Jump to content

Fabrice

Members
  • Posts

    6,404
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Fabrice

  1. Le P'tit Beur à Rachid ?
  2. L'Empire Contre-Attaque je l'ai vu à six ans, assis sur les marches de la salle parce qu'elle était archi-pleine, avec mon pôpa et mon cousin !
  3. Même chose, c'est même mon préféré de la série. Mais bon, j'ai jamais été fan ... C'est bien joli, plus joli que le carton pâte gentiment kitsch des premiers ou que l'horrible numérique des nouveaux. De beaux décors naturels, de la poussière, ça fait vrai tout ça. C'est bien interprété aussi, les jeunes héros sont vraiment impeccables. Sympa de revoir Han Solo, Harrison Ford a toujours la forme. Par contre Carrie Fisher a eu un AVC ou quoi ? Elle a l'air un peu figée et son élocution est bizarre. J'ai beaucoup aimé aussi le traitement du méchant, Je me demande comment le personnage va évoluer. Rayon défauts, c'est vrai que ça ressemble vraiment beaucoup, beaucoup au IV. Et j'ai trouvé que tout se déroulait un peu trop vite, que ce soit au niveau des événements ou des diverses révélations. Ils y a quand même des trucs sacrément qui sont traités à la va-vite. Bon, on va dire que c'est un premier épisode qui pose les bases et qui sert surtout à donner envie pour la suite. C'est réussi d'ailleurs, même moi qui m'en fous à la base j'ai envie de voir ce qui va se passer. C'est d'ailleurs ça qui est assez fort avec Star Wars. Je m'en fous de la saga, mais quand a retenti la musique et que le titre est apparu j'ai eu des frissons. Incroyable comme ce truc est entré dans l'inconscient d'une génération.
  4. Ils le sortent au Danemark ? Non ? Alors qu'ils crèvent!
  5. Dans un bled paumé de l'ouest américan, une femme se fait enlever par des indiens/sauvages/cannibales. Le shériff décide de monter une expédition pour la retrouver avec son adjoint, le mari éploré, et le playboy du coin. Un western, des cannibales, Kurt Russell, Patrick Wilson, et une chiée de seconds rôles (Richard Jenkins, Sid Haig, Matthew Fox, Sean Young ...), à priori c'est alléchant. Petit souci quand même, il faut attendre une heure et demi (le film dure 2h12 quand même) avant qu'il se passe quelque chose. Avant c'est surtout des gars mal rasés qui causent de tout et de rien en marchant dans la pampa. Mais pourquoi pas après tout, ça a le mérite de donner de la substance aux personnages. Dans le genre minimaliste j'ai trouvé ça pas déplaisant. Une belle photo lumineuse, quasiment pas de musique, un refus manifeste du spectaculaire, une violence sèche, et un tout petit peu de gore vers la fin (pas beaucoup mais pas moins que dans Green Inferno). A vouère. Sur Allociné ils disnt que ça sort en France "prochainement", si vous ne voulez pas attendre, ma foi, vous savez où chercher.
  6. Bon faut pas rêver, c'est pas de la restauration cristalline mais par rapport aux DVD ou pire, à la diffusion télé, c'est quand même un sympathique lifting (faut dire que l'image de la série a toujours été assez dégueu). Du coup je me retente pour la énième fois l'intégrale, j'en suis à l'épisode 1 de la saison 5. J'avais oublié à quel point les débuts de Scully dans le pilote faisaient penser à ceux de Clarice Starling (et puis qu'est-ce que Gillian Anderson avait l'air jeune !).
  7. Par contre ton trauma à toi on le connaît ....
  8. Ils ont sorti un long-métrage écrit par les créateurs de la "série". Spoiler alert : C'est un peu de la merde.
  9. Cinéma indé avec de la guitare sèche à un moment dans la BO pour dire que parfois la vie est dure mais il faut continuer avec un petit sourire de côté : doux-amer Dans le menu à 7 euro avec deux nems, nouilles ou riz cantonais, et perle de coco: porc aigre-doux
  10. On sent que mec s'est un peu touché en écrivant mais sinon j'aime bien.
  11. Bon potentiel de glauquitude au début, à la Human Centipede, puis vers le milieu arrive Johnny Depp qui joue un inspecteur québécois qui s'appelle Guy Lapointe, qui louche et qui a un gros nez rouge. Il parle de hockey sur glace et il dit que la poutine lui file la chiasse. Ca m'a un peu cassé l'ambiance. Sinon l'actrice principale est jolie et Haley Joel Osment a une bonne tête de gros nounours. Et Kevin Smith a appelé sa fille Harley Quinn ? Sérieusement ?
  12. On va dire que ça rajoutait au charme du film.
  13. Top de l'année : - Her Super bieng : - Lego - Grand Budapest Hotel - Edge of Tomorrow - X-Men - Tristesse Club De la merde : - 302 - Albert à l'Ouest - Black Storm - Lucy Insupportable : - Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu Pire film de la décennie, vu en salle avec une amie qui a passé le film à s'excuser de m'avoir emmené, deux mecs qui pique-niquaient trois rangs devant nous, deux gros mafieux russes gras et huileux et leurs putes en manteau de fourrure qui sont partis au milieu de la séance en se demandant ce qu'ils foutaient là : - Divin Enfant
  14. Je sens que l'année à venir va être extrêmement pénible pour ceux qui n'ont rien à foutre de Star Wars ...
  15. Moi aussi ! Bon y'a quand même une mini-incursion dans le fantastique parce que le retour de Psycho !!! Mais c'était vachement bien quand même et le combo VF vintage d'anthologie / VHS Rip avec BA à la fin ça m'a rappelé des bons souvenirs.
  16. Si quelqu'un qui a un compte Steam est intéressé par Legend Of Grimrock, j'ai une clé à filer en rab pour l'avoir gratos. Au premier qui répond ici.
  17. Je ne veux pas regarder et rajouter une vue à une vidéo de ce blaireau mais il serait pas surtout dégoûté qu'Evans ait réalisé un film 300 fois meilleur que le sien sur un scénario quasi identique ?
  18. Je l'ai vu y'a quelques temps et j'ai ri plusieurs fois. C'est bien plus regardable que ce que laisse craindre la bande-annonce en tout cas. Bon faut dire aussi que trois jours avant je m'étais fadé Keskonafé au Bon Dieu qui est quand même pas loin de ce qui peut se faire de pire en matière de comédie française (j'ai vu Divin Enfant aussi mais je ne me sens pas encore prêt à en parler).
  19. Je peux pas acheter un gros dinosaure qui se bagarre contre des papillons géants si y'a pas un minimum de second degré pour faire passer la pilule. Là le film se prend super au sérieux et essaie de me faire chialer avec la pseudo mort de Godzilla, ou en me faisant subir tous les clichés du blockbuster élevé en batterie. Le héros militaire + sa femme qu'est infirmière bien sûr + moman qu'est morte quand il était chtiot + le père absent c'est trop pour seulement deux heures. Perso j'aurais filé la polio au gamin histoire d'être complet. Caca, comme ses prédécesseurs remarque.
  20. Il sera encore au Publicis mercredi ? Je voulais y aller ce soir mais il n'y a pas de séance ...
×
×
  • Create New...