Jump to content

Innocent Prey -Colin Eggleston (1984)


Léo
 Share

Recommended Posts

 

Kathy, une jeune femme dynamique et épanouie surprends son mari dans un hotêl de passe. En l'épiant à la fenêtre de la chambre, elle le voit se lever une pute qu'il égorge sauvagement pendant l'acte. Kathy, sous le choc s'enfuit prévenir la police. Lorsque son mari rentre, elle lui annonce qu'elle a tout vu, alors qu'il tente de la tuer, les flics l'arrête, il se retrouve à l'asile, s'en évade pour tuer sa bien aimée en vain . Merci encore une fois la police .

Après avoir vécue un sacré traumatisme, Kathy décide donc de partir en vacances pour se changer les idées, dans l'hotêl ou réside sa meilleure amie. Mais parmis le personnel il y a Phillip, qui tombe sous le charme de Kathy. Problème : C'est un voyeur complètement atteint et ultra jaloux qui a fait placer des caméras dans toutes les chambres Et pendant ce temps-là on a le mari toujours plus véner' qui s'enfuit à nouveau pour re-tuer sa bien aimée !

 

Non mais qu'est-ce que c'est que ce truc ??? Bon en fait, Innocent Prey n'a rien d'un ovni, tout est traité de manière très classique mais pourquoi un scénario aussi invraisemblable et bordélique ?? J'ai la réponse .

On repompe à mort pas mal de succès horrifiques de l'époque, particulièrement Psychose II, Alone in the Dark, Vendredi 13 et Pulsions. Rien que ça . On secoue tout ça et on essaye de construire une histoire avec... A rendre Bruno Mattei malade de jalousie ! Enfin le plus hallucinant là-dedans, c'est que ça fonctionne assez bien. La mise en scène est téléfilmesque à souhait mais Eggleston parvient à installer pas mal de tension lors des scènes de meurtres/évasions/voyeurisme. Bonne direction d'acteurs également, on y retrouve d'ailleurs P.J Soles dans le rôle de Kathy, l'inoubliable connasse à casquette de Carrie notamment ainsi que Martin Balsam qui ne sert à rien , sans doute pour que le film s'exporte plus facilement en dehors de l'Australie...

 

Bref, un agréable curiosité dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

 

EDIT : Merci à Jérémie pour le visuel moche .

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...