Aller au contenu

Prodigy

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    7 486
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Prodigy

  1. Prodigy

    Athena - Romain Gavras (2022)

    Peut-être les plans les plus fous que j'ai vus depuis des lustres (ce passage avec les flics, j'y repense sans arrêt). Peut-être aussi les trucs les plus cons que j'ai vus sur un écran depuis des lustres aussi, le dernier tiers est un embarrassement d'écriture. Dommage, il aurait fait un film finalement un peu plus vidé de sa substance, un peu plus "animal", en jouant complètement le jeu de la symbolique guerrière, on tenait AMHA un claquage de beignet.
  2. Prodigy

    Day Shift - JJ Perry 2022

    Les bastons sont cools et elles sont bien filmées (les plans au drone ne sont pas jetés n'importe comment comme d'habitude) après le scénario est débile, Dave Franco mérite des tornades de claques, Scott Adkins n'a pas assez de temps de présence le film s'écroule complètement sur la fin, et y'a un filtre orange dégueu dès qu'il fait jour. C'est de la prod Netflix classique, vue & oubliée aussitôt. Se dire que ça a coûté 100 millions, par contre, à moins que Foxx en ait prix 80 je vois pas trop l'argent à l'écran.
  3. Prodigy

    Thirteen Lives - Ron Howard (2022)

    Très chouette, oui, efficace, tendu, bien joué, bien filmé, une bonne surprise de papa Ron.
  4. Prodigy

    Prey - Dan Trachtenberg (2022)

    J'ai trouvé ça tout pourri perso, il passe son temps à la laisser s'enfuir, et on ne ressent pas le côté "chasse à l'homme", on dirait qu'elle est là par hasard à chaque fois. Et les scènes d'action sont dégueulasses.
  5. Prodigy

    Emma - Autumn De Wilde (2020)

    J'ai bien tenu 6 saisons de Downtown Abbey avec ce même pitch
  6. Même avis que Kero, pas génial mais distrayant, parfois un peu trop blindé de CGI crados et de plans au drone un peu foutus là n'importe comment, mais ça se mate, y'a un certain savoir-faire dans l'action. C'est pas Tyler Rake niveau brutalité, et c'est un peu concon, mais ça fait le bon blockbuster McDo du dimanche soir et parfois c'est suffisant.
  7. Découvert à l'instant en Blu-ray, le film est sorti aux US il y a quelques mois et est précédé d'un bouche à oreille hyper favorable. Je ne vais pas spoiler le film, mais j'ai trouvé ça absolument génial, mon film de l'année c'est certain, je le laisse encore murir un peu (et je vais probablement me faire une seconde vision) car il y a beaucoup, beaucoup à digérer Je dirais juste que c'est totalement fou, mise en scène, montage, scénario, découpage, c'est un travail hallucinant, c'est drôle (mais vraiment), émouvant (mais vraiment aussi), un énorme panard. Le film sort en salles le 31 août en France, c'est tardif, mais je vais probablement me le refaire sur grand écran
  8. Pareil, beaucoup aimé. Ca prend son temps, mais le perso de Cumberbatch est génial, jamais où tu l'attends, et à chaque fois que tu te dis "c'est bon j'ai déjà vu ça 1000 fois je sais où ça va" le film arrive à te surprendre. Et qu'est-ce que c'est beau, en effet, grosse frustration de ne pas l'avoir vu en salles.
  9. Ben moi j'ai beaucoup aimé Pourtant j'ai eu super peur pendant les 15 premières minutes - Ethan Hawke qui surjoue, c'est affreux, la fameuse attaque du camp que j'ai trouvée... hyper décevante (on ne voit rien, ça se fight à 2 de tension, bref). Mais à partir de son arrivée en tant qu'esclave, j'ai vraiment surkiffé. Oui c'est "basique", l'histoire est simple, mais bon est-ce qu'on reprocherait à Conan d'avoir un scénario lui aussi cousu de fil blanc et tout aussi simpliste ? Non, car ça défouraille, ça déploie une mythologie de ouf, ça pond du money shot en pagaille, et c'est exactement ce que j'ai eu au final, avec un duel de fin cul nul sur la lave Par contre je pense que l'affiche dessert grave le film, t'as l'impression que tu vas avoir 50 bastons à 8000 figurants avec des drakkars partout, et oui, clairement, c'est pas du tout ça
  10. tin tin tin tin tin tiiiiiiiiiiin tin tin tin tin tin tiiiiiiiiiiin
  11. J'ai détesté. Trouvé ça moche à crever, lourd, et surtout ennuyeux au possible. Le début du film était intéressant, mais elle n'en fait rien. Ah si, le méchant executive devient Smith, oula. C'est d'une laideur hallucinante, et même si y'a quelques idées sympas effectivement (oui Neo qui essaie de s'envoler, ça m'a fait sourire) c'est tous les défauts de la trilogie originale (truc confus pour rien, tunnels de dialogues chiants, persos OSEF qu'on te tartine dans la gueule 20 fois) sans aucune des qualités puisque tout vient des premiers films. Et encore une fois, qu'elle fasse son truc, c'est son choix, j'adhère pas, c'est pas bien grave. Mais un film aussi mal branlé en 2021/2022, c'est quand même chaud patate, COVID ou pas (à la limite, revois tes ambitions à la baisse). Les bastons ne sont pas cadrées, les effets de ralentis sont abominables, y'a des scènes dont la photo décape les yeux tellement c'est immonde (la forêt, le train au Japon), c'est à mes yeux réellement indigent.
  12. Ah oui tiens j'ai vu ça. A la fois, c'est ce qu'on pouvait espérer de mieux pour un Ghosbusters en 2022, et c'est pas si mal. Et à la fois, j'ai été ultra énervé Bref, très déçu.
  13. Sinon en ce moment je sais pas pourquoi je bloque sur De-Loused in the Comatorium, premier album de Mars Volta. Je l'avais écouté à l'époque mais mouif, j'étais trop accroc à Frances the Mute. Je l'ai redécouvert il y a deux semaines et je me suis pris une tarte gigantesque. Ca s'écoute en entier c'est un concept album, c'est particulier (perso j'adore), mais bon un petit extrait - ce final, nom de dieu (avec Flea à la basse)
  14. Haha pareil, en écoute en ce moment, ça fait du bien par où ça passe Et oui les phases "fusion années 90" avec un rappeur d'Eurodance c'est pas ouf, mais en général juste après tu as un gros riff qui te terrasse la gueule donc ça passe
  15. Détesté pour ma part, même en mode défonçage de gens ultra gore. C'est pas super inventif, c'est con comme ses pieds (la Laurie Strode en mode Wish qui se fait défoncer après 2 min de présence, sérieux), et à part la photo, j'ai rien aimé.
  16. C'est pas un peu tout le concept de la saga ? (chier sur les slashers en faisant un slasher)
  17. En fait au début j'ai trouvé l'univers et le visuel tellement cools que j'en veux au film de sombrer dans un truc aussi banal. Et l'écriture Peter Jackson / Fran Walsh, pour m'être retapé les SdA & les Hobbits récemment, je vois que les défauts de leur écriture super faignante, et ça m'a gavé. Et les final à base d'action non stop pendant des plombes, j'en peux plus, déjà c'est ce qui m'avait saoulé dans Avatar (pour prendre l'exemple d'un film que j'ai revu récemment mais y'en a plein). C'est certes mieux que le dernier SW je vais pas débattre, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire
  18. Ah oui j'ai vu ça récemment aussi, par contre j'ai détesté. C'est con ça commence vraiment pas mal, mais j'en avais strictement plus rien à foutre sur la fin pendant laquelle j'ai agonisé d'ennui. On ne comprend rien au plan du méchant (pourquoi il veut tout péter ? on n'en sais rien en fait), et on reconnaît la pate Jackson / Walsh au scénario parce que tout fonctionne à base de deus ex machina insupportables avec le truc qui débarque pile pour sauver le héros au dernier moment, bref... (ah tiens j'ai la clé USB sur moi dans un pendentif que je porte depuis 25 ans mais j'ai jamais pensé à l'ouvrir avant le dernier moment tu vois !). Et franchement le scénar à base de je suis ton père, faut arrêter Je sauve la DA qui est vraiment cool, l'impression de gigantisme des villes, et l'univers trop peu exploité. Mais sinon j'ai trouvé que c'était Star Wars avec une grosse moustache achetée dans un magasin discount.
  19. Sympatoche effectivement. Ce qui sauve le film à mon avis c'est les relations Maggie Q / Jackson & Maggie Q / Michael Keaton, qui sont pour le coup assez travaillées, ça m'a agréablement surpris. C'est pas ouf non plus, mais ils prennent le temps d'établir un peu de background aux personnages. Le reste c'est du B movie à l'ancienne, bien torché, bien photographié, Campbell connaît son taf, c'est lisible, propre, et on s'emmerde pas.
  20. Casino Royale meilleur James Bond et un des meilleurs films d'action des années 2000
  21. Je suis en train de me refaire la saga également, et là je bute aux Diamants sont Eternels, qui est quand même assez chiant.
×
×
  • Créer...