Aller au contenu

Cherry 2000 - Steve De Jarnatt (1987)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Sam Treadwell est un homme heureux et comblé jusqu'à ce jour de 2017 où la mécanique s'arrête. Cette mécanique, c'est la femme parfaite avec laquelle il vit un amour passionné et qui n'est qu'un robot. Sam est désespéré. A l'atelier, il est impossible de la réparer. Cherry 2000 n'est plus fabriquée et il n'existe plus de pièces détachées. Il lui reste un espoir, c'est la zone, un endroit de la ville où il est encore possible de trouver un stock de ce modèle.

 

Découvert sur le tard ce sympathique Cherry 2000

Bon en fait sur le papier c'est pas vraiment un post nuke vu que nuke il n'y a pas, mais bon tout le décorum de ce genre de production est bien présente, la touche 80's en plus (et ça c'est un régal)

 

Ca se suit sans déplaisir, pas mal d'action et un scénario un peu concon.

On y croise un paquet de gueule du cinoche (Brion James, Ben Johnson, Tim Thomerson et Robert Z'Dar) et des stars en devenir (Laurence Fishburne)

 

Trés bon score de l'ami Basil Poledouris avec pendant le film une track sortis tout droit de Robocop (enfin à l'écoute ça y ressemblait vraiment)

 

J'aime bien ce Cherry 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooore ce film

 

Pour pas me faire chier ce que j'avais écrit ailleurs ...

 

Le début est un peu flippant et laisse présager au mieux une comédie romantique SF un peu cheapos au pire un nanard des familles.

Mais dès la première apparition de Mélanie Griffith qui attrape notre "héros" au lasso nous sommes pris dans ses filets ! et là on embraye dans un road movie, bourré d'action et d'humour (parfois très noir, le mec qui se prend la flèche dans la tête, l'abandon final de la Cherry 2000)

C'est bien rythmé, mis en scène correctement, le score de Poledouris nous reserve quelques bons moments et Griffith est charmante dans son rôle.

Sinon je trouve que ce film anticipe 15 ans d'un certain pan de l'animation japonaise à base de femmes-objets-robots et autres chasseuses de primes

 

Ze note : 5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bien Cherry 2000!

Tim Thomerson y est grandiose avec ses chemises à fleur.

L'humour du film fait souvent mouche. Thomerson détient la palme de la meilleure sortie du film... Je ne m'en souviens plus exactement, mais ça parle de baiser un poulpe ou une connerie comme ça. je m'étais bidonner pendant les 15 minutes qui ont suivies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert y'a 3 ans sur CineFX, à tout hasard. J'ai adoré, et pris le zone 1 d'office. Alors que le début fait un peu peur, la suite impressionne carrément. Comme Kero, j'ai le souvenir de bonnes punch lines, et comme Théo la musique est facilement dans mon top 3 Poledouris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

putain quand il commence à chauffer Mélanie sur le capot de la caisse j'ai eu une envie de bouffer la chatte à Mélanie.

Putain c'est la pesance ce film, tout est bien, le bar au début avec sa porte en vagin, les papiers à signer pour baiser, les femmes objets, la Mustang, Brion James!!!, Mélanie Griffith bonne , des canyon et des carrières qui explosent, le tunnel d'eau, le Sky Ranch , Lester et sa meuf les gros cons sympa quand même.

80's power!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

il était temps que je le voie

j'ai adoré d'un bout à l'autre. j'ai d'ailleurs été vachement surpris par l'opulence de la prod : là où je m'attendais à une série b un peu cheapozoïde (ce qu'elle est heureusement dans l'esprit), j'ai fini par me dire que j'avais très rarement vu un tel effort sur les décors, les accessoires et la musique dans un post-apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...