Aller au contenu

kevo42

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    5 297
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par kevo42

  1. Je ne sais pas trop dans quelle catégorie ouvrir le sujet (peut-être dans des mots pour le bis ?), donc faut pas hésiter à déplacer si besoin.

     

    J'ai lancé un podcast cinéma avec mes amis Paul (qui était sur le forum sous le nom de Machun) et Martin. On parle de cinéma de niche, mais sous un angle que l'on espère ni élitiste, ni forcément bis, sans l'exclure. Bref, parler de tout du moment que ce ne sont pas les films dont tout le monde parle.

     

    C'est écoutable sur toutes les plateformes de podcast ou téléchargeable directement. Tous les liens via le mini site : https://legrandsilence.lepodcast.fr/

    Avec dans le premier numéro un dossier sur Rien ni personne de Gallien Guibert, un polar sorti la semaine dernière dans 14 salles, mais qui est bien. Gallien Guibert dont le court métrage Lune noire est passé au PIFFF, autant dire que l'on n'est pas éloigné de zonebis.

     

    J'espère que ça vous plaira.

  2. Rattrapé en blu-ray, et ça envoie quand même.

    Dans le making of, on voit comment la scène du saut en moto a été fait. Tom Cruise est juste obsessionnel et fou. Quel dommage qu'il ait une part d'ombre aussi massive, car je n'ai que de l'admiration pour son niveau d'implication.

    L'histoire en elle-même démarre très poussivement avec une I.A. omnipotente et une succession de monologues dignes d'un metal gear solid.

    A partir du moment où l'on rentre dans l'embrouille, tout va beaucoup mieux et on ne décroche plus. Un certain nombre d'éléments, dont la négociation dans le train m'ont rappelé le premier mission impossible, ce qui n'est pas pour me déplaire.

     

    Pour passer en spoiler

     

    Révélation

    Pensez-vous qu'Ilsa Faust soit morte ? D'un côté il y a un signe évident : Gabriel l'a poignardée lui-même. Il n'y a pas de raison qu'il l'ait ratée. D'un autre côté : le film ouvre sur le fait qu'il faut faire croire qu'elle soit morte, Ethan Hunt (et Jim Phelps avant lui dans le 1) est fort pour faire croire que des gens sont morts et en fait pas, et enfin, je le trouve très peu touché par la mort d'Ilsa alors que c'est sa top amie (voire plus).

     

  3. Les cinq diables est un drame  surnaturel à l'ambiance assez tendue.  Pourquoi Joanne (Adele Exarchopoulos) est-elle aussi remontée contre l'arrivée de sa belle-soeur dans sa maison ?  Qu'est-ce que fait sa fille à sniffer des objets qui rappellent les odeurs des personnes ? Quel est le secret qui lie tous les personnages principaux ?

     

    J'ai du mal à raconter, mais vous verrez c'est clair quand on regarde.

     

     

     

    Ce film n'est pas un claquage de beignet, mais est une vraie bonne surprise nonobstant. Première qualité, le film est beau. Le grain de la pellicule, les choix esthétiques, l'aspect fantastique intriguant, c'est bien. Deuxième qualité l'intrigue n'est pas mal du tout. Il y a une ambiance lourde et mystérieuse au début. Quand on finit par comprendre ce qu'il se passe, on se dit, oui bon, ok, encore un film fantastique français qui cache un drame. Un peu comme si tu pensais regarder Carrie au bal du diable et en fait tu regardes Petite maman. Cependant, le film a le bon goût d'être suffisamment bien écrit et monté pour s'arrêter quand il a raconté ce qu'il avait à dire.

     

    C'est un film qui ne ressemble pas à énormément d'autres choses (dans les bonus, Adele Exarchopoulos dit que Léa Mysius lui a demandé de regarder Twin Peaks, et je vois un peu pourquoi, mais c'est pas pareil), les actrices sont bien, la musique est bien, y a des beaux plans, et du karaoké.

     

    Bon film. A voir.

  4. Je rejoins l'avis de Benj en pire. J'ai trouvé ça nul du début à la fin. Ultra moche, trucages nuls, et l'aspect hommage m'est passé au-dessus de la tête.

    Pour moi, typiquement le projet où les volontés d'image d'un réalisateur venu de l'animation se confrontent à  la réalité d'un budget faible. Les images de synthèse par exemple sont laides et les incrustations ratées.

    Enfin, les méchants qui veulent trouver le "bonheur" en détruisant l'humanité font partie de ce que je n'aime pas dans les scénarios japonais apocalyptiques.

     

    Malgré tout, j'ai eu envie de voir jusqu'au bout, donc j'ai dû un peu aimer. Au final, j'avais préféré Cutey Honey, tout aussi cheap, mais drôle.

     

  5. Le film est clairement plus orienté en direction des mamans qui ne cherchent qu'une excuse pour ressortir les poupées du placard. C'est d'ailleurs au cœur de l'intrigue.

     

    DPG a parfaitement bien résumé le film. C'est  très bien. Il y a juste un moment où on a peur que le film vire au full article sur la charge mentale et le patriarcat, mais il y a toujours une histoire, malgré tout.

    Les blagues sur les chevaux m'ont fait beaucoup rire.

  6. Je trouve toujours étonnant qu'avec tous les talents impliqués dans le projet, et la difficulté que représente la création d'un film, il puisse exister des trucs aussi médiocres. Le film a fait 500 000 entrées, donc j'imagine que ça valait le coup, mais la  note public sur allocine est à 2,5, et franchement ça a l'air fade.

    Autant les Deguns, je peux comprendre, y a un truc. Mais ça, je sais pas à quoi ça sert. On peut pas avoir un peu mieux ?

×
×
  • Créer...