Aller au contenu

Extreme dating - Lorena David (2004)


Superwonderscope

Messages recommandés

Tourné en 2002, ayant pris la poussière deux ans dans les tiroirs de chez Franchise Pictures (mais si, vous savez, la société d'Elie Samaha qui a fait banqueroute fin 2004 et qui a produit des chef d'oeuvres -get carter, 3000 Miles to Graceland, City by the Sea, White River Kid....- qui n'ont pas marché, sauf Mon Voisin le tueur ).

 

 

Vu sur le DVD Hongrois. 1.85:1 , V anglaise avec st hongrois et anglais. 5.1.

 

Devon Sawa a pris 20 kilos, il a meme un body double pour une scène de pincement de téton par Amanda Detmer, tellement il a repris trois fois du gratin . En plus de cela, qui n'est pas spécialement grave en soi, il est devenu moche comme un pou

 

Alors voila, trois potes travaillent dans une agence de pub et ils doivent plancher sur un mega projet pour Meatloaf (dejà, hein). Mais ils n'en peuvent plus de ne pas avoir de vie amoureuse, sauf Troy qui se plait que les femmes n'en pveulent que pour son corps (on les comprend).

Alors ils vont procéder à des séances de "extreme dating" : provoquer des situations dans lesquelles les couples ne peuvent que se former. coincer deux personnes dans un bureau en les enfermant à lé, dans un ascenceur et la grande idée : provoquer un faux enlèvement! mais voilà, les deux gars engagés se révèlent de vrais kidnappeurs, malheureusement aussi idiots que dangereux.

 

Fautes de raccord, mauvais timing de comédie, scénario approximatif et scènes comiques qui soulèvent à peine un sourire. Le tout est sauvé par l'abattage d'Amanda Detmer (Final Destination,Boys and Girls, Big Fat Liar...) qui vire souvent à l'hystérie en roue libre, mais elle a de l'énergie. le reste est à peine médiocre et tire en longueur jusqu'au bout du générique final. On comprend alors l'hésitation à voir distribué un tel produit relevant plutot du niveau du DTV qu'autre chose.

 

Dommage, car le générique de début, imaginatif et raunchy, laissait augurer quelque chose de plus tonitruant, sexy et rythmé. Il n'en est pas grand chose et on regarde d'un oeil distriat une comédie qui ne fait pas rire - sauf si vous appréciez Meatloaf en caleçon devant un 4x4 sur une route en enneigé. C'est drôle.

 

 

Le site de Devon Sawa annonce une sortie DVD Z1 le 7 février 2006 avec scènes ratées et commentaire... pourquoi tant de haine?

DVD US :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est dingue, j'étais persuadé d'avoir cherché y'a quelques jours et rien. Je reposte ici donc

 

 

C'est absolument MORTEL ce truc !

 

Une bande de jeunes pubards ayant définitivement du mal à chacun trouver l'âme soeur se lancent dans l'"Extreme Dating", à savoir forcer des situations de rencontres avec une personne de sexe opposé, du style panne d'ascenseur, porte d'un local bloquée, ou le must : la mise en scène d'un faux kidnapping. Mais tout tourne plutôt mal quand le plan des uns interfère avec le plan des autres, et que les kidnappeurs "employés" s'avèrent être de vrais criminels.

 

Bon alors, j'ai trouvé ça extrêmement drôle, c'est plutôt bien écrit compte tenu de l'ambition légère du film. Tous les personnages, principaux ou secondaires sont plus qu'attachants, y'a des dizaines de répliques et de gags qui m'ont fait hurler de rire. C'est un humour très John Hughes, et qui fonctionne aussi bien, en tout cas sur moi. Ptain le coup des photos de cascades dans l'ascenseur quand l'autre a envie de pisser, les cornes de diablesse au moment du "everyone thinks i'm a bitch", la scène du local "i'm normally into freakishly tall women and also women who get me out of lock storage closets", la fresque sur le mur du resto, la partie de scrabble Nan sérieux, c'était trop bon. En plus y'a l'acteur qui joue Chet dans "Weird Science" la série télé, ça fait trop plaisir de le revoir. Et Amanda Detmer est génialissime, une boule rebondissante humaine.

 

Merci mille fois SWS pour le DiViDi. T'as mis dans le mille !

 

Trailer : http://www.extremedatingmovie.com/extremedating/trailer.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...