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Mike Hunter

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    Bruno Mattei

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  1. Joe HUFF est flic en Alabama et a des méthodes plutôt expéditives. Accessoirement, il a une coupe mulet. Alors qu'il est suspendu trois semaines suite à diverses incartades, il se voit confier une mission par le FBI: infiltrer un dangereux gang de bikers qui projette d'assassiner un procureur. Stone Cold a été réalisé par Craig R. BAXLEY, également responsable du sympathique Dark Angel (avec Dolph LUNGDREN). La tête d'affiche est Brian BOSWORTH, star du foot US (Linebacker pour les Seahawks de Seattle) qui tentait une carrière sur grand écran. Parmi les seconds rôles, on a William FORSYTHE e
  2. Mouais, pas trop convaincu. Pour une fois, je trouve que le titre français tombe plus juste que l'original (Funhouse): Tobe HOOPER essaye de nous refaire un Massacre à la tronçonneuse au sein d'une fête foraine. On trouve la communauté marginale aux mœurs douteuses avec ses freaks, le fils dégénéré battu et protégé par son père... Mais au lieu du Texas à la chaleur étouffante et des rednecks consanguins, on a un a droit à un parc d'attractions de seconde zone avec ses monstres de carton-pâte. Globalement, pas grand chose ne marche et on se fait plutôt chier: le groupe de jeunes n'est pas sp
  3. Spamal! Une réponse franchouillarde à Fast & Furious, donc en lieu et place des Dodge Charger dans les bas-fonds de Los Angeles, on a des R21 tunées sur les départementales de l'Hérault. Y a un manque évident de moyens (et aussi un peu de savoir-faire) en terme de cascades et d'actions, mais c'est avant tout une petite série B sans prétention qui fait agréablement passer le temps. Par contre, plus je vois des films avec Alban LENOIR, plus je trouve que ce type appartient à la catégorie (très restreinte) dont la seule présence à l'écran rehausse considérablement le niveau du film et en ju
  4. Merci pour les retours, c'est sympa! 21 Jump Street, c'est vraiment un plaisir coupable pour moi: c'est (globalement) nul, mais j'adore et je peux pas m’empêcher d'y revenir de temps à autre.
  5. Merci!!! Les vrais savent!! Plus sérieusement, c'est pas une série qui peut déclencher des débats enflammés: elle est finie depuis presque 30 ans et tout le monde s'en fout! Objectivement, c'est une série globalement pourrie dont le principal intérêt est d'avoir révélé Johnny DEPP. A part un mélange de nostalgie et de masochisme, absolument rien ne peut inciter à regarder cet objet totalement dépassé et ringard. Il y a franchement d'autres choses plus intéressantes à regarder (surtout qu'il y a 103 épisodes!) Par contre, la période qui va du milieu de la saison 3 jusqu'à la fin de la saison
  6. 21 Jump Street - Saison 5 On tombe de très haut... La précédent saison était un petite mais réelle réussite: les intrigues et l'ambiance devenaient intéressantes et originales. Pour la dernière saison, c'est la cata ultime: elle n'a pas été diffusée sur la Fox mais en syndication (c-à-d sur les réseaux et stations locales affiliées), preuve que le Network n'y croyait plus. Dès le début, Johnny DEPP et Dustin NGUYEN se sont barrés, ainsi que le staff de scénaristes qui avaient fait un très bon boulot. On tente d'introduire de nouveaux persos, mais ça marche pas, les intrigues redeviennent pou
  7. 21 Jump Street - Saison 4 Pour la saison 4, ils ont enfin un bon staff de scénaristes (dont certains vont bosser après sur X-Files, y a d'ailleurs un épisode qui est un brouillon des futurs aventures de Mulder et Scully) et la série devient vachement bien. Il y a évidemment quelques épisodes moins intéressants, mais dans l'ensemble la progression est spectaculaire par rapport au début de la série. Y a certains épisodes qui sont bien barrés comme celui raconté du point de vue du tueur. Un des plus impressionnants est celui où, à la faveur d'une panne d'électricité, des lycéens deviennent agre
  8. 21 Jump Street - Saison 3 Arrivée du personnage de BOOKER (interprété par Richard GRIECO), qui aura par la suite sa propre série (qui ne durera qu'une unique saison). Un personnage pas spécialement intéressant, tant il n'apporte rien à la série et ressemble à un Johnny DEPP-like. Je ne sais pas pourquoi il a été introduit, s'il devait remplacer DEPP qui aspirait à se barrer mais il ne sert globalement à rien et est très mal exploité. Le début de cette saison est dans la lignée de la précédente, c'est à dire pourri: il y a de bonnes idées, mais très mal traitées. Cependant, à partir de la m
  9. 21 Jump Street - Saison 2 Niveau budget, ça s'est un peu amélioré depuis la fin de la saison 1. Le changement de commissaire (durant la saison 1) a également fait du bien: le personnage de JENCO était ridicule alors que celui de FULLER est une figure paternelle et autoritaire parfaite pour chapeauter de très jeunes policiers. Mais ça reste globalement pas terrible et surtout très con: les thèmes ne sont pas forcément mauvais, mais le traitement a la délicatesse et la finesse d'un bazooka! C'est dommage car il y a de bonnes idées (l'épisode sur les origines de Ioki, la scène où un professeur
  10. Un groupe de policiers à l'allure juvénile est chargé d'infiltrer les lycées afin de traquer trafiquants et dealers. Je m'étais déjà refait l'intégrale, il y a quelques années. Pour je ne sais quelle raison (conséquences du confinement?) j'ai de nouveau envie de regarder cette série. C'est toujours très mauvais. Les deux plus gros problèmes de cette série sont l'âge des acteurs (Ils ont la vingtaine largement entamée alors qu'ils sont censés incarner des lycéens) et le concept totalement stupide (infiltrer des policiers au sein des lycées pour traquer trafiquants et délinquants!). Quand j
  11. Effectivement, c'est très bien: une plongée dans les milieux glauques et interlopes de la faune du Los Angeles du début des 80's. Wings HAUSER est impressionnant dans son rôle de proxo-psychopathe. J'adore l'esthétique du film avec cette ambiance nocturne et les néons qui se reflètent sur le macadam humide. Attention, c'est avant tout un bis un peu vulgaire et racoleur, mais une petite réussite dans son genre.
  12. Comme dit plus haut, il y a de sacrés défauts et d'invraisemblances, comme le fait qu'au bout de 4 cadavres, le camp ne soit pas fermé par les autorités. De même, l'interprétation est, pour parler poliment, approximative. La mise en scène bancale, même s'il y a quelques bonnes idées. Pour un slasher, Massacre au camp d'été se situe dans une honnête moyenne, notamment grâce à son image finale, mais pas plus. Mais le film gagne clairement à être revu: pas uniquement pour repérer les petits indices semés par le réalisateur, mais surtout parce que l'on se rend compte que l'histoire est absolumen
  13. J'étais persuadé que ce film était une grosse daube, alors que pas du tout, c'est vraiment excellent! Le film se contente juste de respecter le cahier des charges du slasher (comme dit plus haut, c'est pas un chef-d'oeuvre), mais il le fait très bien. J'ai adoré le fait que les scènes censurées aient été réintégrées avec un grain crado, différent du reste du film: ça ne sort pas de l'histoire, mais au contraire ça renforce le côté old-school.
  14. Vu l'original cette semaine: Ok, la première scène est très réussie, mais c'est pas génial non plus. Je peux comprendre qu'elle ait fait son petit effet à l'époque, mais maintenant ça a salement vieilli. Pour le reste du film, on voit qu'ils ont essayé de raccrocher les wagons par rapport à l'ouverture, mais sans trop réussir. D'après ce que j'ai lu, il y avait à la base un court-métrage (la fameuse première scène), puis les auteurs ont obtenu les fonds pour en faire un long, mais au final, ils ont surtout fait du remplissage. Vu également le TV film de 1993: Je m'y attendais pas, c'
  15. Mouais, bof... C'est pas désagréable, il y a une bonne atmosphère, mais le twist a vraiment 10/15 ans de retard et m'a gâché le film. Ce qui est dommage, car je trouve que l'idée de départ est pas mal et aurait pu donner des choses intéressantes. Franchement déçu.
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