Aller au contenu

Rolling thunder - John Flynn - 1977


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

un film que j'ai jamais vu et que je recherche (ulf ?)

 

Major Charles Rane comes back from the war and is given a number of gifts from his hometown because he is a war hero. Some greedy thugs decide that they want to steal a number of silver dollars from him. In the process they also manage to kill his wife and son and destroy his hand. The Major wants revenge so he enlists the help of his war buddy Johnny to meet the thugs in a final showdown.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film d'auto-défense honnête mais sans véritable surprise.

Déjà fait, vu puis refait et revu ailleurs...

En revanche, la psychologie des personnages de William Devane et Tommy Lee Jones,"morts-vivants" dont l'âme a été bouffée par la guerre qui parviennent à se comprendre d'un simple regard, là où leur entourage respectif ne les perçoit plus que comme des êtres définitivement désincarnés, ça, ça vaut franchement le détour...

Dans le même registre, je lui préfère malgré tout "Le droit de tuer", plus mémorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

http://www.blu-ray.com/movies/Rolling-Thunder-Blu-ray/21012/

 

Je viens de découvrir que le film sortait bientôt en BR UK !

 

Vu en salles à la cinémathèque ya qques années, j'en garde un plutôt bon souvenir, même si c'était pas non plus THE claque. On dirait "Taxi driver" qui aurait été réalisé par un bisseux italien type Castellari. Sympathique curiosité en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait vu l'an dernier avec le Despontor et j'avais trouvé que la réputation du film était un peu flatteuse... Il se passe pas grand chose, la scène finale n'envoie pas tant que ça, et le côté traumatisme du Vietnam n'est pas traumatisant de chez traumatisant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la reput" du film, je pense qu'elle vient juste du fait que, comme dit plus haut, Tarantino l'a foutu dans un de ses tops 10 ou je sais pas quoi. Du coup tout le monde pense que ça doit être génial. Mais les gens se rappellent pas que yavait "Jours de tonnerre" aussi dans le top de QT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 11 months later...

Alors je dois avouer que dans le genre "film à la réputation surestimée", ça se pose là...

Et si c'est pas nul-nul, c'est vraiment pas glorieux non plus.

 

La définition, citée plus haut, d'un Taxi Driver revu par Castellari est peut-être méchante mais, en fait, assez juste.

Parce que ça se regarde mais c'est lent et assez plat. Pas désagréable sans être palpitant.

Les quelques pistes proposées ne débouchent sur rien, comme si le tout était un premier jet qui avait été filmé tel quel sans être retravaillé.

 

Tarantino devrait arrêter la drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre le film pour ce qu'il est: une série B sans prétention. Son tord est d'être survendu par Tarantino qui ferait mieux de fermer sa gueule au lieu d'étaler sa culture.

J'avais baillé la 1ère fois mais j'ai beaucoup aimé la seconde . Le trauma du personnage est bien écrit et les éclats de violence sont efficaces (

le crochet planté dans les burnes ouch !

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...