Aller au contenu

Good morning england - 2009 - Richard Curtis


ParaNorman

Messages recommandés

 

je connaissais que dalle de ce film, j'ai vu l'affiche et me suis dit tiens hop pourquoi pas. C'était ça ou Star trek que je comptais voir plus tard...

Quand j'ai lu le résumé en travers, des types qui font de la radio sur un bateau, mouais ok.

"Et là c'est le drame" : petite claque dans ma cheu-tron.

Je suis ressorti aussi heureux de cette séance que love actually. Ce qui n'est pas surprenant puisque ce sont les mêmes "créateurs" (c'est même marqué sur l'affiche française). C'est drôle, tous les acteurs et leurs dialogues sont aux petits oignons. C'est simple, y'a des bateaux mieux que dans titanic, y'a de la radio pirate mieux que dans pump up the volume, y'a de l'amour, du sexe, drogue et rock'n'roll et y'a surtout une histoire de potes qui sont de vrais gamins et c'est d'autant plus pour ça qu'on les aime.

A l'heure où notre cher gouvernement vote hadopisse, c'est un comparatif intéressante sur les méthodes du gouvernement : quand ceux qui sont au pouvoir n'aime pas quelque chose ou sont forcés par d'autre à ne pas aimer, c'est extrêmement simple, il n'y a qu'à voter un loi pour le rendre illégal. We're back in the 60'... le message de fin pourrai éclaircir l'avenir de hadopi(c'est tout).

petit bémol de la taille d'un poil pubien : si on rentre pas dans le film comme il faut et tout du long, la fin risque de paraître un peu trop étirée et guimauve mais ni plus ni moins qu'un autre film de Curtis.

Of course, la musique quasi omniprésente déchire. Ce film, c'est le bien.gOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

Pas vraiment un film mais une suite de sketches très inégaux. Je suis grand fan du cinéma anglais pourtant, et le cheptel d'acteurs avait tout pour me plaire, mais le film est trop décousu, pas assez écrit, trop bordélique, avec des problèmes de rythme et un panel de scènes finalement assez attendues. La bonne humeur générale rachète un peu le film mais ça pisse quand même pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je trouve que la mise en scène, entre morceaux pas toujours super bien utilisés et plans tremblotants on ne sait pourquoi, est la principale, peut être la seule, faiblesse.

Ca reste sympatoche, avec de la choupinette et une bonne humeur qui fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai trouvé ça cool dans le fond, dans la forme beaucoup moins.

Je dois avoir un problème avec les relations humaines parce que leur amitié m'a bien gonflé. Je n'aime pas les films de potes, et la fin est complètement nunuche.

On dirait un film français avec des bons acteurs et de la bonne musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Sympa mais sans plus. Le cast est cool, le ton général est entrainant, la BO au top, mais bon, c'est vrai que sur la longueur, ça tourne un peu en rond, on reste dans du très balisé, aussi bien dans les persos, les situations, l'évolution du truc... Mais bon, pour un petit divertissement en été, ça fait le job, on s'ennuie pas, et la bonne humeur communicative de tout ce petit monde emporte le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...