Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'espère beaucoup de Doctor Strange. Pour les multivers ca serait logique mais j'ai peur que ca devienne imbitable pour du "grand public"
  3. Hier
  4. En fait, il y a très peu de scènes post-génériques. Une après l'épisode 7 je crois, et deux après l'épisode 9, parce qu'il faut bien annoncer les prochains films. L'aspect baston n'était pas génial, mais par contre de la très belle dépression nerveuse, et globalement pas trop de gras, même s'il y a un épisode complet (le 8 ) qui ne sert pas à grand chose, à part expliciter des choses que l'on avait très bien comprises. Je me suis revu avengers inifinty war et avengers endgame, et j'aime assez le fait qu'au moment où on attendait la grosse bagarre, la décision a
  5. Pareil, j'ai visionné la série ce week end et j'ai adoré. J'ai maintenant hâte de passer à la prochaine.
  6. Bast

    Vos lectures du moment

    Gros coup de cœur de cet été pour moi. Je n'ai lu que celui la de Damasio mais j'ai les deux autres sur la pile en attente et j'ai des places pour aller le voir en salle(un jour peut être) , il dit des textes sur de la musique (lien dispo dans le bouquin normalement)
  7. On s'est bingé la série ce week end. Vraiment très sympa. Le concept d'évolutions via les séries et les époques est amusant même si ça aurait franchement pu être écourté. J'ai toujours trouvé Vision horripilant mais la il gagne en profondeur et pareil pour Wanda qui est assez transparente jusqu'à présent, la c'est bon, on sait qui c'est maintenant et ca promet pour la suite des films . Je viens d'apprendre qu'il y a des scènes post génériques (en tout cas le dernier épisode), j'en ai vu aucune comme un couillon, pensez y
  8. Blame

    Vos lectures du moment

    Tiens..Justement, je suis en plein dans Les furtifs en ce moment.
  9. Cobra Kai a bien réussi à proposer autre chose et à renouveler le film de compétition. Bon là ça n’a pas l’air d’être le cas mais si c’est un peu fun c’est déjà ça de gagné.
  10. La série des Mortal Kombat a eu beaucoup de mal à passer le cap de la 3D, mais depuis le 9, c'est très bien reparti. Les jeux sont très populaires avec 8 millions de ventes du 11 depuis sa sortie, ce qui est énorme pour un jeu de baston (Steet Fighter V et Tekken 7 sont à 5 millions en plus de temps). Je n'aime pas le type d'animation des jeux netherreallm, que ce soit Mortal Kombat ou Injustice mais c'est graphiquement bien foutu. Le gameplay n'a pas l'air d'être quelque chose que je pourrais aimer, mais c'est beaucoup plus profond qu'à l'époque et jouable en compétition. Je pe
  11. Et globalement, si la saga Street Fighter explose Mortal Kombat en jeux vidéo, pas sur qu'elle ait bp plus d'intéret pour être portée au cinéma !
  12. Moui.... je n'ai jamais accroché à la théorie voulant que tout ce qui est asiatique est forcément mieux ou plus "culturel". Les deux sont aussi con et caricatural l'un que l'autre. Mortal Kombat aurait tendance à l'assumer pleinement dans ces envolées gores, là où Street Fighter tient plus du cartoon.
  13. La dernière semaine
  14. C'est pas tellement une question de subtilité, mais les SF & cie s'inscrivent dans un contexte culturel (films de baston, les Street Fighter avec Sonny Chiba, etc.) là où Mortal Kombat c'est à mes yeux le Power Rangers des jeux vidéo quoi.
  15. Ceci étant, même dans un Street Fighter, je ne vois pas ce que vous cherchez comme subtilité...
  16. Des persos comme Sub-zero, Scorpion ou Johnny Cage ont une certaine aura, mais comme tu dis, leurs traitements très « américain bas du front » les tuent dans l’œuf assez rapidement. Après c’est jubilatoire de voir toutes les fatalities dans le jeu mais depuis les tous premiers qui étaient bordéliques au possible on s’amuse plus trop.
  17. Plus globalement même dans les jeux ne j'ai jamais compris l'attachement à cette licence très américaine dans ce que ça peut avoir de plus caricatural, un truc pas fin, bourrin & bas du front, sorte de version chuck norrisée de Street Fighter. Ok les fatalities et l'aspect "technique" de l'époque ça nous faisait frétiller le zizou, mais personnellement j'ai toujours trouvé que c'était une série de jeux de bastons très médiocres avec un lore nul au possible. Le 1er MK était nanardeux mais marrant, mais à nouveau, sorti du débat les remakes/reboot ça saoule, je me pose la questio
  18. Mike Hunter

    24

    Saison 4 Journée tranquille et ordinaire pour Jack Bauer: deux attentats nucléaires, une tentative assassinat sur le Président, une menace de guerre avec la Chine... Etc. J'avais déjà vu cette saison il y a plus de 15 ans: j'en avais aucun souvenir, à part la dernière image qui voit l'agent de la CTU partir sur les routes tel un cow-boy solitaire qui vient de nettoyer la ville. Jusqu'ici chaque saison aura dépassé la précédente entre de WTF, raccourcis et invraisemblances, mais ça marche (pour l'instant) et on a toujours autant envie de binge-watcher.
  19. Magnifique, un superbe hommage au fleuron d'Argento qu'est The Card Player. Non sérieusement, je me demande ce que j'ai regardé. 2h30 de vieux à poil, de danse contemporaine et de Thom York qui fait ploum ploum avec son piano. Quelques scènes chocs il est vrai assez sales (la contorsion !) viennent nous rappeler que l'on a pas allumer Arte par erreur. Le film a le mérite -reel-d'être inconfortable et a l'opposé totale du Argento. Mais...non. En plus j'ai rien compris.
  20. Je ne sais pas. Si ils vont au bout du délire ringard pourquoi pas. Mais c’est comme les jeux, c’est drôle 10 minutes et puis après tu passes à autre chose.
  21. eh ben ça fait pas envie.....
  22. 2021, ou en tout cas quand les ciné reouvriront. https://www.youtube.com/watch?v=B_SeNjJ5qyk. Nouveau Mortal Kombat, sans Christophe Lambert. Etait-ce bien nécessaire ? Quoiqu'on pense du film d'Anderson, il faisait ce qu'on attendait de lui (ça manquait de gore quand même), et sa suite calamiteuse a montré que ce n'était pas si simple que cela.
  23. Le film a été en partie tourné en face de la médiathèque où je travaille en Seine Saint Denis. On a abrité les loges, et je n'ai même pas vu Marina Foïs et Jérémie Elkaim. Je ne sais pas quelle image de la ville ça renvoie quand tu peux y recréer la jungle de Calais mais bon c'est la magie du cinéma.
  24. Intitulé "Ils sont vivants", le premier film en solo du comédien et scénariste Jérémie Elkaim (La Guerre est déclarée) est une adaptation du livre de Béatrice Huret et Catherine Seguret, "Calais mon amour" paru en 2017 aux éditions Kero. Marina Fois y incarne Béatrice une veuve de gendarme, militante au Rassemblement National habitant à Wierre-Effroy, à côté de Calais. Sa vie bascule lorsqu'elle découvre la jungle et Mokhtar, un migrant iranien dont elle tombe follement amoureuse. Tournage en cours "Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectiveme
  25. Une des rares series que j'ai adoree mais que j'ai eu du mal a finir tellement c'etait malaisant (surtout l'arc de Beecher). Tellemennt noir et degueu dans son portrait de l'humanité.
  26. Bast

    Vos lectures du moment

    Quasi fini Dune, je vais continuer je pense . Entre temps j'attaque la Horde du contrevent de Damasio. Personne a lu Les furtifs ? Sinon je viens bouffer du Marvel par brouette. En fait j'ai acheté par hasard House of M dont je trouvais la couverture jolie et puis de fil en aiguille pour comprendre l'histoire : je viens de me faire la série avec wanda qui pete un cable (house of m,Séparation, son of m )les civil war 1,2,3, , Planet Hulk, World War Hulk et pis le Gant de l'éternité aussi ( le vieux, celui a l'origine des deux derniers avengers). On trouve to
  27. Bast

    L'étudiante - Claude Pinoteau (1988)

    Dison que c'est pas la meme catégorie. Je vais y aller un peu fort hein mais Sophie Marceau, a part ses films avec Zulavski , qu'il faudrait que je vois, pas certain qu'il y ait quoi que ce soit d'intéressant dans sa carrière (hormis un jolie teton surprise a Cannes) Et pis elle joue comme une quiche en plus
  28. DPG

    Vos lectures du moment

    Lu ça pdt mes vacances, 450 pages que j'ai dévoré ! J'ai trouvé ça mortel, une histoire d'amitié d'ados, très tendance Stephen King mode "Stand by me", qui vire au récit initiatique, de bikers, de jeunes un peu paumés qui brulent la vie par les deux bouts et pour qui rouler deviendra une raison de vivre... Mais en vieillissant, les divergences dans la bande commenceront à apparaitre.... C'est bien foutu, ça se lit très bien, on est dedans à fond, c'est parfois très touchant, et le final m'a scotché ! Bref, une très belle découverte !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...