Aller au contenu

The raid 2 : Berandal - Gareth Evans (2013)


Blame

Messages recommandés

trop de violence graphique inutile et gratuite. Un peu, d'accord, mais là c'est l'overdose. Excepté au début dans la prison, l'impression que ça me donne c'est un peu (beaucoup) ; qu'importe la réalisation des scènes d'action, tant qu'on place des effets gore, le pari est gagné et le spectateur sera content. Et bien non, là franchement c'est sans moi. Et même si certaines chorégraphies ne sont pas trop mal, elles perdent tout intérêt à vouloir se focaliser sur l'étalage de boucherie. Quand à ceux qui voudraient des fusillades, quand une arme à feu est de sortie, c'est une balle dans la tête, une rafale dans la tête, une décharge dans la tête, ...

 

♪ I just got a little hard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Génial ! Bon clairement le film est trop long. Clairement entre les scènes de baston vous pouvez jouer à Angry Birds par moment. Mais la réalisation est au top tout simplement. C'est maîtrisé de bout en bout, les décors sont parfois sublimes, les plans recherchés. Franchement c'est du lourd. Et les bastons. Mon dieu que c'est beau. Celle dans la boue est juste magnifique. Tous les combats fracassent avec parfois des plans séquences hallucinants. Le père Gareth est le roi dans les films de combats et pousse celui çi à un niveau supérieur. Il faut juste qu'il évite les dialogues de tunnel débiles et plombant. Laisse ça à Refn Gareth. Toi t'es un vrai, un pur. Un méchant. Parce que c'est extrêmement violent et putain de gore. Ok c'est du numérique mais ça pisse de partout.

Non franchement, clairement les fans ne voudront voir que les scènes d'action en Bluray mais putain quelles sont bonnes et méchantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se rend compte que des avis peuvent diverger sur un film alors qu'on est d'accord finalement, moi aussi j'aime les scènes d'actions et je trouve que le reste est long et chiant au possible, mais moi je n'aime pas le film, justement parce que j'attends plus que des scènes d'action, aussi bonnes soient-elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai largement préféré le long gonzo de furieux qu’était le premier film.

Là les tunnels de dialogues vides et le scénario bien basique m’ont tué. C’est beaucoup, beaucoup, trop long, et surtout le rythme fait des montagnes russes. Par contre quand ça se décide à bouger, ça te colle au siège et t’emporte dans un tourbillon de coups qui font bien mal. Il y a de la recherche dans les chorégraphies, et surtout un vrai respect des enchainements. Les plans sont larges, filmés sans empressement, très peu cut, avec des moments de bravoure technique tant du point du vue des acteurs (quelques enchainements de ouf en plan séquence) que de la réalisation (la baston dans la boue est magnifique, la poursuite en voiture est aride). Et certains coup font vraiment très mal à voir.

Donc en gros une réalisation chiadée, des choré de malade, mais du gras, beaucoup trop de gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un type se faire défragmenter la tête au shotgun en plan fixe, je ne vois pas ce qu'il pourront rajouter de plus pour améliorer le film, qui souffre surtout de son manque de rythme flagrant, il a voulu faire un polar mafieux "à la Kitano" (dont on retrouve quelques acteurs) mais il ne suffit pas de filmer des trognes qui discutent en plan fixe pour intéresser les gens, il faut avoir des choses à dire, d'ailleurs à la revoyure le film commence vraiment au bout d'1H45 quand les tueurs (et la tueuse !) entrent en jeu, avant c'est tellement long et chiant de prétention qu'on peut aisément sauter le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.movie-censorship.com/news.php?ID=6932

 

Pas une grosse différence ...

For folks in the US, The Raid 2 has just been rated R. And in all honesty the few cuts we made are so minimal. We are literally talking frames - and not too many of them. I’m fucking happy.

 

Quand on voit la violence, je me demande ce que ça va donner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le moins:

Un scénario banal et 1000 fois racontés précédemment, une durée inutilement excessive, des dialogues parfois confus (particulièrement le début qui gicle un peu dans tous les sens).

 

Le plus:

Des bastons homériques qui font mal, et même parfois TRES mal (je me demande combien de figurants se sont pris de véritables pains dans la gueule), une poursuite en voiture qui déboite, trois super méchants tout droit sortis d'un jeu vidéo, et de l'hémoglobine en pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le premier sur un ecran d'ordi avant de le redecouvrir en salles quelques mois apres. Bein je suis content d'avoir decouvert celui-la en salles d'abord. J'ai joui de bout en bout. Premiere scene et l'arrivee du titre du film, je me dis le mec a une proposition de cinema et le sens du montage, ensuite la baston dans la cour de la prison et je peux definitivement m'installer confortablement dans mon fauteuil : Evans est juste un monstre du cinema d'action et je suis pret a me faire balader de "set piece" en "set piece". J'ai une preference pour le protagoniste tel qu'il est presente dans le premier film ou il est plus vulnerable. Dans The Raid 2, on n'est jamais vraiment inquiet pour lui. Par contre j'ai bien aime le chef mafieux et son fils, les negociations avec les gangs rivaux tout ca, c'est cousu de fil blanc mais ca cree une intrigue interessante par rapport au premier film.

 

Mais niveau esthetique (direction artistique, cadrage, realisation, choregraphies, ...) c'est du bon gros claquage de beignet !

 

Apres coup, c'est vrai que le film est certainement trop long et que la structure du film dans le premier acte est denuee de bon sens, mais les mecs il va falloir le revoir en salles. Le son, la lumiere, le scope, ca tabasse pour de vrai ! Je pense qu'a la maison ca se regarde comme un bon porno mais au cinoche c'est vraiment autre chose...

 

Je veux deja le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le premier sympatoche mais alors là, c'est carrément la

 

 

Scénar minimaliste (et je suis en général le premier à râler mais là, ça ne m'a pas gêné), ok mais alors ce ride de fou !

Evans expérimente à tout-va, installe une ambiance du tonnerre, offre des méchants ultra-charismatiques (y en a même trop mais on s'en fout) et atteint tout simplement un point de non-retour dans les bastons homériques et l'ultra-violence.

Même qu'on en sort avec l'envie de tuer plein de monde, le plus salement possible.

 

MAINTENANT, JE VEUX UN 3 QUI DURE QUATRE HEURES ET QUI REDEFINIT LE CONCEPT DE BRUTALITE AU CINEMA - AVEC ENCORE PLUS DE MORTS, DE MACHOIRES FRACTUREES ET DE TOLE FROISSEE !!!!

Gareth, je t'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe c'est surtout de nier toute qualité de mise en scène ou de chorégraphie à Evans et ses équipes, tout ça pour encenser ensuite le ciné HK qu'il connaît bien, il avait déjà ce problème avec ONG BAK et Tony Jaa, bizarre de ne pas voir la continuité (quoiqu'on pense des films niveau histoire et scénario, que perso je n'apprécie que moyennement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déjà très critique sur ONG BAK à l'époque, je pense surtout qu'il ne s'est jamais remis du ciné HK et fait un blocage sur ses suiveurs, pour les curieux un article beaucoup plus juste et nuancé que celui de Capturemag, qui dénonce bien les défauts du film en soulignant ses qualités...

 

http://www.rockyrama.com/the-raid-2-annihilation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...