Aller au contenu

Stéphane

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    10 047
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Stéphane

  1. Quand HIMYM se prendra lui aussi 20 ans dans la gueule on comparera le talent des scénaristes et se sera très dure pour HIMYM

    Peut être ... On verra ça. Pour l'instant ça ne se démode pas donc ça va. La série est terminée depuis 2014. 6 ans déjà.

    Friends en 2004. C'est fou. J'ai l'impression que c'est les années 80. C'est fou.

  2. En effet, le rôle de Katherine Turner en père de Chandler était sacrément osé pour l'époque ! Stéphane te diras que HIMYM est bien plus rebelle parce qu'ils boivent plus de bière au pub !

     

    Non j'ai dis que HIMYM est des années 2000 et Friends des années 90. Donc bien plus vieillot dans son humour. C'est tout. Après je comprends très bien que Friends fut un vent nouveau sur les séries des années 90. Ca pas de soucis. Comme HIMYM dans les années 2000. Mais perso quand je tombe sur un épisode de Friends j'ai l'impression de voir une vieille série comme quand je tombe sur un Arnold et Willy. Un truc d'un autre temps. Les décors, les fringues etc ... Ca sent le vieux

  3. Ben voilà je me refais tout en ce moment. BORDEL !!!

    Toujours aussi bon même si on connait tous les épisodes. Bon clairement Barney tient la série. L'épisode où il est habillé en tenue de plongée est un vrai bijou d'écriture. Les épisodes où les scénaristes l'ont humanisé (son père, sa mère etc ...) sont très touchants. Les flashbacks ajoutent un vrai lien entre les personnages. Franchement c'est pour moi la meilleure série américaine.

    Et dire que Natale est toujours coincé dans les années 90.

  4. Mon daron avait une fascination pour Mesrine. On habitait pas loin de la casse où était entreposée la bagnole dans laquelle il avait été abattu. Il se tapait régulièrement des pèlerinages là bas pour aller voir la voiture. Il m’y avait emmené une fois, je devais avoir 8-10 ans. J’ai rien compris.

    Comme dit plus haut il m’avait foutu devant le film et j’en ai pas dormi pendant des jours. Avec la scène de la grotte et sa gonz avec son œil qui pendouille à la fin.

    Il devait sans doute vouloir faire de moi un bonhomme. Il aimait bien me montrer ses fusils à pompe, ses flashbacks et sa collection d’armes blanches. Il serait sans doute déçu de l’homme que je suis devenu. Je l’avais remarqué la dernière fois que je l’ai vu, quand il m’a demandé 10 francs à l’arrêt de bus devant le collège, et que je lui ai donné par faiblesse. C’était mon goûter.

    Je reverrai bien le film du coup.

     

    Putain j'ai envie de te donner 10 francs tellement ça fait Rémi sans famille

     

    Sinon ouais on aimerait le sortir !!!

  5. Oui c'est pas mal du tout. Bonne histoire qui tient en haleine. Les persos sont bien travaillés. Parfois c'est tiré par les cheveux.

    Mais le problème est quand même l'actrice principale. Mon dieu qu'elle n'est pas crédible un instant et joue comme une patate. Un massacre ... Mais franchement c'est une très bonne série.

  6. Pareil. Pour moi le film ne dénonce pas le racisme, il dénonce les présupposés "alliés blancs" qui au final parfois sont tout aussi nocifs (voir la gueule du héros quand sa copine le défend face au flic), surtout quand cette soi-disant bienveillance est au final basée sur les mêmes archétypes & clichés "positifs" que ceux utilisés par les racistes.

    Cela étant dit, je ne trouve pas que ça rende le film meilleur

     

    Pour moi se sont des alibis pour se faire passer pour des gens gentils comme de dire qu'on aime Obama. Les mecs vivent quand même dans une communauté où y a pas un chinois ou un mexicain. Que des blancs.

  7. Pour ma part je pense que le réal se foutait royalement du fin fond de l'histoire. Fallait montrer de méchants blancs WASP détester les noirs dans une Amérique de plus en plus raciste. Donc je pense que l'idée de base est complètement foireuse un peu comme ce film très mou du genou. Et la fin ... putain ...

     

    Qui peut croire que des racistes vont prendre le corps de noirs et donc se voir avec cette couleur jusqu'à la fin de leurs jours. C'est comme si des nazis voulaient se transformer en juifs.

     

  8. Franchement la saison 3 est cool, j'ai trouvé. La relation Maershala Ali / Stephen Dorff est vraiment géniale. A défaut d'intrigues super surprenantes, Pizzolatto sait écrire des relations entre deux mecs, c'est indéniable.

    Oui l'intrigue n'est pas super innovante et on pige tout fin de l'épisode 6. Après cette saison c'est quand même beaucoup de bavardage dont on se fout entre le personnage principal et sa femme. Et ça c'est dommage. Après ça reste quand même toujours prenant et on a envie d'en savoir plus et les voir à la suite est une bonne façon de faire. Je ne sais pas si j'aurais suivi si j'avais du les voir chaque semaine.

     

    J'ai beaucoup aimé la scène de fin quand il part en voiture après une intuition et que bon il laisse le spectateur choisir ce qu'il veut. Est ce elle ? Et une simple discussion peut devenir très cruelle au final.

    Les fins sont souvent très réussies dans cette série de toute façon. Et le duo de petit vieux marche à merveille...

  9.  

    Sur la fin je crois qu'on voit des étages vides. Des mecs se suicident etc ... donc un peu moins que 606 mais on va dire 606.

    Effectivement le héros ne va pas bouffer que des escargots pendant des mois. Car c'est son plat favoris.

    Le gâteau énorme est surement pour plusieurs personnes. Pas qu'une. Effectivement on ne peut vivre simplement qu'en mangeant une part de gâteau. Je vois ça plus comme une image. Si on mange ce qu'on aime et rien d'autre, si ça nous suffit pour être heureux alors pourquoi chercher à aller emmerder les autres et prendre ce dont ils ont besoin pour vivre.

    Sachant que l'on peut crever la dalle quand on termine dans un étage très bas, ça pousse à bouffer le plus possible quand ils sont en haut. En fait le système de la plateforme les pervertit. Comme le communisme et le capitalisme nous perverti. Je dirais surtout qu'il nous montre tel que nous sommes. Des enfoirés car on nous apprend à être des enfoirés.

     

    Si les riches gardaient juste ce dont ils ont besoin pour vivre et être heureux et laissaient une part aux autres pour vivre... ça serait magnifique. Mais non.

    Ça me rappelle l'histoire de Bill Gates et de la volonté d'Elizabeth Warren de le taxer plus.

     

    "Si je devais payer 20 milliards, d'accord. Mais si vous me dites que je dois payer 100 milliards de dollars? Alors je commence à me demander combien il me restera", a-t-il ajouté. Le compteur en temps réel du magazine Forbes affichait Bill Gates en 2ème place des fortunes mondiales à 107 milliards de dollars jeudi à 15H00 GMT, une place qu'il se dispute avec M. Arnault."

    Bon ce n'était pas 100 milliards mais même... Le mec à 170 milliards. Même si on lui prend 169 milliards il peut vivre aisément et ses descendants aussi. Le mec ne se rend même plus compte de ce qu'il dit.

    Il peut sauver des milliards d'êtres humains mais il chiale.

×
×
  • Créer...