Aller au contenu

Hostel - Eli Roth (2005)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu disais quoi sur Jaume Balaguero ? C'etait quoi au fait ton argumentation ? Ah oui, "Balaguero roublard"...

Oui, et ben, j'vais enfoncer le clou : j'ai quand même pris mon temps pour regarder "Fragile" sur C+, et pas de bol, je m'y fais trop chier... J'comprends vraiment pas ce que vous lui trouvez, à ce Balaguero.

 

hop, je

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais quoi sur Jaume Balaguero ? C'etait quoi au fait ton argumentation ? Ah oui, "Balaguero roublard"...

Oui, et ben, j'vais enfoncer le clou : j'ai quand même pris mon temps pour regarder "Fragile" sur C+, et pas de bol, je m'y fais trop chier... J'comprends vraiment pas ce que vous lui trouvez, à ce Balaguero.

 

hop, je

Et apres, ca vient nous faire la morale sur les argumentations expeditives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais quoi sur Jaume Balaguero ? C'etait quoi au fait ton argumentation ? Ah oui, "Balaguero roublard"...

Oui, et ben, j'vais enfoncer le clou : j'ai quand même pris mon temps pour regarder "Fragile" sur C+, et pas de bol, je m'y fais trop chier... J'comprends vraiment pas ce que vous lui trouvez, à ce Balaguero.

 

hop, je

Et apres, ca vient nous faire la morale sur les argumentations expeditives...

 

il vous a fait une morale sur ça ? j'ai pas vu... tu confonds pas avec moi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais quoi sur Jaume Balaguero ? C'etait quoi au fait ton argumentation ? Ah oui, "Balaguero roublard"...

Oui, et ben, j'vais enfoncer le clou : j'ai quand même pris mon temps pour regarder "Fragile" sur C+, et pas de bol, je m'y fais trop chier... J'comprends vraiment pas ce que vous lui trouvez, à ce Balaguero.

 

hop, je

Et apres, ca vient nous faire la morale sur les argumentations expeditives...

 

il vous a fait une morale sur ça ? j'ai pas vu... tu confonds pas avec moi là ?

Non tomtom, je ne parlais pas de toi, je te rassure.

Je parlais de ca:

Je veux pas forcément prendre la défense de tom tom, mais c'est clair que le niveau d'argumentation sur ce forum laisse un peu à désirer... Entre mauvaise foi irritante, attitudes extrêmistes et propos stupidement non nuancés, on a vite fait de plier bagage, et je ne suis malheureusement pas le seul à le penser...

 

Du coup, je me pose des questions sur l'utilité de la section "Porte d'Entrée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, autant pour moi

 

(et non "au temps pour moi" comme je vois souvent ;))

Bon, desole d'intervenir, mais on dit bien "au temps pour moi", meme si "autant pour moi" semble etre tolere.

Il s'agit d'un terme militaire, plus d'infos ici:

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain tu m'apprends un truc là !!!

 

 

j'écris depuis plus de 15 ans (en professionnel je veux dire), et je n'avais jamais entendu parler de ça....

 

 

La version AUTANT POUR MOI serait donc d'origine plus littéraire tandis que la version AU TEMPS POUR MOI serait militaire....

 

ca explique pas mal de choses sur l'origines des connaissances des gens ça..

 

héhéhéhé !!

 

merci de l'info, j'ignorais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain tu m'apprends un truc là !!!

 

 

j'écris depuis plus de 15 ans (en professionnel je veux dire), et je n'avais jamais entendu parler de ça....

 

 

La version AUTANT POUR MOI serait donc d'origine plus littéraire tandis que la version AU TEMPS POUR MOI serait militaire....

 

ca explique pas mal de choses sur l'origines des connaissances des gens ça..

 

héhéhéhé !!

 

merci de l'info, j'ignorais

La version "autant pour moi" est surtout d'origine nebuleuse car totalement fausse.

Mais bon, ca m'a fait un choc aussi quand on m'a corrige sur l'orthographe une fois, donc desormais je m'en souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas forcément prendre la défense de tom tom, mais c'est clair que le niveau d'argumentation sur ce forum laisse un peu à désirer... Entre mauvaise foi irritante, attitudes extrêmistes et propos stupidement non nuancés, on a vite fait de plier bagage, et je ne suis malheureusement pas le seul à le penser...

 

Du coup, je me pose des questions sur l'utilité de la section "Porte d'Entrée".

 

Quelqu'un a-t-il bloqué la Porte de sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fais toujours marrer les gars ou les nanas qui corrigent les fautes d'orthographe, on est pas obligé de sortir de Saint-Cyr pour poster sur 1 forum. Mais bon !!!!!

 

saint Cyr ? c'est un truc de militaires ca ... pas les plus calés en orthorgpahe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fais toujours marrer les gars ou les nanas qui corrigent les fautes d'orthographe, on est pas obligé de sortir de Saint-Cyr pour poster sur 1 forum. Mais bon !!!!!

 

saint Cyr ? c'est un truc de militaires ca ... pas les plus calés en orthorgpahe

 

Ben ouais mais j'en connais pas d'autres vu mon degré d'ignorance (pour ça mate ma signature !! ) !!!!!

Pis vous avez compris c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fais toujours marrer les gars ou les nanas qui corrigent les fautes d'orthographe, on est pas obligé de sortir de Saint-Cyr pour poster sur 1 forum. Mais bon !!!!!

Euh...c'etait gentil ma remarque sur "autant pour moi", du calme hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fais toujours marrer les gars ou les nanas qui corrigent les fautes d'orthographe, on est pas obligé de sortir de Saint-Cyr pour poster sur 1 forum. Mais bon !!!!!

Euh...c'etait gentil ma remarque sur "autant pour moi", du calme hein...

 

Héhéhéhé, je ne parle pas de toi mais des gens en général ma poupoule, pis j'suis toujours calme !!!! Maintenant si tu veux m'affronter dans 1 duel ben j'suis ton homme. Je choisi l'arme en premier. Voyons voir........ Je prends le sabre laser donc il te reste le choix entre l'Opinel N°3 et le chausse pieds.

Sinon je cours vite aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fais toujours marrer les gars ou les nanas qui corrigent les fautes d'orthographe, on est pas obligé de sortir de Saint-Cyr pour poster sur 1 forum. Mais bon !!!!!

Euh...c'etait gentil ma remarque sur "autant pour moi", du calme hein...

 

Héhéhéhé, je ne parle pas de toi mais des gens en général ma poupoule, pis j'suis toujours calme !!!!

Ben je sais bien, d'ou ma surprise.

Mais excuses moi, je suis fatigue, je reagis au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fais toujours marrer les gars ou les nanas qui corrigent les fautes d'orthographe, on est pas obligé de sortir de Saint-Cyr pour poster sur 1 forum. Mais bon !!!!!

Euh...c'etait gentil ma remarque sur "autant pour moi", du calme hein...

 

Héhéhéhé, je ne parle pas de toi mais des gens en général ma poupoule, pis j'suis toujours calme !!!!

Ben je sais bien, d'ou ma surprise.

Mais excuses moi, je suis fatigue, je reagis au quart de tour.

 

Vraiment pas grave et même avec le sabre laser et toi avec le chausse pieds il y aurait eu des chances que je perde, ma cocotte en sucre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fais toujours marrer les gars ou les nanas qui corrigent les fautes d'orthographe, on est pas obligé de sortir de Saint-Cyr pour poster sur 1 forum. Mais bon !!!!!

Euh...c'etait gentil ma remarque sur "autant pour moi", du calme hein...

 

Héhéhéhé, je ne parle pas de toi mais des gens en général ma poupoule, pis j'suis toujours calme !!!! Maintenant si tu veux m'affronter dans 1 duel ben j'suis ton homme. Je choisi l'arme en premier. Voyons voir........ Je prends le sabre laser donc il te reste le choix entre l'Opinel N°3 et le chausse pieds.

Sinon je cours vite aussi !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hostel ou le film creux par excellence

 

désolé j'ai pas lu tous les post (29! comme même), désolé si il y a des redites

 

Hostel est pour moi un mauvais film en général et d’horreur en particulier. Comme tout bon film (d’horreur) celui-ci doit taper autant au ventre qu’à la tête et en l’occurrence Hostel n’arrive jamais à son statut d’œuvre culte ou de film d’horreur de l’année 2006.

 

Le film se décompose en deux parties. Une première partie pour la présentation des personnages et la mise en place de l’intrigue et une deuxième consacrée à l’immersion dans l’horreur et la barbarie.

Le premier acte est jonché de stéréotypes et de préjugés, les filles européennes d’une façon générale sont toutes des putes, assoiffées de sexe et les drogues ne les dérangent pas. Mais ce qui m’a le plus choqué, ce n’est pas les clichés sur l’Europe (on commence à en avoir l’habitude) mais bien les personnages principaux qui sont également très archaïques. L’épaisseur psychologique des « héros » est aussi fine que la ficelle d’un string. Et son en réalité à l’image de la crise d’identité que traverse les USA. Non je ne vais pas faire faire mon universitaire.

 

Dans le cas d’Hostel, ni le père de famille (ou du moins d’une petite fille) ni l’étudiant timoré appréciant les musés seront les solutions pour lutter contre la barbarie. Le personnage qui va réussir – à s’en sortir – et venger ses amis et la morale par le même coup est un mix d’européen (il parle allemand) et américain. Le gros problème se situe (dès le début ) mais encore plus lorsque le jeune homme est confronté au bourreau. Son évidemment psychologique cause un désintérêt poli pour son sort et malgré la gêne face à toute la dernière partie (qui s’avère être finalement très jouissive) on voit la fin du film comme un soulagement.

Pour un film qui se voulait dans la lignée des années 70, Eli Roth n’a pas compris les enjeux politiques, économiques et culturels à la base des films de cette époque. On a à faire à un film post 11 septembre insipide mais très représentatif de la mentalité américaine de l’américain moyen. Les personnages (l’Amérique) sont victimes d’un mal invisible qui prend forme sous la forme de barbare (terroriste) et pour expier leurs blessures, le gentil héros, après avoir aidé sa camarade d’infortune (une japonaise – Japon : allié des américains), il se venge en tuant l’homme emblème, (dictateur, terroriste,…) enfin celui qui se présentait et par chance c’est le bon. Finalement la morale est sauve et tous les spectateurs sont contents. Une lecture politique tirait par les cheveux, je reconnais mais les subtances que je consommes en grande quantité m'y ont aidé

 

Rendons à César ce qui lui revient, le film a réussi à me mettre mal à l’aise dans la dernière demi heure et m’a (un peu) fait oublier le début vraiment catastrophique. Un film qui se veut indépendant mais qui ressemble à un produit de studio avec de l’horreur light alors que j’attendais à avoir l’estomac retourné. La chose la plus éprouvante aura été de voir le nom de Tarantino associé à ce film rempli de préjugé. Par contre la campagne promotionnelle était vraiment bien et l’affiche aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le film n'a pas coûté très cher et ça se voit, les trucages (l'oeil qui pend, c'est vraiment le pompon) sont indigeants, les personnages sans intérêt, donc tuent toute éventuelle compassion à leur égard, et fatalement rendent le suspense inopérant. Ouais, Elie Truc est un pote à Tarentino, mais c'est pas pour ça qu'il sait faire du cinoche..;pourtant il y croit: y'a qu'à voir les bonus (pour une fois que je les regarde, je me suis dit qu'ils étaient peut-être plus passionnant que le film) où on voit Elie Chose dans son salon, avec ses potes (des sacrés rigolos, dont un qu'est fan de Starwars, c'est super fendard, ça, j'en rie encore), même sous sa douche:il aime bien parler de lui, le Elie, il est comme ça: le mec avec un ego tout petit, genre... Bon ok, je me suis fait avoir et en plus, je le savais (Cabin Fever, même combat). J'ai bien les glandes, moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

29 Pages pour Hostel...c'était vraiment une autre époque Y'a 10 ans donc

 

Revu sur le BR français, labelisé director's cut donc. Copie Moyenne, zéro bonus (c'est pas cette fois que je verras la fameuse fin alternative ) : ça commence bien tiens...

Sans appel, et comme un certain Scream, le film a déjà pas mal vieilli. Pas revu depuis le ciné et j'avais plutôt bien aimé : on avait beaucoup reproché à l'époque le manque de gore, l'exposition des personnages...aujourd'hui ça paraît vraiment futile avec le recul

Le soucis en fait, c'est que le film a trop été photocopié pour encore fonctionner et que toute la partie film de couloir est devenue vraiment trop chiante. Il y a quelques idées qui font mouche (comme les victimes se vomissant dessus) mais ça reste quand même d'un ennui poli. Et il tient surtout pas la comparaison avec la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...