Aller au contenu

Sonny boy - Robert Martin Carroll - 1988


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

ze claque dans ta face

 

un chef d'oeuvre total

 

un scope magnifique

 

une musique superbe

 

un carradine monstrueux

 

j'ai meme pleuré a la fin

 

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

 

La petite ville d'Harmony, au Nouveau Mexique, ne vit plus depuis que Slue, une brute épaisse et débraillée, terrorise, escroque et assassine à tout va. C'est sur le siège arrière d'une voiture volée qu'il découvre un bébé... Il aimerait bien s'en débarasser mais sa compagne Pearl réussit à le convaincre de le garder. Slue le baptise Sonny Boy et décide de l'élever... à sa façon ! L'enfance de Sonny Boy relève du cauchemar : Slue lui inflige de multiples tortures et épreuves d'endurance, l'enferme dans une cage et, pour ses six ans, lui coupe la langue en guise de cadeau d'anniversaire ! A 17 ans, Sonny Boy est un véritable animal sauvage que Slue utilise pour ses activités. Mais un jour, sa cage est, par mégarde, laissée ouverte. Sonny Boy s'échappe...

 

 

 

 

messieurs les editeurs, BOUGEZ VOUS LE CUL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas trop l'effervescence autour de ce film.

C'est parce que Mad l'a inclus dans son dossier Top 100 qu'une foultitude de personnes le recherche ?

Carradine est grimé en bonne femme, il chante une très chouette chanson au début et après ?

C'est tout ce que j'ai retenu du film pour ma part.

Ce qui me frappe le plus, c'est le côté prétendument rare qu'on prête à la k7...tout sauf une incunable. Je l'ai déjà croisé à 3 reprises ces dernières années sans vraiment chercher dans des brocantes et des video-clubs, et même un Video Futur, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Je crois que je vais le revoir

 

Bon là aussi un film que j'ai fantasmé pendant des années, et au final, c'est plus une curiosité qu'un grand film. Et croyez moi, ça me fait mal de dire ça

Casting épatant (Paul l.Smith pèse trop avec son big gun ) et une ambiance au parfum de souffre rappelant parfois celle de Wild at heart. De belles images et une histoire d'une grande cruauté MAIS j'ai eu la vilaine impression d'un film charchuté, un peu bordélique, voire même carremment frustrant En l'état donc, j'aime bien, mais je demande à voir...SURTOUT QUE LA VHS EST CUT, la séquence de l'anniversaire ne ressemblant plus à grand chose. Alors maintenant est ce que d'autres scènes en ont souffert, j'aimerais bien le savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu aujourd'hui et un peu la même impression, à savoir à la fois ravi et un peu dégouté.

Un casting qui envoit, une belle histoire cruelle, des images absolument magnifiques (ce Scope !!!), très bonne o.s.t (bien qu'il y ai un leitmotiv musical qui revient un peu trop souvent, même lorsque ça ne s'impose pas)...mais je reste une fois de plus perplexe face au montage de certaines scènes (la mort du flic d'abord, lorsque Pearl s'approprie l'enfant aussi, les attaques de Sonny ou l'incendie de la planque). Le plus flagrant étant lorsque Sonny se trouve face à une foule de rednecks, avec un plan le montrant en train de sauter au ralenti, on a droit à quelques plans dans un bar puis sur Carradine et puis "3 jours plus tard" on le voit sain et sauf fricotant avec la gentille blondasse (qui l'a retrouvé on ne sait comment). Et là encore, les compagnons de Pearl retournent leurs vestes un peu brutalement mais bon...

La V.F catastrophique (les persos principaux en prennent plein la tronche, surtout Sonny) m'a laissé penser que l'ensemble gagnerait très largement en v.o...

 

Bref, je soupçonne des coupes, en témoigne la scène de l'anniversaire, mais aussi "o surprise" vu la présence de Assonitis à la prod' chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent et qui m'a confirmé un peu mes craintes...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 years later...
×
×
  • Créer...