Aller au contenu

Dreamscape - Joseph Ruben (1983)


Superwonderscope

Messages recommandés

revu après 20 ans d'attente :crazymeuh: et en DVD Z1, avec piste DTS et tout et tout...1.78 et 16/9. :shock: ouhlalalalalala... le film a mal tenu la route. Cette histoire d'expérience de projection dans les rêves d'autrui par Dennis Quaid (et un rival animé de méchantes intentions) part de bon augure pour s'écraser mollement. Je l'avais adoré à sa sortie (mais enfin bon, j'avais une excuse, j'étais un ado et donc pas toutes mes facultés mentales bien développées :D ) et là, méchant coup de vieux :shock: de bien : * Le casting solide. Dennis Quaid, Max Von Sydow, Mme Steven Spielberg, Christopher Plummer, Eddie Albert ..tous en bonne forme * les SFX . du stop motion pas mal avec Snakehead, des effets phtographiques, notamment dans les rêves et les transferts de reves *l'idée du scénario (le fait de se projet d'un reve à l'autre dans celui d'un autre persoenne que soi...idée que Wes Craven reprendra d'ailleurs pour Freddy 3). *la politisation du sujet : Eddie Albert joue le role d'un président qui soiuhaite le désarmement nucléaire. Plummer, au service d'un lobby nébuleux, souhaite faire échouer cette tentative. Cela entre dans la mode 80's des intrigues fantastiques à coloration politique telle que Dead Zone ou Hidden. Intéressant. *Dennis Quaid à moitié à poil. En slip rouge. Il est vraiment gaulé comme un dieu (si on enlève lkes trois poils qui se battent en duel sur son poitrail). Avez-vous remarqué que, à l'instar de Kevin Bacon qui montre toujours son cul à l'écran, dennis Quaid a toujours une scène Topless dans ses films? de mal * LA MUSIQUE DE MAURICE JARRE BORDEL DE MERDE :shock: :crazymeuh: :cry: .c'est tout bonnement insupportable. Trifoullis électronique de neuneu qui découvre sa console bontempi à deux octaves sur pile. Afreux, affreux, affreux. en décalage avec les scènes qu'elle est supposée représenter. elle tue tout suspens, toute tension. Un vrai massacre. *le scénario : bancal, cahotique. la mise ens cène n'arrange en rien le coté bordélique et mal maitrisé de l'ensemble. le fim repose en fait sur l'interprétation et les effets spéciauxet laisse de cote la logique de l'entreprise. résultat : je finissais par attendre les scènes d'action. les scènes d'exposition sont totalement inintéressantes.....comme si Ruben ne voulait pas s'y intéresser. De ce fait, la parabole politique intervient comme un gadget, au même titre que certains SFX. Bref, une déception :( . pire encore, la piste DTS du DVD est tout bonnement ignoble. saturation, grésillement, le remixage est à jeter à la poubelle, un vrai gachis. Cote bonus, c'est un peu la pauvreté, même pas de Film annonce. pas écouté le commentaire, par contre mais bon, je déchante pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les nénés de Kate Capshaw sont coupés au montage, une honte. Mais j'ai bien aimé, malgré certains SFX pas tops, un gros problème de rythme, des acteurs pas toujours dans le ton... Heu ouais bon j'ai bien aimé même si c'est pas terrible, quoi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Un truc plan plan et qui tenait pas toutes ses promesses dans mes souvenirs. Quelques trucs sympas cependant (la poursuite en moto, les tentatives post-nukes...).

Vaut mieux revoir Freddy 3 je pense

 

 

MON DIEU MAIS COMME ELLE CLAQUE L'AFFICHE GENRE SOUS INDIANA MENSONGÈRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ouah l'affiche de l'arnaque.

Enfin bon le film est sympa, le stop motion a pris un coup dans les lèvres mais ça va (ça va pour les vieux, pour les jeunes de 15 ans ils diront "mé kk c le serpan cheloo").

Dennis Quaid jeune possède une tête de fion.

Kate Capshaw toujours aussi belle (je veux voir ses tétés ) mais pas autant que dans Black Rain

Max Von pèse avé la moustache

 

Mais bon je trouve que ça manque de couilles, genre quand il va baiser la meuf dans son rêve c'est un peu du viol quand même et après la meuf elle s'en fout un peu, moi j'aurais fait dévier le script, genre le mec il devient accro aux rêves érotiques et va violer des meufs dans leur sommeil ou alors il rend les gens alcooliques ou un truc comme ça, je veux dire, avec un sujet pareil on peut faire un truc vraiment tordu.

 

Il faut un remake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question musique on est loin du Maurice Jarre de Lawrence d'Arabie. Sinon, j'ai toujours un faible pour ce film même si en effet le potentiel n'est pas assez exploité. L'idée de secourir les gens dans leurs rêves, notement le petit garçon dans son cauchemar qui a rendu fou plusieurs medium était excellente. ça ferait d'ailleurs une super série télé avec les moyens d'aujourd'hui. Sinon je cherche toujours la séquence video avec les nénés de kate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ouais c'est moyen moyen tout ça. L'idée de départ est excellente, le casting et l'ambiance sont sympas, mais c'est quand même assez chiant, la mise en scène est mollassonne et les séquences de rêves pas assez nombreuses. Les rêves du gamin et du président sont plutôt réussis par contre, et l'homme serpent en stop-motion est de toute beauté ! Par contre c'était pas obligé de le caser dans quasiment tous les rêves, mais je suppose que c'est dû à un budget pas énorme. Et moi aussi je veux voir les nichons de Kate Capshaw.

 

 

 

Sinon :

 

Mais bon je trouve que ça manque de couilles, genre quand il va baiser la meuf dans son rêve c'est un peu du viol quand même et après la meuf elle s'en fout un peu, moi j'aurais fait dévier le script, genre le mec il devient accro aux rêves érotiques et va violer des meufs dans leur sommeil ou alors il rend les gens alcooliques ou un truc comme ça, je veux dire, avec un sujet pareil on peut faire un truc vraiment tordu.

 

Bah ça existe déjà (enfin à peu de chose près) et ça s'appelle Hollow Man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pétable de cable inattendu chez Carlotta : le film sera édité en blu-ray Fin Août

Je sais pas si le film mérite tant que ça, et en même temps j'ai quand même bien envie de le revoir en HD.

En espérant que ce soit la version uncut d'ailleurs...

 

BnxNiLSIUAAlQ-c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hé bah putain j'ai trouvé ça sacrément nul. C'est mou, y'a pas de liant, les personnages sont pas attachants pour deux sous, l'esthétique des rêves est quasi inexistante et ne fait preuve d'inventivité que deux minutes à tout casser dans tout le film, le potentiel des rêves est misérablement exploité pour une histoire de complot dont on se branle la tartine, et cette musique putain, complètement atroce.

 

Bref, rien à sauver pour ma part. Poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...