Aller au contenu

Natale

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    4 866
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Natale

  1. Pas accroché à ce petit polar de Tessari. Je soupçonne la scène finale crée à la demande de Delon . La tête au dernier plan est involontairement drôle. Je retiens du film la fameuse scène choc avec Roger Hanin très ironique pour le futur réalisateur de train d'enfer.

  2. Je m'ennuie devant Django et El Chuncho et même devant une poignée de dollars alors que le bon la brute et le truand est un de mes films préférés. Ce film dépasse le cadre du western, c'est le plus ludique de Leone, tout le monde connait la musique, Eli Wallach est inégalable dans son rôle , Eastwood bâtit sa légende et l'histoire est bourrée de rebondissement et de morceaux de bravoure.

  3. Je me sens moins seul. Je rejoinds l'avis de Tanzi. L'émerveillement n'a pas fonctionné non plus sur moi. J'ai découvert le film en 4Dx . J'aurais au moins testé ce fameux procédé. Le  HFR me sort complètement du film. J'avais l'impression de voir une démo de console next generation.  Je suis trop vieux pour accrocher à du 60 fps. Le film est prévisible du début à la fin. J'ai préféré voir mon fils de 8 ans émerveillé à côté de moi par le siège qui bouge et les jets d'eau à la figure. La  séquence aquatique est plaisante mais n'émerveille pas plus qu'un film lambda comme Into the blue. 106 euros la séance pour 4 personnes. J'espère qu'Avatar 3 sortira dans très longtemps.....

  4. J'adore l'idée de départ. l'ami qui décide de couper les ponts du jour au lendemain. L'ambiance insulaire est la plus grande réussite du film. McDonagh maitrise parfaitement l'espace avec cette mer et ses falaises à perte de vue. Dépaysement assuré. Malheureusement je suis moins conquis par l'histoire. J'espérais un film absurde ou mystérieux .J'espérais notamment  que la raison de la brouille reste un mystère élucidé à la fin voir pas du tout mais on nous l'explique dès le début. Gleeson ne veut plus voir Farell parce que sa conversation l'ennuie. A partir de là , le film n'a plus rien à raconter. Farell nous joue un Hugolin irlandais sans la verve de Pagnol et Gleeson est antipathique au possible . Farell court les 3/4 du film après Gleeson qui le rejette. Reste le personnage de la sœur , le plus attachant.  En effet, le film n'aboutit à rien.

  5. Boulevard de la mort faisait au départ 1h30 et était projeté en double programme avec planet terror. Suite au bide de ce double programme, il est ressortie tout seul en version allongé pour durer presque 2h. Tarantino a surpris tout le monde en annonçant qu'il réalisait un slasher. Au final malheureusement, il a préféré céder à sa diarrhée verbale plutôt qu'à l'efficacité d'une série B.

  6. Didier Bourdon est marié avec une noire, ça n'a pas empêché la meute des réseaux de le traiter de raciste. Et oui le film est une suite d'A couteaux tiré, Il est d'ailleurs sous titré "a knives out mystery" à la grande colère de Rian Johnson qui voulait les histoires indépendantes mais avec le même enquêteur. 

  7. On a jamais parlé de la "meuf" de James Bond ensemble , tu te fais des conversations imaginaires. Quant à ta psychanalyse sur ma personne, tu te vautres dans l'attaque personnelle puante d'arrogance et de mépris.  Tu m'expliqueras où je trouve la force de regarder un Denzel Washington ou un Samuel Jackson. Dommage que les échanges s'abaissent désormais à du twitter.
    Pour revenir au film, oui le scientifique je l'avais aussi rayé avec raison de la liste.....Le gros problème du film, il n'y aucune énigme à résoudre. Craig sait déjà tout depuis le début , il n'y a pas d'enquête , sauf un stratagème mais en place par Craig et sa complice. On se retrouve avec un discours sociale au lieu d'une énigme ludique à la Agatha Christie.

     

  8. Révélation

    Tous les suspects sont bêtes et méchants mais la black se démarque car elle est brillante et honnête et elle est victime d'un blanco devenu riche en lui volant son invention géniale . Je l'ai d'ailleurs rayé de la liste des suspects dès le début. 

    Tu peux dire qu'il n'y aucun sous texte woke comme tu peux dire que le film ne critique pas les bourges et qu'Edward Norton n'a rien à voir avec Elon Musk.

  9. Grosse douche froide. La 1ere partie et la mise en place sont ludiques. La seconde avec ses flash backs est lourdingue et je n'avais pas l'impression de voir un whodunit. Craig ne mène pas l'enquête et ne recueille pas d'indices. Le spectateur a juste droit à une révélation finale avec discours woke. Pour la 1ere fois, Edward Norton ressemble à Franck Dubosc.

  10. J'ai adoré cette saison, bien meilleure que la précédente. Tous les come back sont réussis. Les acteurs sont tous attachants avec une mention spéciale pour Chozen qui dynamise la série. Les cliffhangers de chaque épisodes sont efficaces. Clairement dans le top des séries Netflix

×
×
  • Créer...