Aller au contenu

Meurtres à la Saint-Valentin - George Mihalka - 1981


Jeremie

Messages recommandés

 

Bon ben voilà, découvert ce soir, et comme ça tombe bien, y'a pas de topic et en plus, c'est la période (dont on se tape, faut pas charrier )

La vie c'est bien parfois

 

Slasher 80's bien dans le mouv réputé pour deux (et je dis bien deux) choses : son tueur (la pioche, le masque, poum) et la censure dont le film a été victime, réduisant les meurtres de moitié (pour ne pas dire franchement, à néant). Du coup pour ma part, jamais tenté (bah oui un Slasher cut bon... )

 

Découvert pour l'occasion en Version Uncut puisque la Lions gate a profité de la sortie du Lussier pour redonner un coup de jeune au film avec la réintégration des scènes gores, la présence de bonus, et une nouvelle jaquette très moche. Bon c'est sûr, on peut pas gagner à tous les coups...

Après Noël, le bal de fin d'année, les anniversaires, la Toussaint et autres joyeusetés : la Saint-Valentin. Bon ben là c'est cool, puisque l'action se passe à Valentine...

Traumatisé par un fait divers sanglant (un mineur fou s'est mis à saccager toutes les fêtes dédiés aux amoureux), la ville s'est refusée pendant des années de fêter ce jour fatidique...avant de reprendre de plus belle. Mais le tueur, lui aussi, reprend du service alors que la ville croule sous les cotillons et la bave des tourtereaux...

 

Canada. Mines. Pioche. Amoureux.

Voilà le décor est planté, tout est prêt. Pas de soucis pour cibler les scènes gores, Lyon Gate n'y a pas touché et elles sont couvertes de scratchs et de saletés.

Ceci-dit...ça envoi le bois Hissant le film aux hauters de The burning (le fin du fin), The prowler (pas génial mais quand même), et autres Sleepaway Camp ou Terreur à l'hôpital central.

 

Pioche plantée dans le cœur ou le ventre, visage ébouillantée, femme fontaine (au sens figuré hein ), visage transpercé de part en part, mamie passée au lave-linge (mais quelle bonne idée dites moi ), pendaison spectaculaire, bras arraché...

 

Et à part ça un Slasher plein de charmes et de clichés, avec une réalisation correcte et des perso dont on se branle totalement

 

Alors, un aperçu des scènes gores :

 

 

 

 

Une jaquette un poil mieux que celles déjà existantes :

 

 

Et un Wall :

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

A confirmer avec le vendeur si c'est bien la dernière édition, mais je pense que tu peux l'acheter ici:

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/80250951/my-bloody-valentine-1981-de-mihalka-george-dvd-zone-1.html

 

A verifier aussi cet article, qui contient un autre film pour le même prix:

http://www.priceminister.com/offer/buy/77077734/My-Bloody-Valentine-April-Fool-s-Day.html

 

 

 

Sinon le film est sorti aux usa en br:

 

http://www.dvdverdict.com/reviews/mybloodyvalentinebluray.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

J'étais persuadé que ce film était une grosse daube, alors que pas du tout, c'est vraiment excellent!

Le film se contente juste de respecter le cahier des charges du slasher (comme dit plus haut, c'est pas un chef-d'oeuvre), mais il le fait très bien. J'ai adoré le fait que les scènes censurées aient été réintégrées avec un grain crado, différent du reste du film: ça ne sort pas de l'histoire, mais au contraire ça renforce le côté old-school.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...