Jump to content

RIP Albert Barillé


Tomfincher
 Share

Recommended Posts

aestro est orphelin. Le personnage à barbe blanche, imaginé par Albert Barillé dans les multiples incarnations de la série Il était une fois... a perdu son créateur ce matin, comme l'annonce son agence de presse dans un communiqué. Albert Barillé est décéde à Neuilly, à l'âge de 88 ans.

 

Auteur, réalisateur, producteur, de la saga Il était une fois..., Albert Barillé avait décliné son concept après le succès initial de sa première série, Il était une fois... l'homme, lancée en 1979. Puis vinrent Il était une fois... l'Espace en 1982, Il était une fois... la Vie en 1986, ou encore Les Amériques en 1991, Les Découvreurs en 1994, et Les Explorateurs en 1997.

 

La dernière variation de la série, Il était une fois... notre Terre, a été lancée fin 2008 et est actuellement diffusée sur France 3.

 

Outre Maestro et ses élèves, ce pionnier de l'animation est également à l'origine de l'ours Colargol, dans une série de marionnettes qui connut un succès conséquent dans les années 1970.

 

Les "Il était une fois..." (l'homme, la vie, l'espace) ont bercé mon enfance. Je les ai revus récemment, et ça n'a carrément pas vieilli.

Il était une fois l'Espace, quelle série de SF quand même !

Link to comment
Share on other sites

Il était une fois l'homme ou la série animée au générique le plus déprimant du monde.

 

Mais merci à lui pour ces séries que j'ai maté plein de fois étant môme (surtout il était une fois la vie avec son insupportable générique, mais au contenu vraiment bien foutu pour les mômes).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...
 Share

×
×
  • Create New...