Aller au contenu

Two Mules For Sister Sara - (Sierra Torride) - Don Siegel (1970)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 6 years later...

Revu sur le BR du coffret allemand. Je pourrais presque dire "vu", parce que j'avais du le voir à 10-12 ans, et j'en avais AUCUN souvenir. Et c'est plutôt sympa. Eastwood fait du Eastwood, le duo avec Shirley Mc Laine fonctionne bien. Les paysages sont cools, Siegel emballe ça avec soin et savoir faire. Après, j'ai pas non plus trouvé ça transcendant. Ca se traine un peu par moments, ça met un peu trop de temps à se lancer, et on est quand même loin des sommets de chacun ou du genre hein.. Mais bon, un petit film mineur toujours sympa à découvrir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

C'était bien sympa même si je m'attendais à quelque chose de plus épique.

 

Le mélange western Zappata/Comédie romantique fonctionne bien. Clint et Shirley forment un duo parfait, c'est fun, rythmé, fort bien réalisé, il y a un petit twist sympa, c'est étonnement violent et gentiment amoral pour un western de studio. On sent bien que le nouvel Hollywood et les italiens sont passés par là.

 

Après personne ne semble satisfait du produit fini. Don Siegel et Shirley McLane en sont venus aux mains, Bud Boetticher a renié le film qui a été réécrit dans son dos et même Morricone semble en petite forme et livre un score tout juste passable.

 

Une collab' Eastwood/Siegel mineure mais ça reste une réussite dans le genre western "léger".

 

 

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Two Mules For Sister Sara - (Sierra Torride) - Don Siegel (1970)

Clint qui traine Shirley en bandant sur elle j'ai trouvé ça très cool.

A la fin ils n'y vont pas de main morte sur les effets gores, c'est marrant, y a 2 acteurs charismatiques et la toute fin est mortelle.

Ça raconte pas un truc de fou mais au moins on évite les sempiternelles fusillades entre mexicains et américains.

Clint n'a pas fait beaucoup de rôle où il passe pour un con mais c'est là où je l'aime encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...