Jump to content

Ekynox

Members
  • Posts

    606
  • Joined

  • Last visited

About Ekynox

  • Birthday 09/23/1982

Converted

  • LOCATION
    Là où l'on retrouve les tabarnakos.

Ekynox's Achievements

Jess Franco

Jess Franco (3/6)

0

Reputation

  1. Ouiiii ! J'avais le même âge que toi la première fois que je l'ai vu et à certains moments, j'ai vraiment senti l'anxiété me traverser (surtout dans la première moitié du film où on en apprend sur les sorcières, ainsi que la petite histoire de la petite fille coincée dans le tableau, brrrr.... ). Excellent film, que j'aime bien revisionner de temps en temps.
  2. Dernièrement le film qui m'a le plus effrayé, c'est clairement Insidious. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti pareils frissons. Sinon, je ne suis pas resté insensible à Haute-Tension (la première demi-heure surtout), Blair Witch et Ils. Plus jeune y en a eu évidemment plein, mais je soulignerais Rosemary's baby qui a vraiment bien marché sur moi (et qui fonctionne encore aujourd'hui) ainsi que certains épisodes de The Outer Limits ('90). EDIT: J'oubliais un épisode de la série Hammer house of mystery and suspense (les histoires singulières). L'épisode "Child's play" m'avait bien marqué
  3. Le problème c'est que ça fait un peu mal aux dents pour les vieux cons nostalgiques comme moi. Je m'y ferai tout simplement jamais avec ce type d'animation.
  4. tIl_CNR6vCo Les décors sont jolis, mais sinon... WTF ?!
  5. Demon Seed ? http://www.youtube.com/watch?v=lzE6f_DLptE
  6. Ça part un peu en couille à partir de 4min30
  7. Alors là ça fait vraiment longtemps que je les cherche (pure nostalgie) et j'ai tenté avec plusieurs mots-clés de retrouver les titres de cette collection, mais je n'arrive à rien Donc voila ce sont trois livres pseudo-documentaire de catégorie "jeunesse" sans doute paru entre 1980-1990. Les trois livres proviennent probablement d'une collection dont j'ignore le nom, mais il y avait un sur les fantômes, un sur les monstres (dans le sens poulpe géant, yéti, Loch Ness, serpent de mer etc) et un sur les extra-terrestres. Dans mon souvenir le titre était dans ce style "Le grand livre des..." (soit monstres, extra-terrestres, fantômes). Et puis bon je recherche particulièrement celui sur les fantômes (ça m'avait fort marqué quand j'étais tout petit). Sur la couverture, on voit un revenant dans le style les douze travaux d'Astérix, (mais plus "réaliste" si on puis dire). À l'intérieur plusieurs infos: deux pages consacrés à diverses maisons soi-disant hantées avec leur histoire, l'histoire de certains fantômes, kit du parfait chasseur de fantômes, photos où apparaitrait certains revenants... Enfin bon, je n'espère pas trop, je me demande même si ce fut édité en France, mais si jamais ça sonne une cloche à quelqu'un, faites-moi signe. Vous aurez toute ma reconnaissance ! Merci !
  8. Question d'assurer la continuité: Partie 4 http://www.01net.com/editorial/538334/le-modele-de-nintendo-a-l-and-039-epreuve-de-ses-nouveaux-concurrents-%284-5%29/ Partie 5 http://www.01net.com/editorial/538446/nintendo-une-crise-profonde-mais-un-potentiel-intact-%285-5%29/
  9. Ce que j'en pensais v'la 7 ans ('tain déjà, c'est pas possible...) sur DD: Un bourgeois dans la cinquantaine avancée désire ardemment une jeune demoiselle aux manières particulièrement aguichantes. Celle-ci ne se laisse tout simplement pas prendre, mais lui susurre sans arrêt qu'il "faut attendre" et qu'elle l'aime comme elle n'a jamais aimé. D'un caractère particulièrement instable, elle le torture durant cette heure et demi changeant sans cesse de visage...au sens propre et au sens figuré. Durant tout ce film, j'ai souffert avec Mathieu (Fernando Rey) qui ne peut assouvir sa passion sur Conchita jouée par deux actrices (Carole Bouquet et Angela Monila). Un film particulièrement cruel et puissant qui souligne le terrible pouvoir de séduction de la femme et le caractère pathétique de l'homme charmé. De ce fait, Bunuel donne une magnifique démonstration sur "Comment détruire une personne en quelques étapes". Un film qui fait mal, mais qui est tout simplement fascinant. ___________________ Et je dois dire que j'en pense toujours la même chose. Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre, un film de chevet, un des 10 films que j'apporterais sur une île déserte. J'ai eu l'occasion de lire le roman dont il est adapté ("La femme et le pantin") et de voir la première adaptation avec Marlene Dietrich ("The Devil Is a Woman") et à mon sens, Bunuel s'approprie ce récit de façon à lui donner un souffle encore plus cruel et fascinant. La cruauté à son meilleur, t'entends ?
  10. Si on a droit à un trip contemplatif dans la même vague que le premier j'en demande pas plus. En fait, simplement me replonger dans cet univers, Dickien de surcroît, me comble.
  11. J'ai le goût de fantasmer et me convaincre que ça va être un futur claquage de beignet I want to believe !!
  12. Je l'attends également ! Sinon, si vous avez la chance de voir l'original, foncez !
  13. Je rejoints tout particulièrement l'avis de Steve. Je dirais que je me suis tout de même ennuyé au milieu de film; sans doute en raison d'une bonne baisse de rythme. Il faut dire que c'est plutôt filmé platement, mais la dernière demi heure est un pur délice qui enchaîne twist sur twist. Et j'adore me faire mitrailler la gueule de cette façon. Sinon, la scène d'ouverture a également fait son petit effet
  14. Comme je te comprends ! Sinon, je viens de terminer celui-ci: Considéré comme un classique de la littérature fantastique et c'est clair que ça claque bien dans le genre. Très bien écrit, l'auteur sait comment faire monter un suspense, mais tout comme Lovecraft, je trouve ça beaucoup trop descriptif. Je salue toutefois les idées de malades à l'intérieur de ce petit récit.
  15. Sur ma liste des trucs à voir, mais pour l'instant pas trop d'humeur à souffrir...
×
×
  • Create New...