Aller au contenu

La mouche - David Cronenberg (1986)


Cyril

Messages recommandés

Juste pour annoncer la sortie d'un coffret pour le 31 mai.

 

Les amateurs de cinéma fantastique seront ravis quant à eux d'apprendre la sortie d'un coffret consacré à La Mouche, sobrement appelé Fly Box et regroupant toute la saga, depuis les originaux avec Vincent Price (dont La Malédiction de La Mouche, inédit en dvd !) jusqu'au remake de David Cronenberg et sa suite.

 

# Coffret Fly Box (édition limitée) :

# La Mouche (1958)

# Le Retour de la mouche (1959)

# La Malédiction de la mouche (1965) (inédit)

# La Mouche (1986-2 DVD)

# La Mouche 2 (1989 – 2 DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non content de proposer de très bonnes éditions collector sur certains de ses titres, Fox est passé maître dans l'art de confectionner de véritables petits objets de collection pour ravir le DVDphage mais aussi les heureux cinéphiles possesseurs de vitrines. Après la têted'Alien, et les bustes de I, Robot et La Planète des singes, c'est aujourd'hui un petit coffret La Mouche qui est annoncé pour la fin du mois de mai prochain, quelques semaines après la sortie de l'excellente édition collector de la version Cronenberg.

 

Ne dérogeant pas à sa ligne éditoriale et voulant offrir le produit le plus complet possible (voire notre précédente news sur La Planète des singes), l'éditeur proposera tous les films de la saga dans un digipack 7 DVD, lui-même renfermé dans un coffret de plastique reprenant le design du célèbre téléporteur du film. Néanmoins, si la machine semble être fidèlement reproduite, les premières photographies laissent craindre quelque chose d'aussi fragile que les coffrets Simpson a l'effigie de la tête des personnages. Son contenu proposera :

 

 

# La Mouche (1958)

# Le Retour de la mouche (1959)

# La Malédiction de la mouche (1965, inédit en DVD)

# La Mouche version Cronenberg

# Le DVD de bonus de l'édition prestige sortie il y a quelques semaines

# La Mouche 2 (1989)

# Le DVD de bonus de La mouche 2

 

Sortie le 31 mai 2006

 

En attendant de découvrir l'objet de plus près, vous pouvez déjà l'observer sous tous les angles dans la galerie de photo qui suit :

 

 

 

 

 

 

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit ailleurs :

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18383700.html

 

Pour rester dans le sujet...

 

 

Je me demande si qqn a eu la même réflexion à l'annonce du remake par Cronenberg

Tout ça pour dire: arrêtez de gueuler dès qu'on annonce un remake, ça commence à devenir l'aspect le plus pénible des remake justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Intéressé aussi, si ça tombe pas pendant le NIFF

Tu me diras quel jour tu as pris histoire que j'essaye de caler ma venue en même temps.

 

Faudrait que je regarde plus sérieusement les dates, mais je te tiens au courant, cela ferait une bonne sortie. Par contre je connais pas le theatre du chatelet et je sais pas quelles sont les places avec le meilleur rapport qualité/prix (histoire de ne pas se trouver face à un poteau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Alors hier, j'ai eu la chance d'assister à l'opera inspiré de la Mouche mis en scène par Cronenberg, musique de Howard Shore, Direction musicale de Placido Domingo, Décors de Dante Feretti, en gros un belle grosse dream team.

 

Et bien ce fut très bien, l'opera est assez court, deux actes d'une heure chacun avec une nette preference pour le second acte qui possède plus d'action. A noter de superbes décors, surtout les Telepods ambiance années 50.

 

La musique de Shore est bizarrement très cinématographique et change du style opéra un peu relou. En tout cas, elle soutient très bien l'histoire et donne beaucoup de rythme (l'action ne se passant que dans une seule pièce c'était pas gagné).

 

J'étais un peu loin pour voir les maquillages mais c'était pas le plus important. Ce ne fut pas trop de gore, pas d'effusions de liquide mais un bel ode à la chair.

 

Evidemment cela n'était pas parfait, certains passages étaient assez peu fins dans leurs dialogues et le premier acte est vraiment lent.

 

Partie assez intéressante de cet opera c'est de donner le point de vue de la femme qui était "plutôt" mis de coté dans le film.

 

On en parle ici:

 

http://www.canalacademie.com/Laurent-Alvaro-et-The-Fly-Opera.html

 

Diffusion à la radio début Aout sur France Culture ou ce genre de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...