L’Epouvantable Bis – C’est Vivant !

L’Institut Lumière et ZoneBis vous donne rendez-vous le Vendredi 11 Février 2011 à la Villa Lumière (25 rue du Premier Film 69008 Lyon) pour côtoyer des créatures infâmes et repoussantes mais surtout diablement réjouissantes:

 

20h PROPHECY, LE MONSTRE de John Frankenheimer avec Robert Verne, Talia Shire. (Prophecy, 1979, 1h42, Etats-Unis, VOST)
« C’est vivant. Ne bougez pas. Ne respirez pas. Il n’y a nul endroit où aller. Ca vous trouvera. » disait le sous titre de l’affiche à l’époque. Un monstre de taille gigantesque « enfanté » par des produits toxiques apporte la terreur et la mort sur la campagne du Maine aux Etats-Unis… On disait de Prophecy qu’il « foutait vraiment la trouille ». En effet, utilisant des effets gore assez inédits pour une major à l’époque, Frankenheimer agrémente en plus son film fantastique d’un climax inquiétant aux résonances politico-écologiques.


22h FRERES DE SANG de Frank Henenlotter avec Robert Vogel, Richard Pierce. (Basket Case, 1982, 1h31, Etats-Unis, VOST)
« Oserez-vous allez voir le film ? » arguait pour celui-ci l’affiche du film. Un jeune homme transporte partout avec lui un grand panier en osier. A l’intérieur, se trouve son frère siamois, un monstre au visage déformé. Ensemble, ils traquent les médecins qui les ont séparés… Repoussant pour plusieurs années les frontières du mauvais goût par le désir de choquer et des décors crasseux, le film de Henelotter (Elmer le remue-méninges) est authentiquement barge !

Vous retrouvez aussi des projections de documents rares et décalés en bonus ainsi qu’un bar-sandwiches ouvert entre les deux séances.

Pass 2 films : 10e – Plein tarif : 6,80e – Tarif réduit : 5,8e – Tarif abonné : 4,30e

L’ensemble de la soirée est interdit aux moins de 16 ans. Un justificatif sera impérativement demandé.

 

This entry was posted by Norman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *