Aller au contenu

Kan jkif tro le son tou tan meu 10trayan, que regarde-je ?


meltingman

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BATTLES

 

On en a pas encore parlé et c'est GRAAAVE !

 

 

Composé de John Stanier (ex-batteur original de Helmet et toujours chez Tomahawk), Ian Williams (ex-gratteux de Don Caballero et Storm & Stress), David Konopka (de Lynx), et Tyondai Braxton (fils du gratteux avant-gardiste de Jazz Anthony Braxton et lui même gratteux étonnant), Battles naît en 2004.

 

Après deux EP's bizarroides (EP C et B EP) ils signent chez Warp (gens de goût) en 2006 et sortent leur premier album, compile des deux EP's susnommés.

 

L'année dernière, toujours chez Warp, sort le premier "véritable" album : Mirrored.

Et Mirrored ce sont les smileys qui en parlent le mieux.

 

Battles c'est un peu un chaudron dans lequel on aurait jeté des morceaux de King Crimson, NoMeansNo, Magma, Zappa, Shellac, Can, Big Black, Animal Collective ( ), un peu de voix de Chipmunks, Squarepusher, T-Rex, Primus, Captain Beefheart, Tortoise, Rapeman et rien de tout ça en même temps et sans jamais être chiants.

 

C'EST JUSTE UNE TUERIE !

 

Quelques vidéo puisqu'on est dans la section de ce qu'on regarde :

 

"Atlas" (de "Mirrored")

[dmotion]x2trs9[/dmotion]

 

"Tonto" (de "Mirrored" itou)

1LLAN29W-4w

 

"Atlas" (Live au Fuji Rock au Japon en 2007)

U9Car2EmMQo

 

(Un concert entier d'une heure le 30/03/07 à l'Empty Bottle, Chicago. Qualité très correcte, début de malade !)

3PbYLafK1OU

 

 

Leur maillespaïsse : http://www.myspace.com/battlestheband

 

Qu'est ce que j'oublie ? Ah ben oui...

 

Il FOOOOOO les voir sur scène ! Et comme ils ne sont pas repasser à Paris depuis 2006, sachez que :

 

- 26/06/08 à l'excellent festival d'Evreux (le même jour que Melt Banana mais je dis ça je dis rien ) et que si une âme véhiculée charitable veut s'y rendre c'est avec plaisir !

 

- 06/07/08 aux Eurockéennes

 

- Et pour finir je dis ça pour tout espagnol intéressé, le 17/07/08 au festival Benicassim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BATTLES

"Atlas" (de "Mirrored")

[dmotion]x2trs9[/dmotion]

 

Alors déjà ce morceau chui amoureux grave, I want ! Me pécho l'album direct... !

 

Merci tonton melt pour une autre incroyable découverte !

 

Tu déchires, mec !

 

 

Je plussoie

 

C'est une whammy qu'il utilise pour moduler sa voix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est une whammy...je pense que c'est juste une pédale de pitch couplée à une reverb comme l'utilise Gibby Haynes dans les Butthole Surfers. D'ailleurs la première montée de la voix dans "Atlas" fait furieusement penser aux Butthole

 

En tous cas je suis content les gars parce que ça fait un bout de temps que je voulais parler de Battles, et c'est en me réécoutant l'album que je me suis rendu compte que j'étais une buse de ne pas l'avoir fait.

 

J'espère que vous allez vous prendre une giffle !

Sachant que les vidéos sont loin d'être représentatives de l'étendue du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Kylesa ou le stoner redneck qui déboite les mammouths, 2 batteurs, une guitariste qui vomit sa race dans le micro, sur scène c'était extraordinaire, en plus le clip est en pâte à modeler toute moche et le titre donne envie de casser les murs

http://www.youtube.com/watch?v=VGFru8yyYIw.swf

 

Sur leur Myspace y'a une reprise du Set the control for the heart of the sun des Floyd qui est bien sympa !

http://www.myspace.com/kylesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...