Jump to content

MartinG

Members
  • Posts

    1,512
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by MartinG

  1. J'avais pas encore rattaqué la saison 5, elle est hardcore, la fin de l'épisode 5 et le début du 6 m'ont fait mal au bide

    (le gamin sur la moto - 'tain la métaphore du desossage de la moto est juste géniale)

     

     

    Mais c'est vraiment de haut vol, on sent que le final va être grandiose, bien que forcément un tout petit peu nihiliste à un moment donné

  2. Par rapport à cette scène, ce qui m'a fait marrer c'est pas tellement le côté imagerie vaguement gay, c'est surtout que c'était sur-kitsh !

     

    D'ailleurs dans mon souvenir le film ne fait pas dans la retenue au niveau des effets tape à l'oeil, mais bon c'est ce qui fait aussi qu'on prend plaisir à voir ce genre de prod' typique HK.

     

    Un film à montrer à Serge Dassault ceci dit

  3. Ah ouais, je confirme, ça me fait plaisir et ça a l'air cool !

     

    Bin voilà, c'est pile poil ce que je voulais dire, ça me fait plaisir de voir des films (ou jeux ou BD) qui reprennent le mythe du zombie en y ajoutant quelques nouvelles variables.

     

    Sinon justement j'ai vu il y a quelques jours le 50/50 de Jonathan Levine, dont je n'avais jamais entendu parler, et que j'ai trouvé très bien.

  4. Je sais pas trop si j'ai bien aimé ou pas en fait. C'est pas mal, c'est plein de bonnes idées, mais un peu répétitif et va pas assez loin je trouve. Les personnages auraient mérité d'être un peu plus épais, de connaitre un cheminement plus important, les situations plus développées.

     

    Mais bon c'est sympatoche, puis ça fait du bien de voir des monstres qui sont pas en CGI !

  5. ce qui est un peu curieux en fait, parce que des tas de zombies signifie que la plupart sont écrabouillés par ceux du dessus donc mort (ohohoh) donc hors d'état de nuire.

     

    C'est con ce que tu dis.

    Ce qui est curieux, c'est que les zombies n'aient jamais fait de tas plus tôt!

     

    C'est parce que de film en film en jeux vidéos, les zombies font TOUJOURS la même chose depuis 50 ans: ils sont cons, ils sont nombreux, ils crèvent seulement si on leur bute le cerveau, ils mordent et ils infectent et il n'y a pas de retour en arrière possible. A croire qu'il y a une norme ISO 9012478 du zombie ! La seule variante c'est court / court pas !

     

    ça vraiment c'est un truc que je ne comprends pas. Pourquoi faut-il que les zombies/infectés soient toujours les mêmes, obéissent toujours aux mêmes codes ?? Ils pourraient pas être un peu moins cons de temps, infecter les animaux, parler un peu, se transformer à la pleine lune, il pourrait y avoir un antidote, je sais pas moi, c'est pas les options qui manquent !

  6. Alors je te rassure sur la 3D, tu n'as strictement rien manqué! C'est bien simple, hormis le fait que j'avais mal à la tête, j'avais carrément oublié que je voyais un film en 3D (bon un peu comme à chaque fois en même temps).

     

    Sinon moi j'avais préféré les Noces funèbres quand même, mais bon j'en ai pas un souvenir très précis.

  7. A 1:38 Channel n°5 se fait poursuivre par Ramzy non ?

     

    Bon sinon le trailer est plutôt efficace, mais on pourrait pas un peu arrêter avec les zombies et s'intéresser à d'autres types de monstres un peu? En ce qui me concerne je sature totalement des zombie!

  8.  

    En fait le film à mon sens vient réparer un sale malentendu, né surtout depuis l'ère Brosnan (et Casino Royale, que j'adore, est un des pires coupables) : James Bond c'est pas vraiment des gros films d'action (en tout cas pour moi).

     

    Du coup c'est des gens qui parlent, de l'espionnage, des courses poursuites à pied, quelques moments spectaculaires mais relativement bref, et un final assez sec.

     

    En fait pour moi James bond il peut être comme il veut, soit à faire sauter des bagnoles à 20 mètres de haut et à avoir une montre qui fait tronçonneuse, ou plutôt à établir des stratégies dans un bureau façon La Taupe, mais faut que ça soit efficace et que le film choisisse son camp, ou y aille à fond. Là ce que je regrette c'est une espèce d'entre deux : c'est ni assez fun et spectaculaire, ni flambe, mais ni suffisamment sec et sérieux pour qu'on y adhère complètement. Après je pense que je le reverrais sans déplaisir, parce que c'est quand même globalement bien emballé, mais ça fait un résultat sans grand charme pour moi.

  9. J'ai bien aimé! ça vole pas haut, c'est pas beau, mais ça tape plus et ça parle moins que les X-men 1-2-3, finalement ya une bonne brochette de mutants à l'écran. J'avoue que dans le rythme et l'intention, c'est un peu plus ce que j'attends des films de super héros que des dialogues interminables sur la vie, le bien le mal la différence, les grandes responsabilités etc.

  10. Très cool! Un peu raté au niveau du rythme, on passe plus de temps sur les aspects les moins intéressants du film, mais ça vaut vraiment le coup. Belle relecture enfantine des ambiances de films de monstres des 50s à nos jours. Des bonnes surprises si on s'est pas fait spoiler sur le dernier segment.

     

    Et puis quand même, voir Disney sortir un film d'animation en noir et blanc avec des monstres, du cracra, des déterrages de tombes, ça m'impressionne!

     

    Un film que Benj se doit de voir bien sûr!

  11. Vu en Imax, et quand même déception pour ma part. J'aurais pu passer un bon moment si j'avais pas vu 50 fois la BA et les grosses scènes du film pendant la promo rouleau compresseur des dernières semaines.

     

    j'ai bien aimé le passage à Shanghai et l'écosse, et Javier, mais sinon trop de grosses ficelles, trop de bla bla, un côté sérieux / tragédie pas assez fort pour en faire un vrai aspect du film, sans pour autant balancer un peu de fun qui fait pour moi le charme habituellement des Bond.

     

    Bon c'est pas nul, mais vraiment je comprends pas les avis dithyrambiques de la presse, et globalement je préférais les cascades improbables de l'ère Brosnan même si Daniel Craig a toujours une super présence.

  12. Bonjour, ça va ? J'ai vu un film bis en entier pour la première fois depuis 10 ans alors je viens en parler ici

     

    Bon j'ai trouvé ça très moyen. En fait le found footage / faux reportage c'est un peu tropico là, je pense qu'il faut arrêter, surtout quand c'est fait avec aussi peu de subtilité et que ça n'apporte strictement rien niveau mise en scène et que c'est aussi peu crédible.

     

    Après l'idée est sympa, mais voir

    un film de Troll mangeur d'homme sans aucun passage de Troll qui mange un homme,

    c'est quand même super décevant ! Vous imaginez si Spielberg avait eut la même idée avec Les dents de la mer ?

     

    bon pis tout ça pour filmer un massacre de moutons, pffff

     

    Bon bref, y'avait de l'idée, la Norvège c'est joli, mais c'est vraiment décevant je trouve.

  13. J'ai vu fleurir pas mal de ces trucs là, (émulateurs portables pour consoles en tous genre) en général c'est assez cher, 10€ c'est carrément cool !

     

    Sinon c'est du presque pas retro gaming mais je me suis rendu compte que Resident Evil 4 était dispo dans une version HD mes c.. sur le xbox live, je suis tenté de le pecho pour me le refaire une troisième fois

  14. Je viens de le voir dans une séance privée (j'étais le seul spectateur dans la salle à cette séance ) et je dois dire que j'aie été relativement déçu. ça reste globalement très sympa, visuellement très plaisant avec foultitudes de petits détails amusants, mais faute à scenario un minimum prenant et à des personnages pas très soignés, que ça soit visuellement ou sur leur personnalité d'ailleurs, ça ne décolle pas. ça reste très plaisant, mais très loin de ce que je me souviens des Wallace et Gromit ou Shaun the Sheep, qui font preuve de beaucoup plus d'inventivité je trouve.

     

    En revanche j'ai trouvé Edouard Baer vraiment super au doublage VF du capitaine pirate !

  15. J'avais plus vu depuis un moment, ne cherchant pas à voir les épisodes à tout prix comme au début et étant un peu échaudé par le phénomène (putain les gens qui te disaient toute la journée "je l'ai regardé il m'a regardé" ça me rendait fou ) mais au final maintenant que c'est un peu moins le buzz, je dois dire que je regarde avec plus de plaisir, et même si c'est rarement hilarant et mieux que "sympa" comme dit DPG, ya souvent des choses intéressantes et un peu personnelles qui méritent d'être relevées.

     

    Bon en conclusion je suis vraiment un hipster anti-hipster quoi

  16. Le dernier épisode de la saison 4 m'a tué, c'que cette saison est glauque en tout cas ça emmène toute la série dans une direction qui annonce un final apocalyptique, enfin au cas ou s'en doutait pas J'espère juste que la dernière saison balancera un peu plus de fun, comme ce qui se faisait jusqu'à la saison 4, parce que ça manquait de Saul Goodman et de Badger dernièrement quand même je trouve.

×
×
  • Create New...