Aller au contenu

Takeshis' - Takeshi Kitano (2005)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

"Takeshi" nous raconte l'histoire de deux Takeshis, et la façon dont ils se sont réunis.

Beat Takeshi vit sa vie de célébrité du showbiz à 100km/h. Son sosie qui est blond s’appelle Kitano. Il a une personnalité effacée, timide, il travaille pour vivre dans une épicerie mais et s’épuise à essayer de décrocher un rôle. Après avoir croisé Beat et avoir passé une série d’auditions frustrantes, Kitano semble tomber dans une série de cauchemars éveillés où Beat et lui se confondent…

 

Le dvd Z2 Jap sort le 07 avril 2006

 

SPECIFICATIONS

 

- AUDIO : Japonais DD5.1

- SOUS-TITRES : Anglais, Japonais

- FORMAT : 16/9

- DUREE : 107 mn

- DVD : 1 simple face, double couche

 

BONUS (Envion 30 mn)

 

- Making of

- Interview du réalisateur

- etc ....

 

EXTRA (First Press Edition seulement)

 

- Sérigraphie sur le DVD

- Cartes postales

 

Source: Dvd Alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

[FebioFest 2006]

 

Alors... et ben c'est tout bonnement mon Kitano préféré en tant que réalisateur ! Mais faut quand même préciser que même si j'ai vu tous ses films (hormis l'avant-dernier "Zatoichi"), je suis loin d'être un grand fan. J'aime bien le personnage, mais quand c'est le réalisateur sérieux qui parle, j'ai vraiment tendance à m'emmerder. "Takeshis'" est donc un film POUR les fans ET les non-fans de Beat Takeshi, une énorme farce concoctée par un Kitano en grand forme, sorte de trip égocentrique à mi-chemin entre Lynch et Miike. Et quand Kitano fait son "Mulholland Drive", il faut s'attendre à beaucoup, beaucoup d'humour et une sens de l'auto-dérision assez fantastique. Utilisant une narration éclatée et déstabilisante, le film prend le point de vue d'un caissier de supérette du nom de Takeshi Kitano, qui rêverait d'être acteur et d'être aussi célèbre que son idôle Beat Takeshi. Problème : il lui ressemble un peu trop physiquement, et est tout son contraire mentalement : lâche, timide, rêveur, et sans aucune personnalité. Quand par chance, il rencontre finalement le vrai Beat Takeshi, sa vie bascule, et d'hallucinations en accès de folie, d'instants poétique en gunfights bruyants, le cauchemard commence pour le Takeshi blond péroxydé. Difficile d'en raconter trop sans gâcher une grande partie de la surprise. Takeshi Kitano réalise ici un gros fantasme, une sorte de suicide artistique souhaité, contrôlé et métaphorisé sur pellicule. On essaie de déceler les quelques références personnelles et cinématographiques que Kitano a inclues dans son dernier opus, mais on comprend vite qu'absolument tout dans son film est personnel, que Kitano est un putain de grand malade, mais qu'il se soigne : la preuve, son "Takeshis'" est un trip psychologique on ne peut plus inventif, maîtrisé, beau et surtout di-ver-ti-ssant !

 

Teaser / Trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Me suis un peu emmerdé mais c'est pas mal quand même.

 

J'ai l'impression que Takeshi voulait tourner un film d'action mais ne pouvais pas se résigner à le faire de façon trop flagrante, alors il a détourné tout ça avec une pirouette qui rassurera les fans de ciné d'auteur.

 

C'est ce coté non assumé qui m'a un peu dérangé, pas que je ne pense pas que Kitano soit sincère, mais plus qu'il n'a pas voulu perdre son public "arti" durement gagné ces derniers temps.

 

Bref un peu confus mais bien jouissif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je l'ai vu hier et j'ai vraiment bien aimé. Tout les poncifs du surréalisme s'y retrouvent: répétitions, marriage des contraires, route déserte se prolongeant jusqu'à l'infini, écriture automatique... Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi Allan Theo concernant les gunfights. Ils sont là par gout de l'absurde tout comme les scènes de sexe par exemple (qui nen font pas un film érotique). La fusillade interminable sur la plage n'est pas du tout à prendre comme une scène d'action, à mon sens. C'est juste un délire de surenchère.

Bref, moi j'ai vraiment apprécié, même si je ne suis pas particulièrement tenté de le revoir. C'est un peu longuet par moments.

Mon préféré de Kitano reste son Zatoichi.

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...