Aller au contenu

Kiss kiss bang bang -Shane Black (2005)


guncrazy

Messages recommandés

Son role dans est vraiment interessant, trés loin des potiches habituelles dans ce genre de comédies action. Elle est d'autant plus craquante.

 

A noter aussi la perf de Val Kilmer et RDJr, surtout ce dernier qui n'a, de mémoire, jamais été aussi charismatique.

 

Pour l'anecdote, la scéance de minuit a commencé avec 3/4 d'heure de retard, car Kilmer s'est payé un bain de foule en bas des marches et à signé un autographe à TOUTES les personnes présentes ce soir là (certains n'ayant pas de papier se faisaient dédicacer les mainscrazymeuh:) .

C'est non seulement TTRRRRRRREEEESSSSSS inhabituel à Cannes mais en plus venant de Kilmer (qui traine une réput de connard ). Pendant ce temps là dans la salle du palais, les spectateurs privilégiés et bien installés, soupiraient en maudissant Kilmer pour le retard pris par la projo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

On fait tout un foin autour d'un film, tout le monde vous dit que c'est trop cool top génial, résulat, il sort, vous allez le voir, et vous êtes déçu. Ca s'appelle le syndrôme des forums.

 

Rien de tel pour KKBB (mouahahah, comme je vous ai feintés !).

 

Le film est excellent. Ca faisait même un petit moment que je n'étais pas sorti d'une salle avec la banane, ravi d'avoir eu droit à deux heures de plaisir simple devant un bon film.

 

C'est millimétré, dialogué aux petits oignons, drôle, ironique, violent, le duo d'acteurs est tout bonnement excellentissime et complémentaire, l'actrice principale ne sert pas de faire-valoir, elle a un vrai rôle.

 

Une super bonne surprise, vu que j'attendais une merde précédée d'un gros buzz comme trop souvent, vue en VO en plus (et hop, exit les 3 caillera du premier rang au bout de 5 minutes, c'est l'avantage des VO, on s'épargne les illettrés).

 

5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MORTEL !!!!!

 

Putain j'avais pas pris un pied pareil au ciné depuis un moment !

 

J'ai litteralement ADORE ! Pied integral de A à Z, je saurais pas trop comment vous le vendre, tout est génial, des 3 acteurs principaux aux dialogues magiques, des situations toutes plus mortelles les unes que les autres, vraiment un pur moment de bonheur. Gros gros coup de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied ! Ce film est tout bonnement excellent ! Difficile voire impossible à décrire, tant il se passe de choses, le film va à 100 à l'heure et ne nous laisse pas le temps de souffler. On passe d'un Robert Downey Jr magistral, racontant son histoire avec beaucoup d'humour, à un Val Kilmer gay, hautain et obsédé sexuel.

Le bonheur : c'est ultra-référentiel, les répliques fusent, le scénario ouvre et referme les tiroirs (assez incompréhensible dans l'ensemble, mais on s'en fout en même temps... Le Grand Sommeil est une des références avouées), ça ressemble à du buddy movie mais c'est beaucoup plus que ça. Les héros sont surtout des anti-héros hyper attachants.

Le film passe à vitesse grand V, et aurait pu durer une heure de plus que je m'en serait autant délecté.

 

L'un des films les plus réussis de l'année. Shane Black est vraiment très bon ! Vivement le DVD, il me tarde de le revoir !

 

5,75 (pour pas mettre 6) / 6

 

PS : vu le film en VF. C'est pas mauvais, mais certaines blagues graveleuses passent mal la traduction. On comprend pas tout quoi... A voir donc en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu mardi soir, et je dois dire que ca fait bien longtemps que je ne m'etais pas autant regale devant un buddy movie.

 

Duo haut en couleurs, dialogues percutants, situations rocambolesques a la limite du burlesque par moments, morceaux de bravoure (on est dans une prod Silver !)...quel pied !!!

 

Une histoire propice a un hommage aux films policiers, bien servie par un excellent casting: Robert Downey Jr (trop rare) est parfait en idiot, Val Kilmer excelle dans son contre emploi, et Michelle ma belle Monaghan etale sa beaute dans son role de blonde pas si potiche que ca.

 

Meme si le film souffre de quelques defauts (une intrigue un peu tiree par les cheveux ?), le rythme, les punchlines et l'abattage des acteurs permettent de passer un excellent moment (et en meme temps, on se souvient du temps ou on decouvrait les "Arme Fatale", "Dernier Samaritain" et autres joyeusetes d'une epoque trop lointaine malheureusement).

 

Pour un premier film, Shane Black s'en sort pas mal, se permettant meme quelques audaces un peu casse gueule (la voix off tres familiere), mais tout passe comme une lettre a la poste.

 

Un film comme ca, ca faisait longtemps tiens !! Et ca fait du bien !!

J'y retourne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous le monde j'ai adoré le film de Shane Black qui est un petit bijou rien que ça !

 

C'est du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent, bien écrit, bien réalisé et avec des acteurs qui sont tous impec d'ailleurs il faut saluer Shane Black qui ne tombe pas dans la facilité en prenant deux méga star que tout le monde s'arrache en ce moment il ose prendre deux acteurs qui se collent une sale réputation depuis un moment et franchement ils sont formidable et leur duo fonctionne à merveille !

 

C'est super drôle, original et bonnard !!

 

La scène de la roulette russe devant la morgue est ENORME !!!

 

SHANE BLACK RULEZZZZZZZZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film fun servis par des acteurs excellent.

 

J'adore l'ambiance décontracté du film et certaines scènes sont vraiment hilarantes (Robert Downey jr qui puisse sur un cadavre, fallait oser ! ).

 

L'actrice principale est sublime et très attachante, nous aussi, on aimerait bien la protégé !

 

La fin du film, qui part en free style d'une façon assez jouissive, est excellente elle aussi.

 

 

La grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Kiss Kiss Bang Bang, réalisé par Shane Black, est une comédie euphorisante qui fuit comme la peste les tentations consensuelles signe le grand retour d’un des scénaristes les plus doués de sa génération. Ce film bricolo et chahuteur plein de surprises détonantes renvoie au fou rire intérieur permanent du cinéaste qui finit par provoquer le nôtre. Un humour pince-sans-rire qui explose dans des situations génialement inattendues au gré d’un récit riche en péripéties. Sa spontanéité ingénue et le doux délire qui sourd régulièrement donnent simplement envie de découvrir au plus vite le prochain projet de cet artiste doué.

 

En attendant on pourra néanmoins se repasser en boucle, et pour notre plus grand bonheur, ce premier film tranquillement à la maison à partir du mois de mai prochain sous l'égide de Warner. Ce dernier sera disponible dans son format d'origine compatible 16/9ème accompagné de pistes Dolby Digital 5.1 en anglais, français et italien.

 

 

# Les suppléments proposeront : Le Bêtisier

# Le commentaire de Val Kilmer, Robert Downey JR. et Shane Black

# La Bande-annonce du film

 

Sortie le 4 mai 2006

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Découvert enfin grâce au DVD, et c'est vraiment très bien. Un scénar bien cool, une mise en scène qui n'en fait pas des tonnes (je m'attendais à du Tony Scott), mais qui reste plutôt classe. Les acteurs sont bien sûr épatants : de Kilmer décidemment à l'opposé depuis quelques temps de la route qu'il avait semblé prendre jusqu'à Batman et Premier Regard, à Downey Jr habité par son personnage. La petite Monaghan est bien plus sexy et rigolote qu'en potiche de Cruise, et y'a aussi l'acteur de C-Note dans "Prison Break". Enfin voilà, on rajoute des dialogues qui m'ont bien fait marrer bruyamment à 4-5 reprises, et on a un bon film bien pépère qui a couté le 1/10ème du Da Vinci Code, et qui surprend autant qu'il excite.

 

Un truc : c'est quoi la référence à Mia Frye à la fin ? C'est pas possible que ce soit un hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attendais beaucoup, je suis donc légèrement déçu. Cependant, il y a beaucoup de tres bonnes choses dans ce film, Downey Jr est tres charismatique, Val Kilmer plutot décontracté du gland je trouve (enfin c'est quand meme relatif vu le personnage).

Cependant les clins d'oeil vers le spectateur(j'arrete le film, je retourne en arriere, je lui parle de l'histoire) m'ont fait sortir du film. Donc j'avais parfois l'impression que Shane Black en faisait trop, pourtant tout le reste est vraiment bien filmé, les répliques sont excellentes et fusent bien mais autre chose qui m'a fait sortir du film c'est le fait que l'histoire reste assez confuse (meme si on en fout c'est clair !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je rejoins un peu l'avis de Toussaint: c'est bien, mais un peu déçu malgré tout. Par contre, je trouve dommage que l'histoire aussi confuse, personnellement je ne m'en fous pas du tout, à certain moment ça partait totalement en sucette. Heureusement que l'explication finale permet d'éclaircir ça sans peine. Pour le reste, et bien c'est vraiment du beau travail, c'est bien écrit, bien joué, bien filmé, les dialogues sont aux petits oignons, les gags sont réellement drôles et les acteurs excellents. Un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Revu ce soir en DVD (9,99 euros à la fnac, courrez-y, bande de loutres !), et c'est toujours aussi bon.

Vu en VO cette fois-ci, ce qui me fait revoir à la hausse la VF. En effet, même en VO, certaines blagues sont trop pour être comprises.

Du bonheur en barre, définitivement mon film de 2005. Vivement le prochain film de Shane Black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...