Aller au contenu

Southland Tales de Richard Kelly (2006)


Stéphane

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je transmute le thread quand meme.

 

Le trailer fait quand meme peur. Enfin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ca a l'air bien barre et plus qu'allechant a plusieurs points de vue, mais ca a l'air assez elitiste, je vois pas bien comment ils esperent faire des entrees avec une promotion comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Faisons un piti calcul :

 

 

63 salles

 

1 séance en moins par jour vue la durée de 2H24

 

1 850 $ de recettes par copie pour le week end

 

donc 123 $ de recettes par séance en moyenne.

 

à 6,5 $ le prix du billet moyen aux USA

 

cela donne 19 spectateurs par séance en moyenne sur le week end.

 

 

 

Résultat : y'a pas d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Film maudit par excellence, Southland Tales s'apprête à sortir en DVD de l'autre côté de l'Atlantique après une sortie salle confidentielle en Novembre dernier.

C'est donc le 18 Mars 2008 et sous la bannière de Sony que le film de Richard Kelly, réalisateur de Donnie Darko, sortira.

 

Les spécifications techniques précises du DVD n'ont pas encore été annoncées, cependant on peut s'attendre à un transfert 16/9 au format 2.35 respecté accompagné d'une piste DD5.1 anglaise. Sony étant l'éditeur de la galette, il y a des chances que des sous-titres français soient prévus au programme.

 

Côté bonus malheureusement, Sony nous offrira le minimum puisque l'on ne retrouvera que :

- Une featurette intitulé USIDent TV: Surveilling the Southland

- Court métrage "This Is The Way The World Ends"

 

Cela voudrait-il dire qu'une édition plus complète comprenant le montage cannois de 2h40 est prévue pour dans quelques mois ? A suivre...

 

En ce qui concerne la France, aucune annonce n'a été faite quant à une quelconque sortie. Le film ayant été un tel flop aux Etats-Unis, qu'on en vient à se demander si Southland Tales ne sortira pas directement en DVD ...

 

Sortie USA : 18 Mars 2008

 

Sortie France : NC

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

On%20en%20sait%20plus%20sur%20le%20DVD%20am%C3%A9ricain%20du%20film%20maudit%20de%20Richard%20Kelly%20Southland%20Tales,%20Sony%20venant%20tout%20juste%20d

 

Le film sera donc présenté dans un transfert 16/9 au format 2.35 accompagné d'une seule piste DD 5.1 anglaise et sans aucun sous-titres.

 

Côté bonus malheureusement, Sony nous offrira le minimum puisque l'on ne retrouvera que :

- Une featurette intitulé USIDent TV: Surveilling the Southland

- Court métrage This Is The Way The World Ends

 

Toujours aucune nouvelle d'une sortie française. De quoi se demander si le film ne sortira pas directement en DVD...

 

Sortie DVD USA : 18 Mars 2008 ' alt='>Sortie DVD USA : 18 Mars 2008 '>

 

Source: Filmsactu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Southland Tales est un pur OVNI cinématographique comme on en croise peu dans une vie. Et surtout jamais de ce style. On a tous vu des films qui partait en vrille mais pas aussi cool.

Je comprends très bien la frilosité des exploitants. C'est juste un trip impossible à refourger à un public décérébré. Le scénario est un vaste bordel partant de tous les côtés et j'avoue qu'il faut suivre dès le début car on est plongé en 30s au milieu d'un sacré foutoir même si le film devient plus linéaire petit à petit.

C'est le film à découvrir sans apriori, comme Donnie Darko, en se laissant aller pour totalement plonger en apné dans cette histoire bordélique et il faut le dire un peu bancal. C'est ponctué de scènes assez hallucinantes de n'importe quoi et parfois très poétiques. Les acteurs sont juste parfait à commencer par The Rock qui est sublime.

C'est clairement le film qui va diviser, certain verront en Kelly un faut cinéaste culte, d'autres un putain d'artiste en adéquation avec notre société qui cherche à trouver un compromis entre une violence viscérale et une recherche mystique qui pourrait nous sauver de l'apocalypse.

Un film qui marquera ceux qui veulent bien rentrer dans la danse. Et en parlant de danse, celle finale est juste magnifique. Mais clairement un film qui va en révulser plus d'un.

 

Quel film ! Quel trip !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal au coeur pour le pauvre diable qui a réalisé cette bouse prétentieuse, bordélique et inbitable.

Le film s'est pris une énorme taule au box-office US ? Voilà peut-être ce qui arrive quand on pète plus haut que son cul et qu'on pèche par excès d'ambition.

 

"Visionnaire" par ci, "visionnaire" par là... Alors c'est aussi simple que ça, il suffirait de citer le nouveau testament tous les quarts d'heure et de parler superficiellement des problèmes de la société contemporaine pour passer pour un cinéaste "visionnaire" ? Le "visionnaire" est "celui qui a vu", donc celui "qui donne à voir" à ses contemporains. Visiblement, Richard Kelly a pris la posture très au sérieux, seulement derrière ce gloubiboulga post-moderne, il n'a RIEN à raconter. Mieux, le film est incompréhensible, le scénario et le montage fleurent bon le premier jet mal dégrossi (et quelle pathétique direction d'acteur)..

 

Au grand dam du spectateur qui se demande où ce putain de film peut bien aller. Il attend avec beaucoup de patience une fin qui est à l'image du reste du film : des idées, des références, des citations, mais pas l'ombre d'un récit pour canaliser cette énergie débordante.

C'est dommage car cette idée de présenter la Californie comme un avant-poste de tous les nihilismes modernes (y'a du Bret Easton Ellis là dessous, et si Kelly a de bonnes références littéraires, son film ressemble malheureusement à du très mauvais Fincher en roue-libre) était pourtant très intéressante. A la rigueur, c'est le seul élément scénaristique à tirer de cette mélasse.

Double déception. Triple, même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ne va pas tous à la Fnac chez ami j'ai déjà reçu des Dvd avant la sortie du Dvd aux Usa. En France les magasins reçoivent les Dvd parfois 1 mois avant... alors aux Usa.

 

Pour la direction d'acteur. Je ne suis pas d'accord. The Rock est super bon dans son rôle. Ils sont tous bons. C'est mentir que de dire le contraire.

J'aime ce côté bordélique car justement on n'arrive pas à s'accrocher au film au début. On est trimballé d'un endroit à un autre sans que l'on puisse y faire quelque chose. Mais malgré tout on comprend petit à petit. On sent bien que c'est la première partie qui a morflé lors du remontage. Mais c'est rare les films qui vous trimballe là ou ils veulent tout en restant assez intéressant.

 

Mais je sens que l'on va reprocher à ce film ce que l'on ne reprochera jamais à Lynch par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sens que l'on va reprocher à ce film ce que l'on ne reprochera jamais à Lynch par exemple

Normal, Lynch c'est Rembrandt, Kelly est un peintre de MJC.

La comparaison n'est cependant pas entièrement hors de propos, tant SOUTHLAND TALES arrive parfois à se hisser au niveau du plus mauvais film de Lynch : DUNE.

 

Preuve encore que Kelly n'est qu'un petit wanna-be : il lui a piqué Rebekah Del Rio.

De plus, Lynch n'aurait jamais eu le mauvais gôut de demander une BO à ce tacheron de Moby.

 

Vous avez de la chance d'avoir eu le DVD zone 1 en avant-première !

Les voies du téléchargement sont impénétrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison n'est cependant pas entièrement hors de propos, tant SOUTHLAND TALES arrive parfois à se hisser au niveau du plus mauvais film de Lynch : DUNE.

 

Preuve encore que Kelly n'est qu'un petit wanna-be : il lui a piqué Rebekah Del Rio.

De plus, Lynch n'aurait jamais eu le mauvais gôut de demander une BO à ce tacheron de Moby.

 

Ohlala les procès d'intention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un procès d'intention est "une accusation portant, non sur des faits, mais sur des intentions qu'on prête plus ou moins gratuitement à l'adversaire" (me dit mon dictionnaire).

J'ai beau relire ma phrase, je ne vois pas...

 

1/ SOUTHLAND TALES est aussi nul que DUNE, ce n'est pas un procès d'intention mais un avis. Tranché, certes, mais un avis.

2/ Que Kelly ai pensé à Rebekah Del Rio en la voyant dans le film de Lynch, c'est un fait. Je lui accorde le bénéfice du doute, cependant...

3/ Je n'aime pas Moby, je trouve que sa musique n'apporte rien à ce film, ce n'est pas un procès d'intention mais encore un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un qui a vu les 2 versions pourrait nous dire ce qui a été changé, coupé, remonté entre la premier montage et la version aujourd'hui visible ?

 

Romain Le Vern qui sera a Lyon pendant l'étrange Festival, tu pourras lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un procès d'intention est "une accusation portant, non sur des faits, mais sur des intentions qu'on prête plus ou moins gratuitement à l'adversaire" (me dit mon dictionnaire).

 

Tu lui prêtes l'intention d'être quelque chose qu'il n'est pas - un "wanna be" Lynch, sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écris, je n'ai pas dit que Kelly était un "wanna be Lynch"; juste un "wanna be quelque chose" - un "Wanna be jeune réalisateur visionnaire génial", sûrement ce qu'il n'est pas).

 

Ceci dit, je n'ai aucune haine à son égard, il a sûrement fait ce film avec de très bonnes intentions, je trouve juste qu'au final, son talent s'est révélé moins grand que ses prétentions et que le film cours après sa grandeur. Et c'est bien ce qui est le plus embarrassant en le regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...