Jump to content

The Objective - Daniel Myrick (2009)


Steve
 Share

Recommended Posts

 

A group of Special Ops Reservists on a mission in the harsh and hostile terrain of Afghanistan find themselves lost in a Middle Eastern "Bermuda Triangle" of ancient evil.

 

Je ne sais plus qui nous disait ca a Gerardmer mais apparemment c'est pas bon du tout.

 

giGI_34Gl3I

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Titre DVD français : "Ultimate Patrol".

Il s'agit d'une sorte de "4eme dimension" en Afghanistan pour résumer grossièrement, et au final, ça n'est pas honteux du tout, c'est même assez captivant dans l'ensemble. Le postulat de départ part d'une légende indienne, semble-t-il, à savoir

les vimanas.

Sur wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Vimana), on lit que les vimanas sont: Vimāna is a word with several meanings ranging from temple or palace to mythological flying machines described in Sanskrit epics. - c'est ici la dernière signification qui est prise en considération.

 

Les deux-tiers du film sont assez captivants, avant de virer vers une conclusion qui reste volontairement trop obscure et ne livre pas suffisamment de clés pour en comprendre les tenants et aboutissants. Ce qui ne me dérange généralement pas, mais Myrick se prend un peu les pieds dans le tapis en voulant se la jouer trop malin. "The Objective" reste un petit budget tout à fait recommandable et suffisamment singulier pour susciter l'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...