Aller au contenu

Alien lockdown aka Creature - Tim Cox (2004)


bloknotise

Messages recommandés

 

 

L’histoire d’une pierre qui est arrivée 10 000 ans avant notre ère sous la forme d’un météorite et qui par son étrange pouvoir déclencha des guerres sans fins. Cette pierre fut oubliée jusqu’au jour où elle est découverte par des archéologues, là la pierre est menée dans un complexe militaire dans une les montagnes quelques part aux USA. Dans ce complexe militaire on découvre que la pierre contient un ADN qui une fois bidouiller par un scientifique fou (John Savage) deviendra « l’arme ultime » puisque c’est celui d’un monstre sanguinaire indestructible.

Bien évidement le monstre s’échappe dans le complexe militaire et là bien sûr on envoi une équipe de nettoyeurs menée par Michelle Goh (à la mode ence moment à cause de Smallville) qui vont se retrouvés prisonnier avec le monstre.

 

Alors maintenant en vrai, parce qu’en fait c’est une prod NU Image : une intro à la Wishmaster suivi d’une présentation du complexe militaire et du monstre style Alien 4. Ca enchaîne sur l’arrivée du commando de nettoyeurs style Resident Evil, un fois dans le complexe on revient à Aliens 2 avec militaires, détecteurs de mouvements et tutti cuanti.

Ensuite traque entre les militaires et le monstre, monstre qui au passage est la parfaite fusion entre le costume de Alien 1 et celui de Predator, l’acteur choisi est un danseur, le rendu à l’image est stupéfiant, ça faisait des années que j’avais pas vu un costume en latex rendre et être filmé aussi bien.

Pour le reste je laisse quand même la « surprise » de la fin.

Le tout bien éclairé et photographié, le montage et le rythme sont efficaces, les acteurs jouent quand même comme des pieds, mention spéciale à John Savage et James marshall n’a toujours pas appris à avoir l’air crédible depuis la série Twin Peaks.

Un film qui se regarde facilement parce qu’il est bien fait mais hélas l’histoire est le prototype du mélange de clichés pourris le plus abouti que je n’ai jamais vu.

 

Bientôt à la location en France et en vente pour une dizaine d’euros partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...