Robocop, le remake ?

Du Praxinoscope au DCP

Re: Robocop, le remake ?

Messagepar benjamin c » 24 Juin 2012, 01:45

Tout à fait d'accord Lord et DPG, il y a de ça aussi pour Natale (alias l'homme qui porte des nichons). On parle aussi de films fantastiques originaux à l'âge d'un cinéma où les effets spéciaux étaient archaïques. Donc peut être à parfaire même si le charme et la poésie sont immuables.. C'est aussi un problème générationnel et de prendre les originaux qualitativement en compte.
Tenez : comme je trouve ce film très mal vieilli de 1932, je verrais bien un remake de Freaks de Tod Browning avec par exemple un Shia LaBeouf et Lindsay Lohan en cast... NON JE DECONNE !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon dimanche à toutes et à tous..
Image
Benjamin, un ami qui vous veut du bien..
benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Message(s) : 593

Messagepar chatterie royale » 26 Juin 2012, 15:13

benjamin c a écrit:On parle aussi de films fantastiques originaux à l'âge d'un cinéma où les effets spéciaux étaient archaïques.

rends-toi bien compte que les petits jeunots de 12 ans qui découvriront robocop par ce remake se disent exactement la même chose des effets spéciaux de l'original.
je pense même que si tu leurs montre la scène de l'ED 209 en stop motion dans l'escalier hors contexte ils poufferont de rire et tweeteront de joie "franhcmen tro xptdr lè nanar roobokopes nan comme mem"

sinon j'ai généralement beaucoup d'appréhensions avec les remakes des films que j'ai bien aimé, mais là on parle quand même de jose padilha : c'est un peu comme quand un groupe qui déboite reprend une chanson qui tue. pour la première fois je ressens le frisson de l'enthousiasme. brrr.
chatterie royale
Jess Franco
Jess Franco

Message(s) : 958

Messagepar benjamin c » 26 Juin 2012, 15:42

chatterie royale a écrit:
benjamin c a écrit:On parle aussi de films fantastiques originaux à l'âge d'un cinéma où les effets spéciaux étaient archaïques.

rends-toi bien compte que les petits jeunots de 12 ans qui découvriront robocop par ce remake se disent exactement la même chose des effets spéciaux de l'original.
je pense même que si tu leurs montre la scène de l'ED 209 en stop motion dans l'escalier hors contexte ils poufferont de rire et tweeteront de joie "franhcmen tro xptdr lè nanar roobokopes nan comme mem"

sinon j'ai généralement beaucoup d'appréhensions avec les remakes des films que j'ai bien aimé, mais là on parle quand même de jose padilha : c'est un peu comme quand un groupe qui déboite reprend une chanson qui tue. pour la première fois je ressens le frisson de l'enthousiasme. brrr.

Ok pour l'ed 209 mais le reste est de très bonne facture. La réalisation magistrale, le charisme du cast entre-autres ne vieillira ô combien jamais.. Après pour le jeune con de 12 quilles qui ne sait écrire, plus tard avec de la maturité il prendra conscience de l'œuvre..
Pour ce qui est de jose padilha je ne le connais pas encore, mais je vais y remédier :jap:

ps : "c'est un peu comme quand un groupe qui déboite reprend une chanson qui tue" : comme "Turn the page" interprété par Metallica??
Image
benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar chatterie royale » 26 Juin 2012, 16:45

quand je dis "groupe qui déboite" ce n'est pas metallica qui me vient en premier à l'esprit :D

mais effectivement fais-toi les 2 tropa de elite, tu verras que, si le robocop risque de perdre en humour, niveau critique acerbe et violente de la société, le père padilha est un choix plus que judicieux (et pour la réalisation et le casting, il n'est pas en reste). après il faudra voir quelle sera sa liberté de manoeuvre.
chatterie royale
Jess Franco
Jess Franco

Message(s) : 958

Messagepar Lord Ruthven » 26 Juin 2012, 18:19

parmi les traumatismes de ma jeunesse en ciné, il y a la mort de Murphy (celle avant sa renaissance en Robocp, donc). Si le remake réussi cette scène et le choc qu'elle a causé, il aura tout réussi.

hein ? quoi ? le méchant qui fond ? :D
Image
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Message(s) : 5371

Messagepar benjamin c » 26 Juin 2012, 20:51

chatterie royale a écrit:quand je dis "groupe qui déboite" ce n'est pas metallica qui me vient en premier à l'esprit :D

mais effectivement fais-toi les 2 tropa de elite, tu verras que, si le robocop risque de perdre en humour, niveau critique acerbe et violente de la société, le père padilha est un choix plus que judicieux (et pour la réalisation et le casting, il n'est pas en reste). après il faudra voir quelle sera sa liberté de manoeuvre.

arfff, Metallica ça déboite pas pour toi? (je parle pas de leurs nouvel album). :wink:
D'accord, je vais prendre religieusement ta prescription.. Je sors à l'instant du ciné pour prometheus, j'ai besoin d'action.. :D :D
Image
benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar MONSIEUR OUINE » 27 Juin 2012, 15:08

Robocop 4 ? C'est tellement polémique que FUTURE OF THE LEFT en ont fait une chanson sur leur dernier album :

http://www.youtube.com/watch?v=60COw25TL00
Image
MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 1262

Messagepar benjamin c » 27 Juin 2012, 15:15

MONSIEUR OUINE a écrit:Robocop 4 ? C'est tellement polémique que FUTURE OF THE LEFT en ont fait une chanson sur leur dernier album :

http://www.youtube.com/watch?v=60COw25TL00

Ils disent quoi? je ne comprends pas leurs anglais, ils crient trop fort :wink: :metaleux:

ps : plus haut, je ne parlais finalement pas des deux derniers albums de Metallica, je me suis arrêté à Garage inc..
Image
benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Basculo Cui Cui » 07 Juil 2012, 22:46

Image

et c'est reparti pour 10 pages de critiques !

Image
Image
Image
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Message(s) : 16555

Messagepar Léo » 08 Juil 2012, 08:01

Bah il a une bonne gueule cet ED 209. Fidèle à l'original et bien dans l'air du temps. Maintenant j'attendrai de le voir en mouvement ! :jap:
Image
Léo
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 2400

Messagepar Lord Ruthven » 08 Juil 2012, 09:22

Si il est pas animé en stop-motion, ce sera de la merde.
Image
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Message(s) : 5371

Messagepar Desperado » 08 Juil 2012, 14:27

La couleur d'origine et la finition des mitraillettes sont pas respectées par rapport à l'original :blased:
Desperado
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Message(s) : 388

Messagepar Nice Panda » 08 Juil 2012, 16:02

Moi, j'aime bien, je trouve que c'est une chouette version 2.0 de l'original. :jap:
Après, il est permis de se demander pourquoi offrir quelque chose de justement si proche du design du premier (syndrome Amazing Spiderman en prévision ?) - tout en étant conscient qu'on aurait à coup sûr été les premiers à râler si nous avait été filé un look totalement différent.

Pas facile tout ça, ma bonne dame...
Image
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 1409

Messagepar benjamin c » 08 Juil 2012, 16:54

Nice Panda a écrit:Moi, j'aime bien, je trouve que c'est une chouette version 2.0 de l'original. :jap:
Après, il est permis de se demander pourquoi offrir quelque chose de justement si proche du design du premier (syndrome Amazing Spiderman en prévision ?) - tout en étant conscient qu'on aurait à coup sûr été les premiers à râler si nous avait été filé un look totalement différent.

Il est permis de se demander pourquoi tout court :D Sinon tout pareil que toi gentil panda..
Image
benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 09 Juil 2012, 15:53

Nice Panda a écrit:Moi, j'aime bien, je trouve que c'est une chouette version 2.0 de l'original. :jap:

Euh je précise quand même que c'était du second degré ma remarque :D

Sinon j'espère que ça sera au niveau du premier (quoique même au niveau du deux je prends). Et Docteur House en méchant ça peut le faire grave.
Desperado
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Message(s) : 388

PrécédentSuivant

Retour vers Cinoche