Aller au contenu

heavy mental

Members
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par heavy mental

  1. Un grand trip au LSD sans LSD... Le piranha géant encastré dans un immeuble, fallait oser, quand même...
  2. Hé, je l'ai vu au ciné quand il est sorti, celui-là! Je m'en souviens bien: il était interdit aux moins de 13 ans, âge que je n'avais pas encore à ce moment-là, et je m'étais déjà fait refouler d'une autre salle un peu plus tôt alors que j'avais essayé de voir "Les Vampires Du Dr. Dracula". Là, tout content d'avoir réussi à rentrer, j'allais enfin voir mon premier "vrai film de vampires", sauf que le Bon Dieu veille et que, des fois, la morale est sauve à la fin... M'en fous, un peu plus tard, j'ai réussi à rentrer pour "Une Messe Pour Dracula", dans une salle d'habitude vouée aux films interdits aux moins de 18 ans, et que les bandes-annonce avant le film étaient, heu... et moi j'étais tout rouge...
  3. Heu, mais alors un seul et très très furtivement, dans celui-là...
  4. Sais pas, vu une fois il y a très longtemps, mais merci pour l'info, je vais me le procurer et je reviens te dire.
  5. J'essaye ici aussi: Quelqu'un ici accepterait-il de me graver "L'Ile Du Dr. Moreau" de Don Taylor, qui passe ces jours-ci sur FX? Merci d'avance.
  6. Tiens, je me demandais la même chose y'a pas plus tard que récemment... Quelques incontournables de Price: "The Fall Of The House Of Usher", premier (et meilleur?) Corman / Poe, et un autre Corman (sans Poe): "Tower Of London", dans lequel il est franchement inquiétant. Sacrée présence, et surtout une diction bien particulière, immédiatement reconnaissable.
  7. heavy mental

    Gerardmer 2008

    Je vois bien l'intérêt du rendez-vous plus tôt, mais dans mon cas, par exemple, pas moyen d'être là avant 17:30 (et encore, si çà roule bien). L'an dernier, déjà, on attendait encore du monde après l'heure dite. Donc, du coup, on verra bien s'il y a assez de "retardataires" pour faire affaire.
  8. heavy mental

    Gerardmer 2008

    L'an dernier, c'était 18 heures, non? Cà vaudrait le coup de se recenser aussi, peut-être? Faut atteindre les 20. On est six de mon côté, voire sept, je vais chercher confirmation.
  9. heavy mental

    House - Steve Miner (1986)

    Vu à Cora pour 3 Euros il n'y a pas longtemps, d'ailleurs. Moi aussi, j'aime bien ce film sans prétention, premier Steve Miner acceptable pour les critiques qui avaient massacré ses deux épisodes de VENDREDI 13 (alors que le troisiéme, vu en relief au cinéma lors de sa sortie, est quand même bien fun). Peut-être un petit faible pour le suivant quand même, comédis débridée avec encore moins de prétentions mais des personnages plus attachants, peut-être. Connaît pas les deux autres, par contre...
  10. heavy mental

    Gerardmer 2008

    "La Terza Madre", Sean Cunningham, "Diary Of The Dead", Stuart Gordon, "Cloverfield", "Frontière(s"), Jess Franco... Heureux!!!!!!
  11. Bien sûr, sauf que Lemaire écrit dans la revue et que çà me semblait un thème rêvé pour lui.
  12. Acheté, en cours de lecture, et tout de suite une remarque concernant une erreur de casting monumentale: même si j'aime assez les écrits de Goffette en général, c'est à Lemaire qu'il fallait confier le dossier "SF & Fantastique Made In France". Là, Goffette est complètement à côté du coup pour une bonne moitié des titres, alors que Lemaire a une approche bisseuse qui aurait été plus en phase, je trouve (et pendant ce temps il peine à retrouver, dans son "courrier", la verve de ses cinéphageux de naguère. Dommage dommage...).
  13. heavy mental

    Gerardmer 2008

    La proposition de tarif de groupe avait été lancée ici même l'an dernier, avec rencontre devant la billetterie à 18:00 (de mémoire), et çà fait bien plaisir de réaliser une économie (vite réinvestie ailleurs!). Quatre personnes, de mon côté. Les autres?.
  14. heavy mental

    Gerardmer 2008

    Aucun, y'a pas de gare à Gérardmer. Tu prends le train jusque Remiremont (à une trentaine de bornes) et tu termines en bus ou en taxi.
  15. heavy mental

    Gerardmer 2008

    Tant qu'on y est, chers co-forumeurs, on se refait un plan tarif de groupe, comme l'an dernier?
  16. Sans la rangée de dindes devant, le porc bouffeur de popcorn à gauche, avec un volume sonore acceptable et sans la vf pitoyable, peut-être que ç'aurait été bien... Rendez-vous raté pour moi, on verra bien avec le DVD...
  17. Un film que j'ai mis du temps à apprécier. Je l'ai vu en VHS alors que j'avais déjà vu "Vendredi 13" et je préférais ce dernier, plus brutal, plus sanglant.
  18. En effet, on est loin de la purge annoncée et çà se laisse voir sans souci. J'ai passé la main pour les deux suivants, en revanche...
  19. Très bon, en effet. Franchement estampillé bis, avec un scénario qui part dans tous les sens (les druides, des robots, les masques non-traités à l'insecticide), et très très agréable à suivre.
  20. Les remakes, c'est tout pourri... sauf "The Thing" de Carpenter, "The Fly" de Cronenberg, "L'Armée Des Morts", "Massacre A La Tronçonneuse"... bref, ayant beaucoup aimé "A L'Intérieur", je pense que çà pourrait le faire, là, surtout si Barker reste attaché au projet d'une manière ou d'une autre. Je ne crois pas qu'il était question qu'il le réalise, mais qu'il l'écrive, mais je ne suis pas sûr.
  21. Bon, sinon y'a que moi que çà fait chier, tous ces films qui ressortent des placards toutes les cinq minutes dans des versions "la revanche du fils du director's uncut de la mort qui tue 3 le retour, et le remix dans trois semaines"??
  22. Il devait être projeté à Gérardmer en 78, dans le cadre d'une "nuit Wes Craven" qui comportait aussi "Scream" et sa séquelle. Et puis, à l'Espace Lac, il y eut cette annonce écrite à la main, disant que pour des raisons techniques qui m'échappent aujourd'hui, ils allaient projeter "Re-Animator" à la place de... "Sous Le Sol De La Peur"... Véridique...
  23. Oui, bon, là, par contre, faut pas trop pousser, quand même...
  24. heavy mental

    Scream - Wes Craven - 1996

    Vu à Gérardmer lors de sa projection en compétition, tout là-bas en 97, le souvenir d'un pied total!
  25. Pour la troisième fois ce soir, je confesse un plaisir coupable à revoir de temps à autre un de ces films signés Wes Craven qu'il est pourtant de bon ton de considérer comme des daubes infâmes!!! Ah, ces coming out de folie!!
×
×
  • Créer...