Aller au contenu

Star trek - Gigi L'Amoroso (2009)


bloknotise

Messages recommandés

J'ai adoré également alors que je ne suis pas fan de gigi et surtout allergique aux pitreries de simon pegg en second rôle. D'ailleurs c'est le seul point noir du film. Tout le reste c'est en effet du bonheur. D'autant plus marquant que j'y allais à reculons car je m'ennuie durant les space opéra. Le rythme ne faiblit pas et enchaine le smorceau d ebravoure. Ah kirk courant comme un dératé sur une planète de glace désertique tandis qu'un gros yeti affamé le talonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très positif comme à peu près tout le monde, j'ai bien aimé le scénario qui se sort un peu les doigts du cul et manipule des trucs sympas, j'ai bien aimé le recul sur le genre et sur la série, certains trucs sont over abusés, tirés par les cheveux ou grotesques mais honnêtement l'ensemble est tellement bien foutu, on s'emmerde pas une seconde, le spectacle est total sans qu'on aie l'impression d'être pris pour un abruti donc ça colle le sourire.

 

Du très bon divertissement, bien foutu, respectueux, soigné, avec des choix de design auxquels j'ai franchement bien accroché, pour la première fois depuis pfffiouu, jamais je crois, un monde du futur m'a paru crédible (les planètes, les buildings, etc).

 

Vu sur le Blu-ray qui arrache bien la gueule côté image, VO qui pète bien, je me fais les bonus dès que j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de le voir et j'ai trouvé ça vachement moyen. Hormis quelques jolis plans dans l'espace, c'est quand même vachement un film de couloir. Ca arrête pas de discuter. D'ailleurs, je crois que je me suis un peu assoupi.

Finalement, ouais, c'est proche de la série TV. Le problème, c'est que je pensais que ça allait remettre un coup de boost au Space Opera... On en est loin, de l'Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oh la vache, j'ai pris un pied monstre! Ca n'arrête jamais, c'est dynamique, visuellement ébouriffant, drôle, malin, il y a du suspense et j'ai trouvé que la manière d'aborder le reboot comme s'il s'agissait d'une suite aux aventures de l'Enterprise que l'on connaît depuis 50 ans est probablement l'une des plus géniale vue dans un blockbuster depuis... je sais pas moi.... "Cloverfield"? Ca permet aussi d'aborder le caractère de Kirk d'une manière totalement différente sans pour autant dénigrer le personnage campé par Shatner. Chez Gigi c'est une tête de con qui aime picoler un peu, folâtrer avec des moeufs qu'on ne verrait que sous LSD et qui n'hésite pas se montrer irrévérencieux, des choses inimaginables avec le Kirk original.

Bref, je me suis éclaté comme un gamin. Putain ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je viens de le voir et j'ai trouvé ça vachement moyen. Hormis quelques jolis plans dans l'espace, c'est quand même vachement un film de couloir. Ca arrête pas de discuter. D'ailleurs, je crois que je me suis un peu assoupi.

Finalement, ouais, c'est proche de la série TV. Le problème, c'est que je pensais que ça allait remettre un coup de boost au Space Opera... On en est loin, de l'Opera.

 

Je l'ai revu hier soir, et il semblerait bien que je m'étais franchement endormi la première fois et que j'avais du en manquer une bonne partie.

Donc je revois le film largement à la hausse. C'est du blockbuster fun, généreux, pas con, on en a pour notre argent.

Vivement la suite du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...