Jump to content

Mike Hunter

Members
  • Posts

    210
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mike Hunter last won the day on April 4 2021

Mike Hunter had the most liked content!

Converted

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mike Hunter's Achievements

Bruno Mattei

Bruno Mattei (2/6)

1

Reputation

  1. Pour ce dont je me rappelle, c'était bien fait techniquement et l'idée de base assez originale, mais également très cliché avec par exemple:
  2. Tout à fait! C'est sans prétention et efficace. Y a des défauts, mais on se fait pas chier même si tout est ultra-prévisible.
  3. Tu peux éviter la suite: elle dure 2h20 et on s'y fait franchement chier, même si le boogeyman a toujours une sale tronche
  4. Je sors de MaXXXine, c'est pas mauvais, mais ça aurait pu être tellement mieux: un giallo assez laborieux qui se passe dans le Los Angeles des 80's. Dommage car la saga avait du potentiel, mais au final les trois films sont regardables et sympathiques mais sans plus.
  5. Bloqué à New York en l'attente d'un nouvel embarquement, un marin se retrouve dans un quartier malfamé où une bande de voyous fait régner la terreur. Pas mal! Un film d'autodéfense typique des 70's (Dirty Harry, Death Wish...) dans le New York crade et en crise de l'époque (par ailleurs, le film se passe dans le Lower East Side, pas à Brooklyn). Le ton se veut plutôt sérieux, loin des excès du genre dans les 80's, même s'il s'agit avant tout d'un pur divertissement qui ressemble parfois à un western (l'homme qui arrive pour nettoyer la ville). C'est assez réussi, il y a pas mal de seconds rôles qui deviendront célèbres, dont certains bien jeunes. Pas un chef-d'œuvre non plus, mais sympathique.
  6. Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires Série qui va à fêter son quart de siècle en septembre prochain, a priori une des plus longues de la TV US, exception faite des soaps opéras et des Simpsons. La formule n'a quasiment pas évoluée, même si le paysage audiovisuel a complètement changé en terme de qualité et de diffusion: Une enquête par épisode, aucun arc narratif (on suit à la marge la vie privée des héros), toujours les mêmes tics de narration... C'est pas un chef-d’œuvre, c'est parfois un peu approximatif (Mariska Hargitay joue vraiment comme une patate!) mais il faut reconnaitre que c'est efficace dans l'ensemble. ça dure que 42 minutes, on a pas le temps de se faire chier, il y a toujours des rebondissements et les enquêtes sont (dans l'ensemble) originales. Le genre de série qu'on va regarder uniquement pour se détendre, on peut manquer une saison complète, il n'y aura pas de difficultés à suivre, on saura rapidement qui seront les nouveaux inspecteurs/procureurs.
  7. Pas le meilleur de son auteur, mais c'est quand même un excellent "page turner" Pas mal, une uchronie où des vampires venus d'Europe auraient débarqué dans le Far-West. C'est un fix-up d'une qualité inégale, mais l'ensemble est plutôt original et réussi. Dommage qu'il n'y en ait pas eu une suite car l'univers ouvre des possibilités assez dingues
  8. Walter Googins apparait (brièvement) dans ce film, le visionnage est donc indispensable. Sinon, tout d'accord avec DPG pour le reste.
  9. Le livre qui a inspiré le film. J'ai bien aimé, il y a quelques petits défauts mais dans l'ensemble cela fonctionne bien et c'est agréable à lire. Bizarrement, le livre n'a pas été réédité en France depuis sa publication en 1989, même pas lors de la sortie du film.
  10. C'est une série d'Olivier Marchal, c'est donc une série policière avec des flics qui on l'air d'avoir dormir dehors, se battent les couilles de leur hiérarchie et des procédures, tirent au fusil à pompe et roulent dans des grosses cylindrées allemandes. Il y a plein d'histoires de trahisons, d'alliances, d'amitié ou de vengeances entre flics, entre truands, entre flics/truands. Si vous aimez le style d'Olivier Marchal, vous allez aimer. Si vous n'aimez pas le style d'Olivier Marchal, vous n'allez pas aimer. En tout cas, c'est bien plus digeste que ses derniers films (Bronx, Overdose qui étaient très mauvais).
  11. Fini la saison 6! Elle couvre la période 1997 (liaison Diana et Dodi) à 2005 (mariage de Charles et Camilla). Toujours avec une reconstitution, un casting et une direction d'acteurs excellents. Certes, il y a zéro surprise dans l'histoire, mais l'écriture des personnages est tellement réussie qu'on se laisse prendre au jeu sans problème.
  12. Fini la saison 2: Moins réussi que la 1. L'histoire part dans tous les sens mais ne se conclut pas réellement. On a presque l'impression qu'une bonne partie des épisodes a été écrite indépendamment les uns des autres et que l'ensemble n'a été homogénéisé que tardivement (Le perso de Jennifer Tilly a beaucoup trop d'importance!) ça reste sympa, mais cela n’inaugure rien de bon pour la saison 3
  13. La Poupée possédée par l'âme de Charles Lee Ray est de retour! Pas mal! C'est la suite directe des films (par contre, on fait abstraction du reboot). On retrouve l'humour et le côté petite teigne avec des meurtres bien sanglants (même s'il n'y en a pas tant que ça). Chucky passe son temps à essayer de manipuler les ados en les dressant les uns contre les autres ou contre leurs parents, il se contente pas d'améliorer son bodycount comme dans un simple slasher. Cela pourrait être chiant, mais les auteurs, dont Don Mancini, en font un teen movie bien trash. En prime, on a droit à pas mal de flashbacks sur l'enfance/adolescence de Charles Lee Ray et celui sur son premier meurtre est bien choquant!
  14. Pareil! C'est bien, ça se laisse voir sans problème, les acteurs sont excellents, mais on sent qu'il y a un gros manque d'ambition. Décevant pour du Scorsese.
  15. Fini l'ensemble de la série. Saison 2: Aussi réussie que la 1, rien à dire. Saison 3: Il y a eu des problèmes de production avec un nombre d'épisodes qui a changé, d'où les problèmes avec l'intrigue qui est résolue à mi-saison, puis on repart sur autre chose. Mais même sans ces problèmes, on sent que les auteurs ne savent pas trop quoi faire: les nouveaux personnages ne sont pas réellement intéressants, l'évolution de certains héros est catastrophique (Weevil en gentil, Logan qui arrête d'être un connard arrogant pour devenir l'amoureux de Veronica...). ça reste toujours sympa à regarder, mais ce n'est pas forcément un mal que la série se soit arrêtée après. Le Film: Pas mal. C'est un double épisode de luxe très bien fait, mais le problème c'est que c'est trop court. Veronica Mars c'est sympa sur un épisode mais devient passionnant sur la durée. Saison 4: J'avais des a priori, mais j'ai tenté. Faire une dernière saison 12 ans après la troisième ne me paraissait pas intéressant. Mais au final, c'est très bien, même si ce n'est évidemment pas au niveau des deux premières saisons et c'est trop court (8 épisodes). Les personnages et les acteurs ont pris de l'âge, mais les auteurs ont su leur donner de nouveaux enjeux et les faire évoluer. Et on a enfin une vraie conclusion. En fait, c'est l'exemple de ce qu'il faut faire quand on veut relancer une franchise.
×
×
  • Create New...