Aller au contenu

fairfax

Members
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de fairfax

  • Rang
    Bruno Mattei

Converted

  1. Je l'avais découvert en vhs il y a une douzaine d'année (recadrée vf crado). L'avoir revu à la cinémathèque m'a mis une sacrée tarte. C'est un film très plannant et on pourrait le lui reprocher. D'un autre côté, la BO, la performance des acteurs et la photo exceptionnelle immergent le spectateur à merveille. Après si Stéphane coule c'est son problème C'est mon Mann préféré avec Thief
  2. J'aurais tendance à partager ton avis bien que tout ne soit pas à jeter. Néanmoins, je me souviens, à la sortie du précédent en 2003 que je n'avais pas accroché. Quand je le réécoute 6 ans plus tard, je suis presque à genou, comme tous leurs albums d'ailleurs. Peut-être sont-ils trop en avance ?
  3. fairfax

    Vos concerts bis

    Ce week-end à Paris la cité de la musique s'est pliée en 4 pour fêter dignement les 20 ans du label Warp, précurseur (beaucoup d'années d'avance) et dénicheur de talents (Aphex Twin, LFO, Jimi Tenor...). Hier soir : Chris Cunningham (live) !!! (chk chk chk) (live) Pivot (live) Seefeel (live) Andrew Weatherall (DJ) Nightmares on wax (DJ) Jarvis Cocker (DJ) Warp DJs Art visuel Dalbin Event / Phormazero Inutile de vous dire qu'on 'est fait découper. Mention spéciale à Nightmares on wax et Andrew Weatherall pour les set DJ. Côté live instrumental (du moins partiellement), !!! (chk chk chk
  4. Donc si ma mémoire est bonne en 2009, comme le Bissophile.
  5. Tanzi doit être occupé à peigner sa moustache Si tu nous lâchais le morceau ?
  6. Quelqu'un a des news depuis le temps... ?
  7. fairfax

    Achipé achopé

    Je viens d'apprendre que le leader d'ATK - Freddy K - est décédé dans un accident de moto. Triste. Je l'ai vu il y a quelques jours lors d'un concert à l'occasion de la sortie du James Delleck, il était là avec tout le Klub des 7... RIP.
  8. J'ai pu voir ce film sans trop souffrir. A noter que le titre original est Qu'il est joli garçon l'assassin de papa Les dialogues récités de Shakespeare pour boucher les trous du scénar sont particulièrement durs à encaisser. L'un des fleurons de la comédie franchouillarde avec La pension des surdoués.
  9. J'y étais ce matin à au Gaumont Aqua-Boulevard qui est la dernière salle à le passer sur Paris ( ). J'étais passé complétement à côté de ce film, c'est Zecreep qui m'en a parlé cette semaine en me faisant découvrir l'excellente BO (que je me suis procurée depuis). Sur le film, je rejoins le clan des convaincus. Un vrai OVNI dans la paysage du cinéma de genre français. Beaucoup de fraîcheur, de rire et d'inquiétude à la vision d'une pelloche très personnelle. On était 2 dans la salle. Un sacré bide par contre, c'est bien dommage mais pas forcemment mauvais signe (sauf pour les producteurs
  10. Un classique du format d'image des films de fung fu : on prend un cinémascope qu'on pan&scanne avant d'y remettre des bandes noires pour vendre du cinémascope. Au final, reste pas grrand chose et les combats se déroulent hors champs.
  11. Personnellement je me contenterai du jamais.
  12. Je suis également un défenseur de Simon. Un bon faiseur, qui contre vents et marrée a toujours produit du bis correct, qui a une âme. Un vrai artisan quoiqu'il en soit. Son slugs est largement regardable et distrayant. Je lui préfère néanmoins son Continent Fantastique (une adaptation du Voyage au Centre de la Terre). Le dossier qui lui est consacré dans le fanzine Vidéotopsie (n°8 ) est très bien.
  13. Idem, quand je parlais d'une vf intégrale, j'en soulignais l'existence en vhs, édition South Pacific Vidéo. Le seul souci est que cet éditeur a également diffusé des copies cuts. Aucun moyen de les différencier. Une vraie roulette russe à l'achat(te).
  14. Canal+ avait diffusé le film en version intégrale également mais il fallait enregistrer la VO. A noter qu'une VF de la version intégrale existe bel et bien.
×
×
  • Créer...