Aller au contenu

La cité interdite - Yoshiaki Kawajiri - 1989


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

une tuerie !!!

 

Les Gardes Noirs, un groupe d'agents dont le devoir est de protéger le Traité qui unit depuis des siècles le monde des humains et le royaume des démons, doivent tout faire pour que le docteur Giuseppe Mayart, la future cible des terroristes des deux bords, soit en mesure de signer le Traité. Renzaburo Taki est l'un des meilleurs gardes noirs. Sa mission est de protéger le docteur Mayart. Le sort de l'humanité repose entre ses mains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe aussi en version Live

 

Et en DVD zone 1

 

 

 

 

 

 

 

Produit par Tsui "Ca se sent que c'est toi" Hark, et réalisé par Tai Kit Mak en 1992.

L'histoire est assez différente (et incompréhensible) de la vénérée version animée de Kawajiri. Ca va à 3000 à l'heure, c'est plein de gore et de trucs en caoutchouc, c'est du tout bon !

 

Je me demandais s'ils allaient nous mettre la femme araignée et.... elle y est dans toute sa splendeur arachneïde, mais en beaucoup moins cul quand même. En plus c'est au tout début du film ce qui surprend...

 

 

 

La copie du DVD est moyenne mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Revu dans la version DVD du coffret Dybex. Ca reste globalement excellent, mais le disque quoique très correct n'est pas parfait. Je n'ai pas eu trop de soucis sur mon petit écran, mais ceux qui sont très bien équipés ne manqueront pas de remarquer un fourmillement significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu dans la version DVD du coffret Dybex. Ca reste globalement excellent, mais le disque quoique très correct n'est pas parfait. Je n'ai pas eu trop de soucis sur mon petit écran, mais ceux qui sont très bien équipés ne manqueront pas de remarquer un fourmillement significatif.

 

J'ai tjs pas pris le coffret, il y a combien de DVD dedans ? 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Revu aujourd'hui, environ 10 ans après l'avoir vu en VHS française. Franchement, c'est encore du tout bon. Ca va à 100 à l'heure, rebondissements sur rebondissements, c'est superbement animé (même si cela a un peu vieilli) et le style graphique inimitable de Kawajiri est magnifique.

Il foooooooo que le monde entier achète ce coffret Dybex rien que pour ce film et Cyber City.

Demon City, ça fait une éternité que je l'ai pas vu. Dans mes souvenirs, c'était plus moyen, mais bon, ça le fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, j'ai découvert le film le we dernier

Donc effectivement c'est du tout bon, j'avais un peu de mal au début a cerner le pourquoi du succès, surtout que j'entendais parler de scénar "un peu" recherché et jusqu'au dernier tiers je cherchais toujours.

 

Par contre les scènes de cul mon un peu surprise, je savais pas que ça ce lâchait pas mal de ce coté la, pourtant avec Kawajiri on a l'habitude, mais de façon aussi cru.

 

Bon j'ai encore les deux autres du coffret à me faire et la version de Tsui Hark après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Chef d'oeuvre pour l'éternité. J'ai vu ce film en vhs lors de sa sortie en vhs chez manga vidéo, j'étais au lycée, ça a changé (un tout petit peu) ma vie. Le genre de film où après t'as un peu peur de coucher avec une fille des fois qu'elle fonde sur toi ou te coupe la bite avec son vagin à dents.

 

Ninja Scroll est aussi monstrueux. Par contre vampire hunter d, c'est pas top, et ça j'ai du mal à l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la cassette Manga Video quand j'étais ado.

 

Un soir je rentre du lycée et mes parents recevaient des amis qui avaient deux gosses de 8-10 ans.

 

Pour qu'ils foutent la paix aux adultes ils les avaient foutu au premier étage devant la télé. Ma mère était allée fouiller dans ma vidéothèque et leur avais mis ça dans le magnéto.

 

Effectivement ça a bien marché ils mouftaient pas les mômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ça tue !! Mélange habile et cohérent d'action, d'horreur, de fantastique et de polar, avec en bonus une bonne dose de cul limite hentaï et quelques scènes bien gorasses. Sinon c'est super bien écrit, avec un twist final impossible à griller. Et surtout c'est beau même en 2012, en ayant rien à envier au paquet d'oav méga cheap sortis à la pelle ces dernières années.

 

Sinon Demon City c'est beau aussi mais c'est un peu de la merde par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...