Aller au contenu

Les Soprano - David Chase - 1999 - 2007


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Tony Soprano, chef de la mafia locale, est dépressif… Il s'allonge sur le divan d'une psy et raconte ses problèmes familiaux et "professionnels"… Un régal d'action cadencée, d'humour grinçant et d'émotion bien sentie, même si l'intrigue s'inspire un peu de Mafia Blues et si l'atmosphère doit beaucoup à Scorsese…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la premiere saison (mieux vaut tard... ).

Et je suis accro !!

Le rythme assez lent, et le format "tele" de la chose (comparativement a des series plus recentes de HBO, tournees "comme au cinema", genre "Six Feet Under" ou "Carnivale" dans un autre style) deconcertent un peu au depart (je ne m'attendais pas a un tel academisme on va dire).

Mais le scenario, les personnages et surtout le perso principal (Gandolfini est extraordinaire et tres credible !!) font qu'on s'attache vraiment a cette serie.

 

J'va me procurer la suite, il est fort probable que ca devienne une de mes series preferees incessament sous peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m'avait fait la même réflexion, c'est vrai que la première saison n'est pas un modèle d'invention, ça reste classique, mais je trouve que ça fonctionne bien étant donné que tout repose sur les personnages et les dialogues. Ca sera jamais l'équivalent filmique d'un X-Files mais ça fait partie du charme des Sopranos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de format "tele", je place surtout la serie en comparaison avec "Six Feet Under" par exemple, contemporain des Sopranos, mais ayant enormement de qualites cinematographiques (ne serait-ce que le format deja).

Mais ce n'est pas pejoratif, ca m'a juste surpris. Et la serie a enormement de qualites, impossible d'y resister.

 

Y'a meme la presence de Maria Grazia Cuccinotta, et ca c'est un argument de vente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la premiere saison (mieux vaut tard... ).

Et je suis accro !!

Le rythme assez lent, et le format "tele" de la chose (comparativement a des series plus recentes de HBO, tournees "comme au cinema", genre "Six Feet Under" ou "Carnivale" dans un autre style) deconcertent un peu au depart (je ne m'attendais pas a un tel academisme on va dire).

 

Tout à fait d'accord, je connaissais la série par sa réputation (d'être un monument de la télé) et en commençant les 1ers épisodes de la saison 1 il n'y avait rien de bien transcendant dans la réalisation. Même les personnages et les intrigues manquaient de prime abord de tenue et de mordant. Ce n'est qu'au fil des épisodes et saisons que l'on se rend compte de l'énorme travail de cohésion entre les personnages. C'est très agréable pour le spectateur de se rendre compte que des évènements insignifiants dans une saison prennent une tout autre mesure la saison suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

le 6eme épisode de la saison 6 a été diffusé hier soir, encore qq heures

et...

 

J'en suis au 5eme, c'est un tres bonne saison, moins pépére que la 4.

 

Je me suis demandé s'il allait remplacer Adriana par une autre créature de reve...

 

C'est fait!

 

Fergie la meuf des Black Eyed Peas va jouer une stripteaseuse qui bosse pour le FBI et elle officiera au BADA-BING.

 

ENJOY!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Bon je viens de finir la saison 1 et je me joins aux louanges, j'ai hâte de me faire la suite.

 

Par contre plus de canard dans cette saison (dpg tu as mentis) et

 

SPOILER

 

Quid de Pussy, il est réellement mort ? Merde c'est un perso que j'aimais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...