Aller au contenu

Southland Tales de Richard Kelly (2006)


Stéphane

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec Joe/Stéphane/Fly, bien qu'un peu moins enthousiaste.

C'est vrai que l'histoire est extrémement bordélique, et qu'il faut être attentif pour ne pas être largué dès le début. D'un autre côté le film a un côté tellement hypnotique que même si on a un peu de mal à suivre on est assez facilement happé.

Et franchement, aller dire que Richard Kelly a fait une bouse prétentieuse pour ensuite s'astiquer la nouille sur Lynch (faudra d'ailleurs m'expliquer le rapport entre les deux), c'est quand même à mourir de rire !

Au contraire, Kelly ne se prend pas du tout au sérieux, son film est très drôle et très ironique. Même la complexité (apparente) du récit est finalement plus ludique qu'autre chose, on s'amuse à essayer de comprendre. Donc non, décidemment, rien à voir avec Lynch, Richard Kelly est beaucoup plus rigolard et moins hermétique !

Par contre au niveau des acteurs, c'est vrai que le casting est vraiment audacieux, mais ça ne fonctionne pas forcément toujours. Sarah Michelle Gellar est bof, Sean William Scott itou. Par contre The Rock déboîte, on a l'impression qu'il a conscience de ses limites et qu'il se donne au maximum de ses moyens, j'aime assez ça. Il est vraiment surprenant. Les seconds rôles sont savoureux dans l'ensemble (Jon Lovitz et Christophe Lambert, merde ! ). J'ai même pas reconnu Justin Timberlake, j'ai vu son nom au générique et du coup je suis revenu en arrière. Et je ne l'ai toujours pas reconnu, même en connaissant son rôle ! Par contre j'ai bien repéré le caméo ultra-rapide de Janeane Garofalo !

 

Donc voilà, le film est long, complexe de prime abord, un peu fouillis, mais vraiment intriguant, drôle, et parfois superbement réalisé (la fin est magnifique comme le dit Joe).

 

C'est vrai qu'il va diviser mais ce serait dommage de ne pas tenter le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois... mais en fait je me suis dis que la personne était plus jeune. Et surtout il s'agit je pense d'une scène inédite vu la tête qu'elle fait.

Dans le générique qui est en ordre d'apparence, elle joue un général ! et elle apparaîtrait avant Sarah Michelle Gellar. Donc y a un bug. Je vais revoir la fin tiens...

Kevin, c'est l'informaticien avec sa longue barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, aller dire que Richard Kelly a fait une bouse prétentieuse pour ensuite s'astiquer la nouille sur Lynch (faudra d'ailleurs m'expliquer le rapport entre les deux), c'est quand même à mourir de rire !

Ce n'est pas moi qui ai commencé, c'est Stéphane qui a dit "je sens que l'on va reprocher à ce film ce que l'on ne reprochera jamais à Lynch par exemple", j'ai donc continué sur la lancée, c'est tout. C'est clair que Kelly et Lynch ne jouent pas dans la même cours, Lynch est un artiste, Kelly est un entertainer (je dis ça sans mépris) parfois inspiré.

 

Ceci dit, tu oublies de dire (ou tu oublies tout court) qu'il y a aussi énormément d'humour chez Lynch (même dans Inland Empire, pourtant réputé extrêmement hermétique).

 

Enfin, c'est encore pas cette fois que nous allons pouvoir nous faire un avis sur Richard Kelly.

Je trouve ce film raté et lourdingue, je trouve que c'est un film qui ne parle de rien, mais je reste ouvert à la suite car je reste quand même un grand admirateur de Donnie Darko (enfin, de la version sortie en salle, pas de l'imbuvable directors cut). J'espère juste qu'il va s'atteler à des sujets à la hauteur de ses limites et de son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Lynch, c'était pour parler de films assez bizarre où parfois il faut faire le puzzle soit même pour bien le comprendre... ce n'était peut être pas la bonne comparaison.

Je pense que Kelly est un artiste de notre siècle qui vient juste de commencer. Lynch c'est le siècle dernier et pour les branle bites de 40ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Lynch, c'était pour parler de films assez bizarre où parfois il faut faire le puzzle soit même pour bien le comprendre... ce n'était peut être pas la bonne comparaison.

Je pense que Kelly est un artiste de notre siècle qui vient juste de commencer. Lynch c'est le siècle dernier et pour les branle bites de 40ans

Héhé, l'Histoire nous départagera.

Rdv dans 50 ans

 

Franchement, je ne veux pas donner l'impression d'enfoncer le clou ou de jouer les relous qui ne lâchent rien, mais je ne vois pas ce qu'il y a de "bizarre" dans SOUTHLAND TALES.

Dans l'ensemble, je trouve l'approche "Etrange" très conventionnelle (très XXe siècle, justement), d'ailleurs je trouve qu'elle ne fonctionne pas parcequ'elle ne m'a pas permis de m'impliquer émotionnellement dans le film (peut-on ressentir quoi que ce soit pour des silhouettes à peine esquissées et mal incarnées ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi le fait de voir cela dans des conditions peu optimales (pas sur grand écran, copie malcompressée, son mal restitué, conditions de vision, etc.), ça fausse largement la vision d'un film, quel qu'il soit. (bon, peut etre pas pour Skeletonman ) En tous les cas, la perception diffère (ou elle dit: faire!) en fonction du mode de visonnage du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi le fait de voir cela dans des conditions peu optimales (pas sur grand écran, copie malcompressée, son mal restitué, conditions de vision, etc.), ça fausse largement la vision d'un film, quel qu'il soit. (bon, peut etre pas pour Skeletonman ) En tous les cas, la perception diffère (ou elle dit: faire!) en fonction du mode de visonnage du film.

 

Sur qu'un film projeté dans mon salon rendra toujours mieux qu'une séance a l'UGC de la part dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi, mais il semblerait que tu critiques des films que tu as vu en VHS. C'est différent ? Moi j'ai vu un beau Dvd sur mon vidéprojecteur et bon c'est toujours mieux qu'une copie légèrement flou comme Sweeney todd au Gaumont Rouen avec quelques drops sonores. Sans oublier quelques conne qui riaient derrière. Personnellement je rentre plus facilement dans un film quand je suis chez moi. Rappelle toi Hard. Vu après avoir passé n'avoir pas dormi de la nuit, être passé à ton boulot, à 10h du matin et sans sous-titres.

Donnie Darko, je l'ai vu sur une pauvre télé, pendant que je foutais du papier peint sur mes murs, donc dans le bordel, avec un petit joint et crois moi j'ai pas eu besoin d'aller le voir au cinéma pour ne pas morfler. J'ai mal dormi pendant 7 jours après tellement le film m'avait marqué.

C'est donc un faux problème.

Je peux comprends que le dernier cohen est à voir sur grand écran pour les paysages. Mais un film composé à 90% de plans rapprochés sur les personnages peut être vu sur une belle télé 16/9. Avec l'arrivée des télés HD 127cm, ça va être la folie.

J'ai voulu aller voir Cloverfield au cinéma au Pathé Belle Epine. 10€ la place. 20 à 2. Faut pas rêver. J'attends le HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je regarde un film en VHS ou en DVD, c'est pas la même chose que sur un grand écran de cinéma, c'est tout. Je suis pas idiot sur le coté qualitatif de la chose. Allez pas chercher midi à 14h, les gars.

 

D'un côté vous etes submergé par l'image et le son, dans le noir et n'avez la possiblité que d'etre concentré sur le film.

Pas dans votre espace naturel Où vous l'êtes l'autre beaucoup moins et avec beaucou p plus de possibilités d'etre dérangés (arreter le film pour aller pisser, répondre au téléphone quivient de sonner, bouffer des chips qu'il faut aller chercher dans le placard, la pipe de madame ou de monsieur parce que le film est chiant, etc)

 

Le rapport à la télé ou à un moniteur d'ordinateur n'est pas le même que dans une salle de cinéma. Pire encore devant un film téléchargé où la qualité est encore dégradée. Ensuite on peut gloser sur la qualité des copies cinéma. Et celles des copies téléchargées ou du dvd, du HD, etc.

 

Je préfère encore mettre de l'argent pour aller voir un film sur grand écran, c'est pour cela que ça été fait à la base (quand bien sûr c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais SWS perso je continuerais a aller au ciné tant que je peux (deja 3 films vu salle depuis le début de semaine), c'est juste qu'en ce moment je commence à perdre la fois quand je sais que je vais devoir me taper un film en vf dans les conditions plus que limite de projection de la part dieu.

C'était pour moi impensable il y a quelques années mais maintenant je préfère me voir un film en HD sur mon installation qu'un AVP Requiem en vf avec image peu contrasté au ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ma remarque se fondait sur le fait qu'il faut garder à l'esprit que voir un film comme, par exemple, Southland Tales sur un écran réduit et/ou dans une copie téléchargée , ce n'est pas la même chose qu'un DVD, un Blu ray ou une expérience cinéma, ça peut fausser le jugement.

 

Ca m'arrive relativement souvent dans un sens ou un autre

 

cinema=>nouvelle vision en DVD/VHS

 

ou

 

DVD/VHS=> nouvelle vision en salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder t'es encore en Vcd

Déjà y a de très bon Dvd encodés en 2 disques. Moi par exemple je fous mes Dvd en Divx 1300kbs et crois moi ils sont bons !

Et tu peux télécharger des Dvd complets et des films en HD sur le net.

Avec ton modem vieux de 10 ans peut être pas mais bon... on y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les screeners c'est fini hein !

 

Blague à part, chez moi tout seul dans le noir devant mon LCD je suis largement plus "immergé" que dans une salle de cinéma, enfoncé dans un siège qui fait mal au cul, assis entre un mec qui bouffe du popcorn qui pue et une pétasse qui regarde l'heure sur son portable toutes les cinq minutes.

 

Ca ne m'empêche pas d'aller au ciné deux fois par semaine bien sûr, et si Southland Tales était sorti je me serais fait un plaisir de me déplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder t'es encore en Vcd

Déjà y a de très bon Dvd encodés en 2 disques. Moi par exemple je fous mes Dvd en Divx 1300kbs et crois moi ils sont bons !

Et tu peux télécharger des Dvd complets et des films en HD sur le net.

Avec ton modem vieux de 10 ans peut être pas mais bon... on y arrive

 

Oui, sauf que :

 

je suis passé à l'ADSL depuis logntemps

 

c'est soit illégal et je ne tombe pas dans ce travers là.

 

soit lorsque cela ne l'estpas, je préfère avoir l'objet

 

 

mais bon, peu importe, je crois m'etre mal exprimé et/ou que vous avez compris mes propos de travers... heureusement que vous ne représentez pas le vrai public qui va dans les salles

 

Pour l'immersion, je fréquente des cinémas relativement souvent et le nombre de fois ou on m'a dérangé pendant la séance, je les compte sur la main droite du baron Empain. Rien ne remplace le cinéma au cinéma, vous aurez beau dire ce que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immersion, je fréquente des cinémas relativement souvent et le nombre de fois ou on m'a dérangé pendant la séance, je les compte sur la main droite du baron Empain. Rien ne remplace le cinéma au cinéma, vous aurez beau dire ce que vous voulez

 

C'est en train de virer au débat qui n'a plus rien à voir avec le film, mais tant pis.

 

Je vais de moins en moins au cinéma (4 ou 5 fois l'année dernière en tout), pour deux raisons :

- les gens, qui sont tout simplement insupportables, et ça se vérifie à chaque fois (blabla, portable, bouffe, pipi, bla bla, portable, coups dans le dossier, etc). J'en peux plus. Je te raconterais ma séance de Apocalypto tu me croirais pas.

- le son, qui doit faire valser les normes de sécurités auditives dans les 3/4 des salles, et de plus en plus de gens s'en plaignent en plus (en général le premier commentaire à la sortie avant même le ressenti sur le film c'est "c'était fort, hein ?"). Et aller voir un film avec des bouchons, j'en ai marre.

 

Donc DVD pour moi, merci. J'attends mon Southland d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est soit illégal et je ne tombe pas dans ce travers là.

Fais pas ton Manolito tu n'as jamais rien piraté ? Un petit Mp3 ? Un petit Dvd que tu as copié pour un pote ? Même une vhs foutue sur un Dvd pour un pote. C'est illégal aussi

 

Moi aussi j'aime bien l'objet. Mais bon entre le fait que j'en ai marre d'acheter des films 20€ que je ne verrais pas plus de 2 fois dans ma vie et mon salaire qui doit être 4 fois moins fourni que le tiens... ben parfois tu es bien obligé.

Southland est un film que je prendrais quand il sera en HD... si dans 2 mois y a pas de news la dessus (je compte sur Prodigy ) ben je le prendrais en Dvd car j'adore le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Southland est un film que je prendrais quand il sera en HD... si dans 2 mois y a pas de news la dessus

 

Ohlala rêve pas.

 

Enfin quoi que, des fois je me dis vu ce qu'ils sortent, suffit qu'ils aient un master HD sous la main après tout et zoupla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais rien piraté ?

 

je fais mon manolito, et en plus tu le sais très bien Par contre, j'en ai déjà vu car on m'en a filé, c'est vrai.

 

 

Un petit Mp3 ?

 

non, même pas, dit . MOn dernier achat en musqiue? le CD de la BOF de Dark of the Sun de jacques Loussier et de La morte Risale a Ieri sera de Gianni Ferrio + le dernier CD de Goldfrapp. Et je sais très bien où les charger si je veux. mais je fais pas, voili-voilou.

 

Un petit Dvd que tu as copié pour un pote ?

 

non.

 

Même une vhs foutue sur un Dvd pour un pote. C'est illégal aussi

 

ca oui et ça aussi tu le sais . Que l'ayant droit de mon enregistrement de la VHS de Glamour et d'Incident à Oglala me poursuive

 

 

mais en effet on vire au hors sujet. En recentrant : c'était le fait que la vision d'un film au cinéma peut donner une impression différente que lorsqu'on le visionne autrement (et lycée de Versailles). Voilà, c'est tout. Vous êtes pas d'accord, très bien, passons à autre chose, on est pas sur la même longuer d'onde, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...