Aller au contenu

Killer tatoo : Yuthlert Sippapak (2001)


Creepers

Messages recommandés

 

Bangkok 2009, Kid Silencer, un tueur à gages expérimenté et toujours armé de deux revolvers à silencieux, est contacté pour assassiner Iron Cop, le chef de la police de Bangkok. De son côté, Buffalo Gun, autre tueur professionnel récemment sorti de prison, est lui aussi chargé d’éliminer Iron Cop. Manque de chance ou hasard cruel, les deux hommes choisissent le même jour et le même lieu pour exécuter leur mission. Seul hic : Kid Silencer reconnaît en Buffalo Gun l’assassin de ses parents !

 

 

 

Encore une bombe venu de Thailand !

 

Déjanté avec ses 4 braqueurs loozeurs dont un qui se prend pour Elvis ou encore un hippi qui voit des fantômes, violent, drôle sans oublier d'être touchant un mélange de style réussie très bien mis en image par un réal dont c'était le 1er film. Les scènes d'action sont réussie et nerveuse la bande son est très bonne.

 

Niveau acteurs on sent qu'ils se sont éclatés, il y a le maître à queue de cheval de "sars wars" et le cousin de Tony Jaa dans "Ong bak" dans le casting et quelques jeunes femmes plutôt jolie...

 

Vraiment une très bonne surprise !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup moins enthousiasme pour ma part, j'ai trouvé ca comme un grand fourre tout ou s'entrechoque de la comedie, du polar, du drame, du thriller mais sans grande homogéniétité. On passe de l'un a l'autre sans le brio de Save a green Planet. Une ptite deception pour ma par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
vu à l'instant, et plutot bonne surprise.

 

Dans la présentation, Dionnet parle des autres films du réalisateur, notamment le 3°, un film d'horreur/comique "insortable en france", sans en dire le titre. Quelqu'un le connait ?

 

Buppah Rahtree

le 1 et le 2

ce n'est clairement pas sortable en France. Ou alors en coffret, à petit prix, sinon personne n'achetera. Pourtant c'est vraiment bon (et puis moi Chermarn Boonyasak aka Ploy je ne lui resiste pas plus d'un millieme de seconde)

 

review du 1 sur hkmania

le 2 à suivre à la MAJ de Septembre si mon webmaster adoré décide de l'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buppah Rahtree

le 1 et le 2

ce n'est clairement pas sortable en France. Ou alors en coffret, à petit prix, sinon personne n'achetera. Pourtant c'est vraiment bon (et puis moi Chermarn Boonyasak aka Ploy je ne lui resiste pas plus d'un millieme de seconde)

 

review du 1 sur hkmania

le 2 à suivre à la MAJ de Septembre si mon webmaster adoré décide de l'intégrer.

 

J'ai trouvé les 2 insupportables. Le 1er j'ai tenu 1 h. J'ai voulu donner une chance au second et là j'ai tenu 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je l'ai vu aussi

 

*

 

Quand 4 comiques thaï issus des plateaux TV s'embarquent dans un film tarantinesque a souhait (et venant de moi c'est loin d'etre un compliment...sauf qu'ici il y a le naturel et la spontaneité en plus), lorgnant du coté de l'action, du comique, du fantastique même avec une touche décalée branchouille, ça donne Killer Tattoo.

Typiquement le genre de film prometteur sur le papier, qu'on aurait tendance a nous faire passer ici direct pour ze nouvelle école et la nouvelle bombe/revelation "de ce cinéma asiatique qui décidemment en ce moment blablabla".

 

Sauf que c'est pas le cas, à part l'originalité du pays d'origine pour ce type de film, un humour tres ancré dans la sensibilité thailandaise, une bonne humeur générale et des effets (mise en scène, déco, mélange des genres) qui font souvent mouche, et comme souvent dans le cinéma thai, malgré la volonté d'esthétisme ou de branchitude un coté terroir très naturel et décontracté qui ressurgit.

rien à signaler de spécial hormis un petit film finalement sympa comme tout et pourquoi pas attachant, même si relativement bancal (le manque de maitrise du recit parfois, ou les sauts du coq à l'âne pourraient condammenr le film auprès des accros de la télécommande...).

 

Le type de DVD qu'on envisage de vendre assez vite tant qu'il vient de sortir, et qu'on se surprend a laisser finalement de coté pour lui donner une seconde chance sur quelques souvenirs tenaces, quelques ambiances nocturnes, balnéaires ou décadentes, une bonne humeur générale ou une superbe et alléchante jaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche j'avais dit que je reviendrais mettre un avis sur le film un peu plus tard et je l'ai pas fait.

 

Comme notre amis Jemo a pas super aimé je vais essayer de mon coté de vous faire adhéré au film.

 

Donc Killer Tatoo ça a les bons et les mauvais coté des films de Rodriguez à mon sens.

 

Mauvais pour le coté bricolé afin d'obtenir le plan coûte que coûte (mais bon ça j'adore, élevé à la wild compo ça ne pardonne pas) mais en contre partie le film ose tout et les moments de bravoures sont tellement nombreux qu'il serait long et fastidieux de les répertorier ici.

 

Le scénar est loin d'être bête, il est simplet certes mais chaque perso a droit à un traitement en profondeur et au final on (enfin je) en prend pleins les mirettes, on chiale, on rie. Un rollercoaster d'émotion comparable au grand Save The Green Planet mais en moins aboutis techniquement.

 

La beo du film est très varié et me fait pensé au traitement que peut y apporter Boyle ou Tarantino, ce qui est qualitatif a mes yeux

 

Pour faire bref:

 

Des moments de bravoures à la pelle (comme à la belle époque de HK), un coté bricolé de l'ensemble qui donne tous son charme, des persos en roue libre mais suffisamment bien traité pour qu'on se sente impliqué sur ce qui peut leur arriver.

 

Un bémol, un humour cacaprout sur le début du film assez mauvais, heureusement ça n'est plus présent sur le reste du film.

 

Un des meilleurs films d'action que j'ai pus voir ces 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je persiste à regarder des films thaïs tout en sachant pertinemment que je vais trouver ça à chier.

Peut-être que Killer Tatoo saura faire la différence?

Ah ben non tiens, c'est aussi à chier.

Bizarre....

Si le scénario possède une trame qui tient bien la route, sans pour autant se montrer exceptionnelle, si la galerie de personnages s'avère séduisante au premier abord, le fim se retrouve plombé par cet humour auquel je ne parviens définitivement pas à adhérer. Que ce soit le mec qui se prend pour Elvis ou le hippie qui voit sa femme en revenante, rien à faire, je trouve que tout cela tombe comme un cheveux (de serpillière) sur la soupe, tout est poussif et bêbête au point d'être indigeste... il y eu pire dans le genre, "Killer Tatoo" est loin d'être aussi imbuvable qu'un "Sars Wars" par exemple, mais il n'y a rien à faire, j'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...