Aller au contenu

Return of the living dead - Dan O'Bannon (1985)


steb

Messages recommandés

C'est sans aucun doute l'un des films les plus réussis en matière de cocktail horreur/humour: des blagues sombres, du gore cradingue, des FX impressionnants pour l'époque (la moitié de zombie qui cause depuis sa table d'opération), des moments d'intense dramaturgie (le croque mort s'incinérant lui-même), de la zik qui dépote, Linnea Quigley qui explose les slibards des morts et des vivants et un final bien méchant comme il faut.

Un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans aucun doute l'un des films les plus réussis en matière de cocktail horreur/humour: des blagues sombres, du gore cradingue, des FX impressionnants pour l'époque (la moitié de zombie qui cause depuis sa table d'opération), des moments d'intense dramaturgie (le croque mort s'incinérant lui-même), de la zik qui dépote, Linnea Quigley qui explose les slibards des morts et des vivants et un final bien méchant comme il faut.

Un must.

 

Résumé parfait de ma pensée, donc je me fatigue pas à trouver d'autres mots !

 

Que vaut le z2 MGM ? J'ai que le Neo open matte pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...
  • 2 years later...

Revu histoire de le faire découvrir à un pote, qui a été totalement conquis. Il n'est pas le seul...

Bon j'aurais tout de même préféré une copie HD au détriment du dvd Neo cacateux (mais regardable) avec une vf assez inégale (le doublage - Trash hors course - des Teens est ). Mais force est de constater que le plaisir est intact : je crois qu'après moults années, il dépasse même largement dans mon top la trilogie de Romero (La nuit des morts-vivants a mal vieilli, Zombie me lasse malgré ses qualités évidentes et Day of the dead m'ennuie malgré une intro et un épilogue monstrueux ; pour le reste, je compte pas par flemme). Tout semble à sa place, de l'humour présent mais paradoxalement jamais envahissant, à une gestion de l'ambiance digne d'un Carpenter (oui, j'ose) : d'ailleurs, ça file toujours autant la frousse malgré les années qui passent

L'orgie de gore n'a pas lieu et à vrai dire on s'en branle un peu (le film ne s'en revendique pas et les gobages de cerveaux sont quand même bien degeu), car le reste est maîtrisé de la première à la dernière image, les idées novatrices payantes aidantes (la pluie acide, les zombies presque totalement indestructibles et d'une intelligence surprenante et la conclusion, aussi cheap qu'hallucinante). On ne compte plus les grands moments (le zombie cul de jatte, la résurrection quasi-poétique de Trash et son apparition dans le brouillard, les vagues de morts-vivants, la décapitation à coup de batte... ) et les créatures sont vraiment toujours aussi convaincantes (mention spéciale au Toxic Zombie).

 

Et j'ai l'affiche originale en format géant dans mon nouveau studio. Je suis un homme heureux donc

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu histoire de le faire découvrir à un pote, qui a été totalement conquis. Il n'est pas le seul...

Bon j'aurais tout de même préféré une copie HD au détriment du dvd Neo cacateux (mais regardable) avec une vf assez inégale (le doublage - Trash hors course - des Teens est ).

 

 

Le Neo te permets de voir le film dans sa version originale, avec la musique originale et les voix originales. Ce qui en fait quand même un putain de collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Revu hier soir et putain ça fait du bien !

Hystérique, humour noir jamais lourdingue, SFX de folies (même en 2011 le toxic zombie est toujours aussi impressionnant), Linnea Quigley dans le rôle de sa vie , du gore justement dosé et une super BO...

Notons qu'il y a des scènes proprement terrifiantes (Frank qui s'enfourne lui-même dans le four, et cette fin...)

 

Bref je l'avais pas revu depuis peut-être dix ans et c'est toujours du bonheur en barres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu aussi le mois dernier, et pas mieux, toujours autant une bombe, à tous points de vue. Ca doit bien faire une dizaine de fois que je le vois, et ça fonctionne toujours aussi bien ! Je sais pas si c'est pas mon film de zombies préféré, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Petit up pour ce film parce que :

 

Je l'aime d'amour !

 

C'est un de mes films d'horreur 80's préférés. Voire pas que 80's, voire pas que d'horreur !

 

Un pote m'a paumé mon DVD MGM et je meuuuuuuuuuuuuuurs d'envie de le voir sortir en BR chez nous !

 

J'ai envie de le revoir !

 

J'aimerais le voir en plein air dans un drive in !

 

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

L'été arrive, SUMMER POWER FOREVER 80's !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...