L’Epouvantable Bis – Culto Français

Le Vendredi 18 juin 2010, à 20h00 à la Villa Lumière (25 rue du Premier Film 69008 Lyon), ZoneBis et l’Institut Lumière vous ont concocté un programme incroyable et surréaliste :




20h – Simple Mortel de Pierre Jolivet avec Philippe Volter, Christophe Bourseiller (1991, 1h25)

un jeune linguiste reçoit par radio des messages en gaélique ancien qui ne vont pas tarder à contrôler son esprit. il devient le jouet de forces occultes… Vrai film fantastique, bien que français et sans effets spéciaux, Simple Mortel base sa mise en scène sur le son, l’ambiance, les éclairages, le talent de ses deux acteurs… un suspense bougrement flippant dans ce petit bijou à redécouvrir absolument.


22h – Mort un dimanche de pluie de Joël Santoni avec Nicole Garcia, Dominique Lavanant, Jean-Pierre Bacri (1986, 1h47)

La vie de David Bronsky, architecte, est parfaite : il vit dans une belle maison avec sa femme et son fils. il engage comme jardinier un homme dont la femme devient la baby-sitter de son petit garçon… Le film est l’emblème d’un cinéma français des années 1980 qui tutoyait sans honte le fantastique américain. Atmosphère horriblement malsaine, transgressions de tabous, acteurs à contre-emploi (monstrueuse Lavanant !). Le film influencera Bustillo pour « à l’intérieur ». C’est vous dire.

Avec bien sûr des surprises et autres bizarreries – Françaises, oui madame monsieur – entre les séances. Un bar-et-sandwichs sera aussi à disposition.
Pass 2 films : 10e – Tarif plein : 6,80E – Tarif réduit : 5,80E – Tarif Abonnés : 4,30E

Vous aimez ? Inscrivez-vous ! http://www.facebook.com/event.php?eid=126786934011788

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *