Aller au contenu

Daphne

Members
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Daphne

  1. J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai effectivement pas lu le livre.

    J'ai aimé cette ambiance poisseuse, lourde. Le travail sur la déco est incroyable.

    J'ai aimé le jeu des acteurs.

    J'ai aimé le son, la lumière.

    J'ai aimé le réalisme de la situation de ce groupe qui essaie de d'en sortir. Si ça arrivait, ça serait comme ça. J'ai été moins convaincue par la deuxième partie en revanche, avec les sauvages, le train, le Directeur.

    Mais très chouette film français quand même pour ma part et un post-apo non négligeable.

  2. J'ai beaucoup aimé moi. C'est vrai que c'est lent et tout ça, mais au milieu du paysage cinématographique "normal" ça fait beaucoup de bien.

    C'est un petit bijou visuel pour commencer, d'une élégance rare, Oscar Isaac est parfaitement angoissant, et Alicia Vikander bien hypnotisante.

  3. Tout comme DPG, j'en avais un vague souvenir, mais en fait ça devait se mêler pas mal avec Amityville que j'ai vu à peu près en même temps.

    Et en vrai c'est carrément drôle en fait. Mais pas involontairement comme un nanar : c'est une vraie comédie horrifique, pas débile pour autant, qui marie habilement gags, suspense et horreur.

    On sent quand même l'influence Spielberg hein :P

  4. Très très chouette film, j'ai beaucoup aimé. La réalisation est bien équilibrée (contrairement au personnage ) et Ryan Reynolds est beaucoup, beaucoup remonté dans mon estime. Il avait déjà grimpé une paire d'échelons avec son (tout petit) rôle de teubé dans Ted, et bien avant Deadpool il a su prouver qu'il avait beaucoup de lucidité sur lui-même : ce rôle de psychotique bêta lui va à ravir. Certaines scènes sont à se tordre de rire d'ailleurs.

  5. Vu hier.

    C'est beaucoup plus touchant et poétique que je ne le pensais. Paul Dano est un très bon acteur, mais on le savait déjà. Daniel Radcliffe, ben, c'est plus difficile à dire vu le rôle, mais il faut une sacrée dose de courage pour endosser ça, donc respect

    La réal est chouette, c'est bourré d'idées, ça n'a aucune espèce de logique temporelle/spatiale/narrative mais c'est justement le principe. Et en dépit de son étiquette indé (qui refroidit certains individus), le film reste relativement accessible, pas branlatoire, ni trash ni contemplatif. C'est drôle et mignon.

    Très bel objet.

  6. D'après le manga.

     

    terra-formars-poster.jpg

     

    En l'an 2020/30/40 et quelques je sais pas quoi, le Japon envoie secrètement sur Mars une variété végétale et une espèce animale increvables, j'ai nommé du lichen et des cafards, dans l'espoir de terraformer la planète et la rendre vivable aux Terriens qui crèvent de faim sur leur rocher surpeuplé.

    500 ans plus tard, le Japon envoie tout aussi secrètement une équipe de tocards sur Mars pour voir où ça en est, éliminer les cafards qui restent et commencer éventuellement une colonie.

    Bon bah en fait les cafards y z'ont muté et y sont belliqueux et les tocards y font qu'est-ce qu'y peuvent pour survivre (ou pas).

     

    Imaginez une version Bollywood de Starship Troopers. Bon ben voilà.

     

    C'est kitsch mais assumé comme tel. C'est pas mal moche. C'est très bien joué. C'est parfois très drôle. C'est assez gore et trash. Mais c'est aussi parfois cucul et c'est in-ter-mi-nable alors que ça dure pas aussi longtemps qu'un Bollywood. Rigolo sans plus.

  7. _fnFKAPFb6E

     

    Une jeune fille cambriole un gang de motards. Ces derniers engagent des chasseurs de prime pour la retrouver. La tâche s'avérera plus difficile que prévue, l'envie de revengeance de la demoiselle étant particulièrement exacerbé...

    C'est drôle, c'est rythmé, c'est trash ce qu'il faut, c'est stupide et assumé, c'est à la fois moche et splendide, c'est totalement indé (mais genre, 100%), c'est du Bill Plympton quoi. Si comme moi y'avait du MTV dans votre biberon de lait à la colle à bois, vous kifferez.

  8. Ouais grosse série B-, bon, ok, le premier Terminator était aussi une série B, mais catégorie B+, et surtout un budget plusieurs dizaines de fois inférieur

     

    C'est effectivement fade (image, scénario, acteurs), il y a des scènes d'action mais je sais pas expliquer par quel miracle, on s'ennuie à mort. C'est mou du gland, un truc de fou.

×
×
  • Créer...