Aller au contenu

Le Bagman - Anouk Whissell, François Simard, Jonathan Prévos


Cyril

Messages recommandés

Syno:

À la niche Jason et Freddy! Voici Bagman, le roi incontesté de la boucherie sanguinaire comme va l’apprendre à son dépend, une sale petite bande de râclures.

 

 

Je tiens l'info du forum Hkmania.

 

Je n'avais pas pris un pied devant un court métrage depuis fort longtemps, en provenance de la belle province (le Québec pour ceux qui on du mal) voici un court métrage sans temps mort, complètement fun et très généreux sur les effets gore.

 

Pour visionner ce petit bijoux, il vous suffit de vous rendre sur ce site, de cliquez sur "tous les films" puis de faire une recherche sur "bagman"

 

Un dvd est aussi dispo, il coûte que dalle (15$) et propose les autres courts métrages faits par l'équipe du Bagman.

 

 

Pour en savoir plus et commander tout ça, direction leur site web.

 

Et dire que chaque année je me tape une sélection de merde à Gérardmer, Bagman écrase sur tout les points ce que j'ai pus voir à chaque festival (au niveau dynamisme, fun et horreur)

 

Je ne peux que vous conseiller d'aller le mater et d'en prendre plein les mirettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les conseils d'Allan, j'ai stoppé mes aventures en cours (café, boulot et matage de Pierre Richard) pour visionner cette petite prod.

 

Bon, je ne suis jamais chaud pour les courts-métrages. Souvent parce que c'est mal torché, prétentieux, chiant d'amateurisme et d'une lenteur incomparable.

 

MAIS là, j'ai vraiment été bluffé comme jamais...

 

Entrons dans la chair du sujet : c'est une perle. Une de ses expériences de cincohe comme on envoit rarement. Immédiatement, on pense à BAD TASTE et l'usine TROMA pour la folie, le gore généreux, le comique de situation et la frénésie.

 

Ce dernier est assurémment l'un des maître-mot de BAGMAN. monté sur un rythmé qui frise l'épilepsie, le film aligen en 20 minutes plus de gore, d'action et d'idées que la majorité des long-métrages que nous connaissons tous.

 

Le pitch est limpide. Un tueur orné d'un sac en papier sur la tête dérouille des voyous avec un sens du geyser et du rire absolument hallucinant.

Je le répète, BAGMAN n'arrête pas une minute !! Ca tranche, ca coupe, ca explose, ca gicle, ca hurle, ca saigne (beaucoup), ca fait mal (beaucoup ausi) et c'est.. follement drôle !!! BAGMAN ne donne pas dans l'humour poli. Non, derrière les jets de sang homériques, le film se permet des gags burlesque tordants (mention spécial au gimmick du pauvre rappeur qui s'en prend plein la gueule !!!!). Sur le registre du rire, BAGMAN contient une idée par minute. c'est dire !!!!!

 

les effets spéciaux - très nombreux - sont rudimentaires certes (quoique...). mais l'ingéniosité du montage couplé à la mise en scène ad hoc (chapeau bas pour la réal) impose les scène ssanglantes de BAGMAN comme de vraies réussites du genre...

 

 

écrit, storyboardé, réalisé, produit et interprété par un trio qui à sa place déjà réservé sur le site (à mon avis), BAGMAN est LE meilleur film gore de ce début d'année..

 

bonne nouvelle, on peut le voir gratos sur le site (cf. le thread d'Allan ci-dessus). En prime, le making-of est dispo.

 

Conclusion, préparez-vous à voir les 20 minutes les plus folles, les plus audacieuses, les plus gores et les plus poilantes que vous n'ayez jamais vu !!!

 

 

Si vous ne devez voir qu'un court métrage ce trimestre. que ce soit celui-là.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS C'EST IMMENSE !!!!!

 

Putain je les aime déjà ces trois là c'est quand même une petite perle, un petit chef d'oeuvre d'ingéniosité et d'audace qu'ils viennent de faire !

 

C'est généreux, pleins d'idées, drôle et jouissif du début à la fin la réal est vraiment bonne ça nous en met plein la tronche !

 

IL LE FOOOOOOOOOOO je vais vite chopper le dvd !

 

Merci pour la découverte Allan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte Allan !

 

Ca n’a pas l'air de motiver les troupes et je trouve que ça fait de la peine.

 

Ca me rappelle mon thread sur drawn together (u must watch it!), j ai essayé de mater le court hier mais bon, j ai pas vu la durée et comme bon, en ce moment, j'ai pas la tete a ca, je me le réserve pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n’a pas l'air de motiver les troupes et je trouve que ça fait de la peine.

 

Je suis bloqué sur leur site. J'ai un pointerur représentant un petit bonhomme qui court mais je peux cliquer sur rien, ça vient de moi ou bien ?

 

Tu as fais la recherche sur Bagman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte Allan !

 

Ca n’a pas l'air de motiver les troupes et je trouve que ça fait de la peine.

 

Je te rassure, j'ai très envie de découvrir ça, et je le ferai dès que ma connection remarchera, là j'ai dépassé la limite de download, et je suis en mode survie à 14k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc reçu les dvd et revu ca en meilleure qualité, et c'ets encore meilleur (là je son ne sature pas au moins lol).

 

Sinon, j'ai aussi regardé les courts métrages (dont certains en animation) présent sur le dvd et certains sont bien funs !

 

A 15€ le dvd, très bon investissement pour moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah en ce qui me concerne,

 

CA EPILE PLUTOT LORIE A LA PINCE !

 

C'est clair que c'est totalement au niveau des ambitions, et ça calme direct. En plus le film est vraiment drôle (on est loin d'Elvis Gratton ), et sans temps mort. Y'a des trucs sur le tournage sur le DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...