bien que la fin était abrupte comme je suis pas actuellement ni chez moi ni en France je vais avoir un pu de mal mais peux tu me raconter la fin s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire le chieur, je crois que L'école Emportée c'est en 5 volumes ou sinon ça veut dire que j'ai pas lu la fin alors

 

J'ai le regret de te dire que tu n'as jamais lu la fin

 

merde alors je me disais bien que la fin était abrupte comme je suis pas actuellement ni chez moi ni en France je vais avoir un pu de mal mais peux tu me raconter la fin s'il te plait

 

Nan Il serait dommage de ne pas lire le dernier, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire le chieur, je crois que L'école Emportée c'est en 5 volumes ou sinon ça veut dire que j'ai pas lu la fin alors

 

J'ai le regret de te dire que tu n'as jamais lu la fin

 

merde alors je me disais bien que la fin était abrupte comme je suis pas actuellement ni chez moi ni en France je vais avoir un pu de mal mais peux tu me raconter la fin s'il te plait

 

Nan Il serait dommage de ne pas lire le dernier, quand même...

 

AAAAARRRRHHHHHHHHHHHH!!!!!!! please parce que je ne sais pourquoi je crois qu'il y en navait 5 et pas 6 mais c'est peut être que j'ai le 6 et que j'ai lu la fin sans le saavoir et peut être que ma tête est une boule vide

 

non sérieusement raconte moi en MP, en mail mais s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... [sPOILE]Et bien, de mémoire, à la fin, dans les toutes dernières scènes, les enfants se rassemblent au milieu de la cours, en cercle, en priant, se concentrant pour ouvrir une brèche spatio-temporelle et ainsi retourner dans le passé... Ils arrivent à renvoyer le seul gamin non-éléve de l'école (avec son vélo) mais c'est tout... La mère du personnage principal, dans le passé, croira entendre son fils (elle communique avec lui tout au long du manga...) et renoncera à le revoir, sachant qu'il vit "ailleurs".[/sPOILE]

 

A noter d'ailleurs que ce manga a été adapté à la télévision japonaise (mais qu'il semble impossible à dénicher. En tout cas mes recherches sont vaines). Tout comme SPIRALE (UZUMAKI, dispo en Z2) et TOMIE (plusieurs films, 5 ou 6 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... [sPOILE]Et bien, de mémoire, à la fin, dans les toutes dernières scènes, les enfants se rassemblent au milieu de la cours, en cercle, en priant, se concentrant pour ouvrir une brèche spatio-temporelle et ainsi retourner dans le passé... Ils arrivent à renvoyer le seul gamin non-éléve de l'école (avec son vélo) mais c'est tout... La mère du personnage principal, dans le passé, croira entendre son fils (elle communique avec lui tout au long du manga...) et renoncera à le revoir, sachant qu'il vit "ailleurs".[/sPOILE]

 

Merciiii...finalement j'ai lu la fin désolé pour l'erreur dans le nombre de volume et tous ces post inutiles

 

sinon en manga je conseil THE WORLD IS MINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu t'es trompé de section les musiques que tu écoute en consultant le site se trouve dans la partie MUSIQUE

 

je me sens obligé de te dire que Guetta est dangereux pour la musique et l'homme ...après tu fais ce que tu veux avec ta vie

 

sinon le manga est une vrai claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Arghhhhh je me suis pris les trois premiers tome de 20 Century Boys et je me fais violence pour garder le volume 2 & 3 pour l'avion demain tellement c'est ÉNORME !!

 

Je jubile comme un fou, c'est bonheur, c'est émouvant, c'est passionnant, c'est que le début !! (d'accord d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon 20 Cenury Boys c'est en train de me rendre fou !

Ce soir je vais pécho du coup les Monsters, finir ma collec de MPD Psycho et au passage je vais prendre Spirale, Tomié, Homunculus, Gunnm !

 

Y a des immanquable autre que cité dans le thread ?

 

Tout Suehiro Maruo (la jeune fille aux camélias, Vampyre I et II, Lunatic Lover's et Yume no Q-saku), Gyo, Rémina, le Mystère de la chair (de Junji Ito), les 2 gros pavés GOLGO 13 + les 10 tomes de SURVIVANT + les 6 tomes de L'école emportée + les 4 de Baptism...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je continue d'assouvir ma récente passion manga.

 

Donc pour le moment j'ai pécho et dévoré

 

20 Century Boys

Putain de chef d'oeuvre atomique qui défonce scénaristiquement tout ce que j'ai pus voir ces 20 dernières années, dire que j'attends la trilogie ciné est un doux euphémisme.

 

Monster

Absolument mortel mais un poil en dessous de 20 Century Boys à mon gout, c'est du même auteur c'est pour ça que je me permets la comparaison mais ça reste quand même absolument démentiel et ça part dans tous les sens !!

 

Gunm

Je comprends enfin l'engouement, c'est juste ultime ! C'est hallucinant d'inventivité, très dynamique tout en restant lucide, j'espère que la suite "last Order" est du même calibre.

 

Homunculus

Ça commence fort mais ça stagne un peu en milieu d'histoire, d'un coté la série est pas fini et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve dans le genre transformation dégueulasse.

 

MW

Un manga complètement déviant de Tezuka, l'histoire d'un tueur homosexuel manipulateurs qui arrive a tromper un paquet de personne et qui reste pourtant blanc de tout soupçons, c'est assez proche de Monster dans le genre, mais en beaucoup plus barré.

 

L'Ecole emportée

Une histoire hallucinante de cruauté envers les enfants C'est remplis de passage terrifiant et c'est carrément sans concessions.

 

Manhole

C'était pas mal mais j'ai pas plus accroché que ça au final, peut être que j'avais lu trop de truc ultra culte avant et que j'ai relativisé, en tout cas visuellement c'est magnifique.

 

Reset

Du même auteur que Dunds Hunt et Manhole, ce One Shot est franchement bof bof, ok ça tient sur un volume mais du coup l'enquête policière est expédié ad patres, dommage.

 

Un pote ma passé sinon un paquet de Manga (les premiers tome à chaque fois) et voici ce qui m'a tapé dans l'oeil

 

Death Note

J'avais vu les deux films au Nifff, c'était moyen mais par contre j'avais pus voir le potentiel énorme d'un tel scénario, et le manga confirme cette qualité d'écriture, en plus c'est visuellement nickel.

Du coup je me suis pécho tout les tomes (lu que le premier pour le moment)

 

Heads

L'histoire d'un gentil garçon qui se reçoit une balle en pleine tronche et a qui on greffe la moitié d'un cerveau d'un donneur dans son crane ! C'est court (4 volumes), j'en suis qu'au deuxième mais c'est un régal !

 

Dragon Head

Mortel, je connaissais juste le film (sans l'avoir vu) en sachant vaguement que c'était tiré d'un manga, lu que le premier tome pour le moment mais déja sous le charme de cette histoire post apo qui démarre sur les chapeaux de roue.

 

Ushijima

L'histoire d'un usurier qui fait faire les trucs les plus sordides aux personnes qui lui emprunte de l'argent ! Ces esclaves comme il les appellent ... C'est glauque, sans concession et je viens de me prendre les 8 premiers tomes

 

Gantz

Alors qu’ils auraient dû mourir écrasés par un métro, Keï Kurono et Masaru Kato se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d’autres personnes. Une mystérieuse sphère noire les somme d’éliminer «l’homme poireau»…

Ouah le scénario tout niqué et la réalisation de malade que voila !

Bon comme cette histoire s'étale sur plus de 22 tomes je vais pas m'atteler de suite à sa lecture, mais pour le moment je suis acquis à la cause !

 

Baptism

Par l'auteur de l'école emportée. Je n'ai vu que le premier tome et je suis encore sous le charme, en plus c'est assez court (4 tome) pour que je craque la prochaine fois que je le vois en magasin.

 

Solanin

Tranche de vie de jeunes adultes, ca me fait penser (toute proportion gardé) au combat ordinaire de Larcenet, j'aime beaucoup, j'ai lu le premier tome et je viens de me prendre le second.

 

Asatte Dance

Ça fait des années que je vois cette couv en me demandant ce que c'était que cette merde !

Et en fait c'est mortel, l'histoire d'un gars qui vient de découvrir qu'il hériterait d'une bonne somme d'argent si jamais il fini ces études et se marie, seulement voila une nana un brin arriviste lui colle au basque ayant appris ça et ce joue de lui ! C'est gentillement cul, plutôt drôle et un brin barré, j'adore !

 

Détroit Metal City

Alors la attention, de tout ce que j'ai récupéré c'est ce qui m'a le plus impressionné ... Ce manga m'a littéralement fait hurler de rire alors que j'étais dans les transports en commun, merde qui aurait cru qu'un jour je rigolerais a de l'humour manga !!!

L'histoire d'un gentil garçon tout lovelove qui rêve de chanter de la pop suédoise et qui est obligé d'être le leader d'un groupe de trash metal qui beugle des paroles ultras violentes.

C'est juste hallucinant, drôle et j'en passe ! Le second volume vient de sortir et je n'attends que ça.

 

Sinon que j'ai pécho mais pas eu le temps de commencer a parcourir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pr resumer, Cyril a pecho 352 séries différentes en manga, et 95% sont mortelles !

 

Merci des tuyaux on y voit clair là !

 

Pffffff, quand je dis qu'un pote m'a filé des mangas, je veux dire BEAUCOUP de manga, la j'ai cité que ceux qui m'ont marqué, y en a au moins une vingtaine qui n'ont pas attiré mon attention.

 

Récemment je me suis mis sérieusement au manga, j'ai jamais autant lu de ma vie !

 

Cretin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dragon Head

Mortel, je connaissais juste le film (sans l'avoir vu) en sachant vaguement que c'était tiré d'un manga, lu que le premier tome pour le moment mais déja sous le charme de cette histoire post apo qui démarre sur les chapeaux de roue.

 

 

prend toi la suite, c'est de plus en plus flippant...ça commence comme Sa majeste les mouches dans un tunnel puis c'est post nuke et...j'ai toujours pas fini

 

MAIS c'est le premier manga qui a reussi à créer de la peur chez moi

 

SINON LE MANGA CULTE C'EST LONE WOLF & CUB , je viens de relire mes 20 premiers tomes et tous sont des petits bijoux de violence, de moral, d'inventivité...je dirais même que le manga surpasse les films

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Death Note c'est sympa, bon par contre je ne suis pas vraiment arrivé à m'impliquer dans la seconde partie parceque plus ça va plus c'est tiré par les cheveux mais à la fin ça redevient bien.Mais le mieux c'est quand même bien Berzerk. Par contre parfois c'est saoulant de lire des combats qui durent des plombes et où personne ne se décide à crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Détroit Metal City

Alors la attention, de tout ce que j'ai récupéré c'est ce qui m'a le plus impressionné ... Ce manga m'a littéralement fait hurler de rire alors que j'étais dans les transports en commun, merde qui aurait cru qu'un jour je rigolerais a de l'humour manga !!!

L'histoire d'un gentil garçon tout lovelove qui rêve de chanter de la pop suédoise et qui est obligé d'être le leader d'un groupe de trash metal qui beugle des paroles ultras violentes.

C'est juste hallucinant, drôle et j'en passe ! Le second volume vient de sortir et je n'attends que ça.

 

Je viens de lire le tome 2, c'est une pure tuerie. A mourir de rire.

Tout à fait un manga pour Wonkley !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déçus de Humunculus il existe ULTRA HEAVEN (deux tomes publiés).

 

Dans un monde futuriste où l’usage des drogues est encouragé par tous les médias, un homme, toujours en quête de sensations fortes, recherche la drogue ultime, celle qui abolirait les frontières entre rêve et réalité. Sa quête le mène jusqu’à l’Ultra Heaven, une substance d’un genre nouveau, tellement expérimentale qu’elle ne circule que sous le manteau. Il décide de la tester, sans imaginer les conséquences que ce choix aura sur sa vie…

Une série de science-fiction au graphisme proche de celui de Moebius, période Metal Hurlant, et à la mise en page complètement éclatée. L’auteur s’évertue à faire vivre au lecteur des voyages psychédéliques, déstructurant les planches et les cases, se jouant de l’absurde et de la logique. Le résultat est à la hauteur du projet : littéralement hallucinant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon... [sPOILE]Et bien, de mémoire, à la fin, dans les toutes dernières scènes, les enfants se rassemblent au milieu de la cours, en cercle, en priant, se concentrant pour ouvrir une brèche spatio-temporelle et ainsi retourner dans le passé... Ils arrivent à renvoyer le seul gamin non-éléve de l'école (avec son vélo) mais c'est tout... La mère du personnage principal, dans le passé, croira entendre son fils (elle communique avec lui tout au long du manga...) et renoncera à le revoir, sachant qu'il vit "ailleurs".[/sPOILE]

 

A noter d'ailleurs que ce manga a été adapté à la télévision japonaise (mais qu'il semble impossible à dénicher. En tout cas mes recherches sont vaines). Tout comme SPIRALE (UZUMAKI, dispo en Z2) et TOMIE (plusieurs films, 5 ou 6 il me semble).

 

Il y a en fait un jdorama, succinctement anglicisé en Long Love Letter, datant de 2002 qui reprend un peu le cadre, le changement de plan inexplicable mais qui est en fait une vieille histoire guimauve d'amour avec des ados, et sans le malaise qui se dégage du manga. A jetter donc.

Il y a aussi un film, daté de 87, qui n'est pas non plus terrible. Toute la violence qui se dégage du graphisme est passée à la trappe malgré justement un graphisme et un style bien pensé et marquants, et il ne reste qu'une sorte de survivor un peu mou du genou, sans réelle tension malgré quelques jolis petits moments grace à l'expérience de Nobuhoko Obayashi en tant que realisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

×
×
  • Créer...