Aller au contenu

Fritt Vilt / Cold Prey - Roar Uthaug (2006)


Steve

Messages recommandés

 

Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard. Alors qu'il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l'endroit n'est pas aussi désert qu'il n'y paraît...

 

[FebioFest 2008]

 

Le slasher a toujours plus ou moins le vent en poupe en Europe, et à la vue de ce "Fritt Vilt", essai norvégien plutôt convaincant, il n'y aucun de mal à ça. Alors oui, le scénario est micro-ondé, mais il y a suffisamment d'autres qualités pour en faire un produit bis recommandable. A commencer par le lieu où tout arrive, un hôtel abandonné en plein milieu du magnifique massif montagneux norvégien (ambiance post-Shining garantie), un abominable homme des neiges assez charismatique, et des victimes attachantes (c'est pas du niveau de Wolf Creek, mais c'est un peu l'idée). C'est tendu du slip et ça tient à pas grand chose. Et puis la chanson du générique final est plutôt cool

 

Maintenant je veux voir le slasher de Lordi!!!

 

Trailer :

 

XP67UvrTteA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=17903&hilit=fritt

 

Sont marrants les Norvegiens... oser balancer un slasher aussi moisi, fallait le faire.

L'histoire est simple: Des ados caricaturaux (nonnnnnnnnnnn) comprennant un comique (il a un bonnet de toute les couleurs), le couple un peu chaud (mais en fait la fille est coincée du cul), et le couple serieux, sont poursuivis par un tueur (nooooooooooooon) au fin fond des montagnes (nonnnnnnnnnnnnnn). Et bien sûr on finit par une explication que même un neuneu aurait pu deviner.

 

Donc Fritt Vilt est bien filmé, bien rythmé (il ne se passe rien pendant 40mins mais on voit le slip de Viktoria Winge... que personne connaît)... quelques petites meurtres rapides et pas trop sanglants... après ca patine, les héros sont des demeurés et certaines scènes sont totalement ridicules...

Un exemple: nos héros rentrent dans une pièce vide d'un hotel abandonné... là ils découvrent au bout de 2 minutes des objets appartenant à des touristes... donc ils se rendent compte que l'hotel est bel et bien habité... en même temps il suffisait de voir que sur la table y'avait une lampe à huile pour arriver au même résultat.

 

Enfin voilà... un film d'horreur vraiment pas réussi mais qui reste plaisant à voir car bien filmé et avec 2 héroines assez sexy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

ouais bah ce sont pas les norvégiens qui renouvelleront le slasher, c'est d'un classique tout ça, à part le premier meurtre assez convaincant après il reste plus rien ou sinon 95% des slashers habituels soit je cours le méchant attrape mon pote, je cours le méchant attrape mon autre pote et bim à la fin bah je me tape le méchant et en plus c'est même pas sanglant ni flippant.

On grille facilement qui restera en vie à la fin et qui est le méchant pas beau.

 

reste 2 superbes fifilles, la montagne et ce vieux chalet mis en valeur très moyennement.

 

bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que c'est super classique, mais j'ai le sentiment que c'est totalement délibéré. C'est un peu un film de "bon éléve", le mec connait par coeur les codes du slasher et ils les récitent, plutôt bien à mon gout, le tout est bien emballé. Je crois que c'est plus la forme que le fond qui l'intéresse. Ya qu'à voir les meurtres, qui dans moin souvenir, sont tout sauf spectaculaires, en opposition aux slashers récents, et notamment depuis "destination finale", où c'est un peu la course au meurtre le plus original, avec l'arme a plus innattendue, etc..

 

Aprés, délibéré ou pas, c'est vrai qu'on peut se faire chier devant. Et c'est là qu'interviennent les norvégiennes en petite culotte 100% coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...