De l'inconvénient d'avoir entendu trop de bien d'un film.
J'imagine qu'en l'occurence, si je m'étais pointé dans la salle sans rien avoir lu de positif et en m'attendant à l'habituel "Statham-movie" de l'été, j'aurais été surpris en bien, un peu comme ça avait été le cas avec
Blitz, l'année dernière.
Mais après tous les avis positifs (dont celui ci-dessus), j'avoue que je m'attendais quand même à mieux...
Non pas que le tout soit mauvais (notre ami Jason a fait bien pire) mais on reste dans les circuits
très balisés du film de baston hardcore avec héros en quête de rédemption, mioche à sauver, flics ripous, mafieux tellement ignobles qu'ils en deviennent rigolos et roule, ma poule.
Après, le tout reste distrayant et parfois agréable aux yeux (Yakin a visiblement fait un effort au niveau du montage et ça se voit) : un Tatane en titane, une noirceur un poil plus relevée que d'habitude pour un produit de ce type, des shootings et combats démesurés comme il faut, sans compter quelques punchlines pour pimenter la sauce.
Rien de moins mais rien de plus non plus - faut juste être conscient d'où on met les pieds...