Aller au contenu

ParaNorman

Staff ZoneBis
  • Compteur de contenus

    4 573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par ParaNorman

  1. revu le 1er récemment, je me rappelais plus des effets accentués de la real (bon c'est Hong Kong ok) un peu indigents. c'est jamais très fin.
  2. tout pareil, un peu plus dubitatif sur l'aspect déchéance, mais tout le reste était impeccable, j'ai été pris dès les premières minutes sans relâchement.
  3. je serai plus conciliant que toi sur la 2eme et sur la dernière partie. mais je suis d'accord que la fille (adulte) n'est pas la meilleure actrice du métrage ... certains virages sont un peu abruptes. l'ensemble fout le moral dans les chaussettes c'est sur. Virginie est merveilleuse (comme d'habitude?) !
  4. j'en garde un bon souvenir, surtout l'intro et le 'j'ai toujours aimé les belles chaussures' , la logique de narration pour démarrer le film marche au top.
  5. c'est assez chouette, ca se traine un poil au début mais c'est vraiment glauque-corporation sur le milieu et thriller tendu sur la fin de saison, vivement la suite !
  6. je sais plus pourquoi je regarde les dupieux parce que globalement je me fais de plus en plus chier à chaque fois, je trouve les films de plus en plus fainéants, et c'est un peu chelou comme tous les acteurs semblent continuer de faire ces films de bons coeurs alors qu'il se passe vraiment plus grand chose. a croire que c'est un concept pour lui de se dire "tiens combien je peux faire de film et jusqu'au je peux pousser le bouchon à ne rien raconter avant qu'on me vire ?". c'est de plus en plus des films de potes avec 1 ou 2 ou 3 idées qui ferai un bon court métrage.
  7. pareil (j'ai pas fait l'effort d'ecriture) l'episode 5 ou 6 (sur 8 ?) est vraiment bien, question rythme, écriture, ca prend vraiment un tournant mais le soufflet retombe hyper vite. va falloir tout donner sur une saison 2 pour pas se faire bouder. et puis certains arcs narratifs (coté pre-hobbit) sont un peu nazes au final, vraiment le "tout ca pour ca" pareil
  8. guncrazy 2, le retour encore plus fou que le 1 ?
  9. ParaNorman

    Babylon - Damien Chazelle - 2023

    j'ai trouvé le film incroyable aussi surtout dans sa première moitié, 3/4. Pas du tout convaincu par Diego Calva, l'acteur principal, un peu endive mais bon. et pas convaincu par l'épilogue non plus, un peu poussif, un peu quitte ou double. Mais le reste est assez grandiose, la 1ere heure du film nous lache pas une seconde, c'est presque épuisant et majestueux, à l'image de cette fin d'époque.
  10. ca a été une excellente surprise, je n'ai pas lu le livre, je ne savais pas où ca allait durant la première 1/2h et j'ai eu peur que ca ne raconte rien de plus mais la suite est assez touchante. j'ai toujours un peu de mal avec Duris mais bon ca passe.
  11. j'avais trouvé la première moitié, trois quarts pas trop mal mais la dernière partie beaucoup trop en fan service. beaucoup moins convaincu mais comme dit plus haut, c'est le verre à moitié plein.
  12. c'est une suite oui et non, hormis le personnage du detective, les 2 film peuvent se regarder indépendamment et aussi dans l'ordre qu'on veut.
  13. oui exactement, presque déçu par la fin mais en fait plutot triste de devoir le finir.
  14. ne connaissant pas quasi rien sur le film, les 20 premieres minutes ont failli me faire arrêter. mais bon, en ayant deja vu des films du real, tu te dis que y'a un truc, ca peut pas etre aussi mauvais. et effectivement, la suite rehausse le tout, vraiment attachant.
  15. après la bataille mais on se regale
  16. ParaNorman

    Rage - Guy-Marc Hinant (2017)

    la bande annonce envoi du pâté en tous cas.
  17. tout pareil, j'avais la flemme d'en parler ici ... c'est fort dommage !
  18. j'ai trouvé ca un peu dur de passer après "la chair et le sang", ca m'a parut pas mal cheap et un peu confus dans la finalité.
  19. ParaNorman

    Elvis - Baz Luhrmann

    exactement l'inverse ... alors où se trouve la mesure la dedans .... ?
  20. J'ai trouvé ca super, bon je suis un client facile des films de Luhrmann, montage frénétique mais pas épileptique, sauts dans le temps, dans l'espace, une certaine simplicité de narration et de lecture mais toujours hyper bienfaisante et sans ironie. Et toujours un amour de ses personnages, de la musique et d'envie de raconter des histoires. le film dure 2h40 environ et la première 1h-1h30 passe avec l'énergie d'un lance flamme. un petit creux sur la toute dernière partie mais bon l'histoire d'Elvis, genre grandeur et décadence, ca ré-ecrit pas l'histoire donc pas trop trop de surprise là dessus. L'acteur principal Austin Butler est incroyable de transparence, Tom Hanks est d'ailleurs presque moins convaincant, c'est le problème avec certains acteurs trop connus, on voit les acteurs et plus les personnages. Mais bon ca fait le taff.
  21. c'est curieux, je n'aurai quasiment rien a reprocher au film hormis encore une fois 10-15 min de trop, mais autant tout est bien foutu, autant je n'ai pas ressenti grand chose au final. il manque un peu un quelque chose. je pense que j'en attendais trop surtout.
  22. ah j'avais pas fait le lien, c'est moins méchant que cheap thrills, plus classique
  23. Après avoir passé six ans derrière les barreaux, un ancien flic tente de reconstruire sa vie dans sa ville natale, tandis que son passé revient à la charge. Prod Netflix, sans dépasser le thriller local et DTV, ca démarre mou du genou et très prévisible mais en fait y'a une bonne tenue globale et une sincérité je trouve. rien d'exceptionnel mais ca fait chouettement le job.
×
×
  • Créer...