Jump to content

Ils sont fous ces sorciers ! - Georges Lautner - 1978


Basculo Cui Cui
 Share

Recommended Posts

plus aucun souvenir, je remate ce soir

 

Julien est envoyé par son patron à l'île Maurice, où il fait la connaissance d'Henri, un chômeur professionnel. Un soir de beuverie, les deux hommes se soulagent au pied d'une statue sacrée. Offensés par ce sacrilège, les dieux les punissent en leur ôtant leur reflet et en les faisant léviter. Si cette situation leur paraît au début invivable, les deux hommes finissent cependant par tirer parti de ces désavantages pour régler leurs problèmes personnels.

 

 

kBnei_GPJTY

 

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=ilssontfouscessorciers

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Waow . Putain le pitch de malade : Jean Lefebvre et Henry Guybet sont ensorcelés par un Dieu pour avoir pissé sur un totem à son effigie. Autant la première partie à l'Ile Maurice se tient plus ou moins (même si on voit que plein de plans ont été faits à l'arrache) mais dès que Lefebvre et Guybet reviennent à Paris ça part en couilles complet. Des personnages qui vont, s'en vont et reviennent dans l'histoire sans raison, qui changent de comportement sans raison, des faux raccords et des gags venus d'une autre galaxie (faut voir Lefebvre accroché au plafond dire qu'il en est arrivé là parce-qu'il a pissé sur un totem). On dirait un prélude aux films des années 90 de Jean-Marie Poiré : y a des moments tout s'accélère, ça devient aussi hystérique que l'actrice qui joue la femme de Lefebvre.

C'est con, pas toujours très fin mais on se fait pas chier et pour peu qu'on soit bien disposé, au bout d'un moment, on fini par se laisser prendre dans le nawak général et par se marrer franchement (enfin ce fut mon cas, surtout dans la dernière partie, quand Lefebvre se met à contrôler ses pouvoirs, ensorcèle son patron, bute des gens et les ressuscite).

 

Bref, à titre perse ce film c'est un vrai plaisir coupable : une daube super sympa à regarder.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...