L’Epouvantable Bis – Etat second

Nous sommes ravi de vous présenter la soirée qui se déroulera à la villa de l’Institut Lumière le Vendredi 16 Avril, avec 2 films qui viendront triturer les profondeurs de l’âme :

20h- Au-delà du réel

de Ken Russel avec William Hurt, Blair Brown, Bob Balaban. Altered States – Etats-Unis – 1980 – 1h45 – Couleur – VOST

Un professeur d’université teste sur lui des hallucinogènes pour en vérifier les effets…

Basé sur des expériences à la mode dans les années 70, « Au-delà du réel » explore de façon clinique les différentes expériences sur l’esprit destinées à découvrir des perceptions sensorielles nouvelles. Accompagnée d’une bande originale exceptionnelle signée John Corigliano, la mise en scène de Ken Russel est aussi flippante qu’intelligente !

22h – Possession

d’Andrzej Zulawski avec Isabelle Adjani, Sam Neil, Heinz Bennent. Scénario d’Andrzej Zulawski. France/Allemagne – 1981 – 2h05 – Couleur

Marc suspecte sa femme d’avoir un amant. Le détective privé qui la suit va bientôt découvrir la monstrueuse vérité…

Comment la séparation d’un couple peut devenir un bain de sang? Zulawski fait ses premiers pas dans l’horreur avec ce film à l’atmosphère poisseuse, à l’univers traumatique, hystérique, métaphysique… Et Carlo Rambaldi aux commandes de la créature qui hanta longtemps l’âme des spectateurs pris au piège de ce cauchemar étouffant et génial.

et pour une courte pause, car la soirée sera chargée d’angoisses, un bar sandwich est proposé entre les 2 séances dans le Jardin d’Hiver

Pass 2 films : 10e – Tarif plein : 6,80E – Tarif réduit : 5,80E – Tarif Abonnés : 4,30E

This entry was posted by Norman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *