Aller au contenu

Les Simpsons - Matt Groenig - 1989 - ????


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

L'éditeur Fox a définitivement mis le turbo sur les sorties DVD des Simpson. A peine la saison 7 a-t-elle envahie les rayons et les étagères des fans compulseurs (oui, on a un peu entendu parler de vous) depuis un mois que les premières infos tombent déjà sur la saison 8. Cette dernière, prévue pour le mois d'août aux Etats-Unis (comptons donc sur Septembre pour la France) sera proposée dans l'inévitable head-box, qui prendra ici les traits de Maggie Simpson, reine incontestée de la tototte.

 

Sur un plan technique, nous y sommes désormais habitués, les américains s'offriront une version originale 5.1 et une version québécoise Dolby Surround là où notre patience sera récompensée par le vrai doublage français, lui aussi en Dolby Digital 5.1, le tout dans un format 1.33 respecté.

 

simpson saison 8 maggie

 

Répartis sur les quatre disques, les bonus proposeront :

 

# Une introduction de Matt Groening

# Des Commentaires audio sur l'ensemble des épisodes

# Des scènes coupées qu'il est possible de réintégrer dans l'épisodes, et/ou commentées

# Analyse d'animation en plusieures étapes sur trois épisodes

# Commentaires illustrés à la palette graphique sur quatre épisodes

# Spots TV avec Matt Groening

# Galeries d'images

# Un épisode en multi-langues

# Une featurette sur la maison des Simpson

 

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Pour rebondir (boïng boïng) sur le débat "les simpsons moins bien qu'avant", c'est vrai que la série a clairement changé de cible qu'au début. Au début, ça donnait pas forcément dans le burlesque, mais plutot dans l'humour acide envers la société. Aujorud'hui, on s'approche d'avantage effectivement du genre burlesque un peu gratuit, avec des pointes de critique. Perso ça me gène pas, j'aime bien les deux genres, et je trouve que ça sied plutôt bien aux Simpsons, sans doute dû au fait que ce soit une série animée. Mais il est vrai que quand à la qualité elle-même de l'humour et des épisodes, j'ai eu très très peur aux alentours des saisons 14/15 tant celles-ci sont mauvaises (surtout la 15) qui sont très paresseuses sur le plan des scénar et qui se contentent d'accumuler les apparitions de guest stars. Heureusement je trouve que ça se rattrape largement par la suite, avec un burlesque de bon niveau, même si l'on est toujours loin de l'acidité des premières saisons.

 

Par contre, sur la dernière saison en date diffusée en France (la 18 je crois) j'ai trouvé que la qualité de doublage était sur la pente descendante, notamment avec le mec qui fait la voix de Krusty, Kent Brockman et consorts... Son âge avancé n'aidant pas, il n'arrive plus du tout à faire des voix différentes, et on se retrouve aisni avec plein de personnages ayant la même voix... De même que Philippe Peythieu devient de plus en plus une caricature de lui-même en éxagérant toujours plus la voix d'Homer. Malgré tout, je trouve le doublage FR toujours de meilleure qualité que le doublage US, bien moins naturel.

 

Au passage, à propos de Peythieux, il me semble avoir vu dans une interview de lui, que depuis quelques années, ils n'avaient plus besoin de l'aval de la Fox pour valider l'adaptation. Bah je trouve ça bien dommage, car je trouve qu'insérer des références françaises, comme ils le font de plus en plus depuis les dernières saisons, dans un univers aussi estampillé USA est un choix vraiment douteux, m'enfin bon... De même qu'ils ont plus de liberté sur leur propre écriture... Et une fois encore, le résultat, parfois en décalage avec la trame voulue par les auteurs, est pas toujours heureux...

 

Enfin bon, il n'empeche que je prend encore grand plaisir à mater les SImpsons, malgré ces nombreux défauts parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le film à voir sous le coude (pas pu le voir au cinoche parce que village, et pis voilà), mais je suis pas trop dans ma période là...

 

J'ai beau la connaitre par cœur la petite famille (depuis la diffusion du premier épisode sur F3, je suis juste fana) , il faut en effet avouer que ces dernières saisons m'ont faites décrocher : on gagne en qualité, graphiquement parlant, mais sur le plan de l'écriture, c'est plutôt la cata. Il y a un vrai sentiment de bâclage par moment qui rend la vision de la série plus embarrassante qu'autre chose ; un effet qui a commencé un peu à se faire sentir vers les saisons 13/14.

Bon de là à dire que c'est vraiment de la merde ...

 

Je viens de me rendre compte par contre que je n'ai aucune de la série à l'heure actuelle... bon faut j'en ai tellement en vhs d'un côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Et pour fêter ça...

 

http://www.serieslive.com/news-7936-la-voix-de-krusty-le-clown-s-est-eteinte.html

 

L'acteur et comédien de doublage Michel Modo est décédé le 25 septembre dernier, annonce La Gazette du Doublage. Il avait 75 ans.

 

Né en 1937 dans le Vaucluse, Michel Modo est surtout connu pour avoir constitué dès la fin des années 1950 un duo comique, Grosso et Modo, avec l'acteur Guy Grosso. Ce duo apparaîtra dans de nombreux films avec Louis de Funès, dont la série des Gendarmes de Saint-Tropez, où il interprètera le rôle du maréchal des logis Berlicot.

 

Depuis 1989, il était l'un des comédiens de doublage de la série Les Simpson. Il incarne de nombreux personnages secondaires comme Montgomery Burns, Krusty, Clancy Wiggum, le principal Skinner, Dr Hibbert,...

 

En 1995, il avait participé à plusieurs épisodes de la série Highlander, dans le rôle de Maurice. Et en 2005, il était venu jouer le Père Noël dans Plus Belle La Vie.

 

Michel Modo était aussi la voix française de Roman Grant dans Big Love, de Ellsworth dans Deadwood, et de Tully Woiwode dans Wild Palms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gerard Rinaldi qui remplace Michel Modo sur les voix de Charles Montgomery Burns, Clancy Wiggum, Krusty le Clown et d'autres personnages dans Les Simpson à partir des 5 derniers épisodes de la saison 19.

Choix très malin qui a dû se faire en plus, je pense, dans la précipitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...

L'idée est géniale

 

Par contre je viens de voir le Simpson Halloween de la saison 20 à l'instant et bien que les épisodes de cette trempe ont toujours eu un schéma narratif différent d'un épisode lambda, ça m'a confirmé quand même que la mise en scène et l'humour ont franchement perdu en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...